Concours du mois (février 2024) – Skweek – Loriciel

Forum Amiga Gaming Concours du mois (février 2024) – Skweek – Loriciel

• Ce sujet contient 253 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 20

Extrait de l’article :

Tout le monde sait que sur notre bonne vieille planète la couleur rose n’existe pas! Eh oui! Pour ceux qui voyait (encore) la vie en rose … c’est ra

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-fevrier-2024-skweek-loriciel/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 253)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      bascobug
        • Level 2

Bravo Teuff, quel score :good: , ça va être difficile de rivaliser.

Pour l’instant mes tentatives sont restées vaines, mais le week-end approche :bye:

Staff
        Mutt2828
          • Level 20

Je me rapproche de la fin du jeu petit à petit mais les parties deviennent longue… 3 heures de jeux ce soir… :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Très joli! B-)   Et c’est vrai qu’il est bien plus éprouvant qu’il n’y parait ce p’tit jeu! :wacko:

Moi aussi j’ai glissé chef !

Jolie glissade! :good:   :lol:

Mon nouveau score : 259490 (lv36)

Rahhh! 10 petits points de mieux que moi!! :rant: :rant:    … :cry:   bon, il va falloir que je m’y remette moi!  :-p

;-)

Très belle chute Bud!

Staff
          Mutt2828
            • Level 20

Très belle chute Bud!

Kimy
              • Level 17

Moi aussi j’ai glissé chef !

Jolie glissade! :good: :lol:

Non ?!

« Très belle chute Bud ! »

:lol: :lol: :lol:

Teuff
                • Level 10

Bravo Teuff, quel score :good: , ça va être difficile de rivaliser.  

Merci ;-)
                A chaque partie, les cartes sont redistribuées , parfois le score fait des bons vertigineux mais par moment on rame pendant des niveaux pour arriver à freezer tout ce joli petit monde :unsure:
                Et plus on avance dans les niveaux plus on a vite fait de se bloquer… et là patience le temps qu’un bonus vienne nous délivrer :wacko:

Pour l’instant mes tentatives sont restées vaines, mais le week-end approche  

Je m’attends donc à transpirer ce week-end à chaque publication de score :-p

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

Non ?! « Très belle chute Bud ! » :lol: :lol: :lol:

Alors attention… on ne mélange pas les torchons et les serviettes!  :rant:   :-p
                  Et au risque de choquer, je tiens tout d’abords à dire que j’ai grandi avec La 7ème Compagnie et que j’aime beaucoup cette trilogie. Mais… comme on dit: « c’est de la roupie de sansonnet » à côté de ce qui coule dans mes veines, de la place chérie en mon cœur qu’occupe l’œuvre magistrale dont est issue cette tirade:

« Très belle chute Bud! »

Une œuvre irrévérencieuse, qui a choquée et dérangée certaines institutions en son temps… au point de vouloir faire interdire sa diffusion. D’ailleurs, pour l’anecdote, ils ont tout de même réussi à faire interdire un épisode bien particulier, les vilains « bien pensant »!  :cry:   :rant: :rant: :rant: :rant:
                  Bref, une série qui fut capable de bouleverser les codes. Allant à l’opposé de la pléthore de sitcoms bon enfant et complaisantes florissant durant les années 80 et 90. Bien des gags ou situations ont d’ailleurs été repris par la suite, en s’inspirant grandement de cette sitcom… et selon moi, une seule série à presque réussi à faire aussi bien en terme de drôlerie, d’irrévérence et de cassage de code: Malcolm. Mais j’ai bien dit presque, car sur la fin la série Malcom perd un petit peu de sa superbe … bon on lui pardonne car ça reste bon, et puis dans ce monde où tout doit être conditionné et étiqueté c’est très difficile de sortir du lot. Alors très belle mention à Malcolm. 7 saisons. :good:

C’est bien … mais ce n’est pas autant que la référence absolue qui parlera d’un héros oublié des temps moderne, sauveur de Galaxies à ses heures perdues, Maître du Bowling, As du Base-Ball, (bien que ce ne sont là, pas ses sports « premier ») et surtout … surtout Champion déchu de Football américain en proie à un incessant combat (perdu d’avance, hélas) contre un monstre roux indéfaillible. :unsure: Et qui plus est, occupant le poste du pire (dans la série en tout cas… ) métier du monde! Sans oublier bien sur ses deux rejetons lui valant bien des tracas.  :wacko:
                  Heureusement pour lui, son amour de la bière et des nibars le guide dans sa longue traversée de vie de perdant dont les chaussettes trouées sont rentrées dans la légende, lui permettant de temps à autre de trouver la force de briller au firmament des Champions… B-) :yahoo:

« BAH! … WHOUSHHHH! » :heart:

Mais bon, je vais m’arrêter ici pour ne pas trop m’étendre sur ce sujet. Car ce n’est pas le lieu. Il faudrait ouvrir un fil dédié dans la section Hors Sujet.

