- Ce sujet contient 176 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nothing, le il y a 1 année et 6 mois.
-
CréateurSujet
-
4 décembre 2023 à 23 h 45 min #171865Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
1990. Ça y est nous y sommes. Cette année les choses sérieuses vont enfin commencer. Après tout, il est temps! Cela fait maintenant 21 ans que l’on a
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-decembre-2023-klax-tengen/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
4 janvier 2024 à 15 h 53 min #173626
Teuff
- Level 10
Non mais oh !!! Tu files un mauvais coton Kimy
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
4 janvier 2024 à 17 h 43 min #173636Kimy
- Level 17
Mais, non ! Mais, non !!
Dis carrément que je suis mauvaise langue et que je porte la guigne tant que tu y es ?!
5 janvier 2024 à 9 h 37 min #173645nothing
- Level 6
Une question me turlupine sur Klax, quelle était votre stratégie ? Perso lors du premier choix (le seul que j’ai eu d’ailleurs …) je choisissais le bonus a 200k mais ca conduit rapidement au 13 diagonales que je passe q’une fois sur deux …
Peut etre valait il mieux continuer chaque niveau sans bonus et prolonger la partie plus facilement ?
J’ai regardé le jeu « P. P. Hammer and his Pneumatic Weapon » que je connaissais pas du tout, ca a l’air sympa mais pas trop propice au scoring, si ?
5 janvier 2024 à 10 h 09 min #173649Teuff
- Level 10
Pour moi, j’ai toujours suivi la partie sans bonus car sur les premiers niveaux on arrivait assez facilement à faire des diagonales de 5 couleurs qui rapportaient pas mal de point.
Bon après mon score plafonnait aux alentours des 600000 donc pas au niveau des furieux de tête mais parce que je bloquais au 13 diagonales du niveau 17 je crois
où les briques arrivaient trop vite pour mon cerveau, ou mes yeux, ou les deux
5 janvier 2024 à 13 h 35 min #173653Kimy
- Level 17
Des diagonales de 5 couleurs ?!
Houlà ! Vous aimez les risque, mon bon monsieur !!
Déjà quand j’arrive à en faire 4 ou 5 à trois couleurs, c’est super !!
5 janvier 2024 à 13 h 40 min #173657nothing
- Level 6
Effectivement je pense que ma stratégie avec le bonus était trop risquée … Je ferai mieux la prochaine fois ! Dans 2 ou 3 ans si j’ai bien compris les règles :)
5 janvier 2024 à 13 h 43 min #173658Freed
- Level 4
De base pour klax, no bonus, ensuite tout les 200k , les diagonales, sur certaines part tu t’en sort miraculeusement, les horizontal delicat quand même, c’est la vitesse du deffillement des klax plus la partie avance qui devient problématique, tu dois anticiper chaques couleurs qui arrivent…. chapeau encore au 996000 pts… c’est un score de ouffffffff
Next.
5 janvier 2024 à 21 h 12 min #173678StaffMutt2828
- Level 20
Une question me turlupine sur Klax, quelle était votre stratégie ?
Alors pour ma part, j’ai d’abords avancé sans bonus. Et d’ailleurs je reste persuadé que si on est « béni des dieux » (c’est une expression qu’on utilisait beaucoup passé un temps quand on faisait beaucoup de compet’ avec mes potes et que l’un de nous avait le cul bordé de nouilles!
) on fera plus de points en faisant vague par vague.
Sauf que après quelques essais je me suis retrouvé confronté à la difficulté de certaines vagues. Principalement à cause de la vitesse. Moi c’est ce qui m’a fait échoué à chaque fois. Et je ne suis pas doué pour projeter les dominos en arrière pour m’occuper d’autres… ça me stress, j’me mélange les pinceaux.
Du coup, j’ai fait différents essais, mais ce qui me chagrinait c’était de sauter trop de vagues. Bien que 200’000 pts de bonus soit affriolant, je n’étais pas convaincu. Alors j’ai coup la poire en 2. J’ai fait quasi tout le reste du mois en prenant le bonus intermédiaire. Et ça fonctionnait bien … jusqu’à ce que je tombe sur la vague 23! Jamais réussi à la passer.