PS:

Et attention hein, c’est issue de l’époque où les sitcoms étaient de vrais sitcom, pas juste des rires enregistrés!

Et vive les toilettes Ferguson! :yahoo:

Très belle chute Bud!

Kimy
                    • Level 17

Ça ! C’est de l’Explication !! :lol: :lol:

Pas taper !

marcus28s
                      • Level 7

Hello tout le monde

je ferais l’impasse sur ce jeu là ce mois-ci ….je ne suis pas chez moi depuis 3 semaines, je rentre que le 3 ou 4 Mars, mais je tenais à vous passer un petit coucou :good:

bon jeu à tous

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Teuff
                        • Level 10

Salut Marcus,

Je ne te dis pas profite bien car tu es peut être en déplacement pour le boulot mais au mois prochain pour le prochain jeu :bye: ;-)

Kimy
                          • Level 17

Hello tout le monde je ferais l’impasse sur ce jeu là ce mois-ci ….je ne suis pas chez moi depuis 3 semaines, je rentre que le 3 ou 4 Mars, mais je tenais à vous passer un petit coucou :good:

Tant mieux !

Ça nous laisse de la marge !!

:lol: :lol:

PS: merci quand même pour le petit coucou ! :yes:

Rnooo
                            • Level 7

ce qui coule dans mes veines, de la place chérie en mon cœur qu’occupe l’œuvre magistrale dont est issue cette tirade: « Très belle chute Bud! » Une œuvre irrévérencieuse, qui a choquée et dérangée certaines institutions en son temps… au point de vouloir faire interdire sa diffusion.

Pas trouvé de quelle série tu parles :unsure:

Je croyais que la tirade venait d’un film avec Terrence Hill et Bud Spencer :lol:   mais apparemment non :scratch:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Teuff
                              • Level 10

Rnuls, je m orienterai vers al Bundy de mariée deux enfants ;-)

Cette série m a bien fait tordre de rire quand j étais… Plus jeune… On va dire :lol:

nothing
                                • Level 6

Moi aussi je pensais a bud spencer, mais les allusions m’ont vite mis sur la voie de marié 2 enfants. Par contre il y avait des rires préenregistrés il me semble non ?

Staff
                                Mutt2828
                                  • Level 20

Pas trouvé de quelle série tu parles :unsure: Je croyais que la tirade venait d’un film avec Terrence Hill et Bud Spencer :lol: mais apparemment non :scratch:

J’ai livré beaucoup d’indices pourtant :-p , mais c’est vrai que je n’ai pas précisément mentionné qu’il était vendeur de chaussures (entre autres) … j’ai juste dit dit qu’il se plaignait constamment que c’était le pire métier du monde! :lol:

Et oui, Terence Hill & Bud Spencer … :heart:   une autre de mes sources de plaisir de ma jeunesse! :good:

Par contre il y avait des rires préenregistrés il me semble non ?

Eh non. Série enregistré / tourné en public. Un peu comme une pièce de théâtre on pourrait dire. D’où l’appellation  « Sitcom ». En tout cas Mariés, Deux Enfants est issu de la période où cela se pratiquait encore. Et cela à duré ainsi jusqu’au bout. De ’87 à ’97. Mais je reconnais volontiers, que: et d’une lorsqu’on est pas habitué cela peut choquer… :unsure:   et de deux, c’est aussi l’effet de mixage (amplification du volume des rires à l’enregistrement que seul le téléspectateur peut ressentir) qui peut déranger un peu. :unsure:   … toujours si on est pas habitué.

Rnuls, je m orienterai vers al Bundy de mariée deux enfants ;-) Cette série m a bien fait tordre de rire quand j étais… Plus jeune… On va dire :lol:

Yeahh!

Al Bundy forever! B-)  

Le plus Grand de tous les Héros! :yahoo:

PS: Tiens un jour si vous voulez je vous raconterai un peu comme un teaser quel « bon » père de famille est Al Bundy et pourquoi il dit à son fils: « Très belle Chute Bud! » :lol:

Très belle chute Bud!

bascobug
                                    • Level 2

De retour dans le game :yahoo: ,

Mais jusqu’à quand ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 253)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.