J’arrivais à améliorer un peu mon score mais pas à la franchir, et l’astuce dans ce jeu c’est de tenter d’esquiver les vagues pénible. Quand on peu le faire bien sur.
Tiens, pour info, j’ai fait dans les 600’000 pts sans saut de vagues. Mais pas mieux.
Quoi qu’il en soit face au dernier score de marcus (qui a failli m’être fatal
) il fallait que je tente quelque chose.
Donc j’ai débuté normal … arrivé au 1er choix de saut de vagues, je suis resté sur mon traditionnel choix de vagues 11, car je connaissais bien les niveaux, et j’étais satisfait du score que j’en exploitais … et puis choix suivant à la fin de la vague 15 au lieu de prendre celle du milieu comme d’hab. (c.a.d. la 21) là j’ai tenté la 26! Coup de poker de dernière minute… et ça a payé! Les vagues m’ont paru abordable. En tout cas je m’en suis sorti
… jusqu’à la vague 30 et ses 15 horizontales!
10 j’y arrive, mais 15….
d’ailleurs comme vous pouvez le constater sur ces photos j’en ai réussi 10 sur 15.
Voilà pour ma part.
Très belle chute Bud!
5 janvier 2024 à 22 h 12 min #173679StaffMutt2828
- Level 20
J’ai regardé le jeu « P. P. Hammer and his Pneumatic Weapon » que je connaissais pas du tout, ca a l’air sympa mais pas trop propice au scoring, si ?
Tu es nouveau donc tu n’es pas forcément en connaissance de tout. C’est vrai que de manière générale c’est bien mieux d’avoir des jeux typés « arcade ». Facile à prendre en main, et tu améliores ton score de partie en partie.
Mais tous les jeux ne sont comme ça. Et il ne faut pas se fermer à certains très bons jeux … sous prétexte qu’il sont trop long. Ce qu’il faut avant tout c’est une sorte de roulement naturel. C’est à dire que ces jeux fassent l’objet du concours du mois une fois de temps en temps. On ne peut pas toujours les interdire. D’ailleurs, je peux dire maintenant avec le recul que cela n’arrive qu’une fois de temps en temps. Mais si tu veux pour bien te rendre compte, on ne pourrait faire un Championnat avec trop de jeux longs. Disons que 1 ou 2 max sur une année … ça passe. Mais au delà, non. Et jusqu’à maintenant la répartition s’est fait naturellement.
Et puis si on les interdisaient, on aurait jamais eu de Turrican ni de SuperFrog!
Là, je suis en train de préparer le concours (vous l’aurez demain d’ailleurs sauf pépin
), et il y a tout ce qu’il faut (enfin du peu que j’ai vu) pour satisfaire aux besoins d’un concours.
Bien sur on est jamais sur de rien, c’est pourquoi j’en profite pour rappeler (@toi et @tous) une des dernières règles qu’on a mis en place, celle de l’ajustement de règles.
Je ne peux pas me permettre de faire le jeu en long en large et travers. En général, je teste vite fait le 1er niveau, et s’il est court, je met un pied dans le second … un screenshot ou deux et dl’a route! D’ailleurs si je me sens obligé de montrer des images plus avancé d’un jeu, c’est forcément par le biais de screenshots déjà existant.
Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas prévoir telle ou telle tuile sur lesquelles on pourrait tomber en cours de mois. A part dans mes recherches dans la préparation du concours
au quel cas, j’en fait toujours mention dans l’article en question ou au pire dans le tout 1er post du concours. Donc, jusqu’à 10 jours à compter de la date de publication du concours, on peut se permettre de faire un « ajustement de règles » le cas échéant. Au delà, ça ferait trop tard pour tout un tas de raisons, et puis on a jamais eu de gros soucis de la sorte.
Voilà! Encore un peu à patienter …
Très belle chute Bud!
5 janvier 2024 à 22 h 35 min #173681Teuff
- Level 10
Ça y est le nouveau championnat arrive
Vive 2024
6 janvier 2024 à 2 h 35 min #173688nothing
- Level 6
Merci pour toutes ces précisions aussi bien sur vos stratégies que sur les règles du concours. Häte de commencer :)
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.