Concours du mois (Décembre 2021) – Rick Dangerous 2 – Core Design

Forum Amiga Gaming Concours du mois (Décembre 2021) – Rick Dangerous 2 – Core Design

  • Ce sujet contient 105 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 3 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 105)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131778
    jouet24
    • Level 5
    • Messages : 240

      Bonsoir a tous,

      Voici un premier jet

      Bonne participation a toutes et a tous :-)

      A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



      #131829
      jouet24
      • Level 5
      • Messages : 240

        Bonjour aux concurents ;-)

        Il y a du mieux focément en mémorisant là ou sont les embuches.

        Niveau 1 fini. J’ai donc echoué au niveau 2 là ou un bloc de glace poursuit Rick alors que devant lui deux pics glacés sont érigés et doivent être pulvérisés par les détonateurs :wacko:

         

        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

        #131832
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          #131842
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4173

            Ahh… et un intrépide, un! :yahoo:

            Niveau 1 fini.

            Bien joué! :good:   Du coup je ne sais pas si tu as prêté attention à ça, mais en terminant le 1er niveau du as du gagner une vie! Cool non?

            Eh oui, lorsque l’on termine un niveau on gagne une vie! :yahoo:   Bon heu … sauf si on est à bloc. :cry: Faut pas rêver non plus. :lol:

            J’ai donc echoué au niveau 2 là ou un bloc de glace poursuit Rick alors que devant lui deux pics glacés sont érigés et doivent être pulvérisés par les détonateurs :wacko:

            Ah … l’art du « glissé de détonateur » et du timing bien sur… :lol:

            Bon courage.

             

            Très belle chute Bud!

            #131843
            stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1076

              Salut,

              Comme d’hab, un score a mon niveau :lol:

              Mais bon, je devrais m’améliorer ;-)

              https://youtube.com/@stephbb75

              #131846
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                Ah t’as ris STE !

                Bon je sors après ce mauvais jeu de mots matinal… Mais bon en voyant STE je n’ai pu m’empêcher…. Désolée @stephbb75.

                #131847
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1076

                  Bas oui, trop long avec le manche a balais d’en écrire plus …
                  Mince je suis découvert, en fait j’ai pas d’Amiga mais des S….. :scratch:

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #131868
                  jouet24
                  • Level 5
                  • Messages : 240

                    petite astuce au niveau 2 là ou on est poursuit par le bloc de glace alors que des pics a glaces barrent le chemin on peu éviter de trop stesser en ne depassant pas le premier poteau comme illustré ci dessous. Le bloc de glace ne sortira pas de la gauche de l’écran laissant le temps de pulvériser le premier pic a glace (ilustré par une croix).

                    PS: desolé l’image est en noir et blanc car je me suis rendu compte qu’en appuyant sur la barre espace au menu titre on passait en couleur ou N/B mais une fois en partie on ne peu plus changer :-p

                    Qui dit nouvel essai dit nouveau score ;-)

                    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                    #131869
                    Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1671

                      #131933
                      jouet24
                      • Level 5
                      • Messages : 240

                        Toujours boqué au niveau 2 mais je ne désespère pas ;-)

                        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



                        #131950
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4173

                          Mais bon, je devrais m’améliorer ;-)

                          On en doute pas, même si c’est sur STe! :lol:

                          @Jouet24: Excellent! Et ça fait plaisir que tu nous livres tes petits trucs d’aventurier! :good: En plus la touche noir et blanc est parfaite pour l’occasion je trouve. Tout ça ferait plaisir à mon arrière petit fils qui vient du futur: « Papy Mutant Jones ».

                          J’sais pas où il est encore passé celui-là! :wacko:   :lol:
                          A mon tour,
                          Déjà sachez que:

                          • un ennemi tué avec le pisto-laser vaut 50 pts.
                          • Avec l’explosif, c’est 100 pts.
                          • Et si vous le tuez grâce à un piège du décors, là c’est 150 pts. Et surtout avec cette dernière option, cela peut dans certains cas vous économiser une munition! :yahoo:

                          Les muns… parlons-en. Si elles sont bien évidemment crucial pour survivre, il est toujours plus satisfaisant d’occire un ennemi en bon et dû forme plutôt que d’entendre Rick crier pour la 124 millième fois! :rant:
                          Mais elles sont aussi indispensable pour désactiver certains pièges!!
                          Voici un passage très particulier que l’on pourrai presque qualifier de zone du diable! En effet dans celle-ci, si à un moment précis il vous manque un détonateur… vous êtes game-over! que dis-je… Pire! Puisque vous ne pourrez même pas vous suicider. Et serez-donc obligé d’abandonner vos jolis progression et score. Imaginez un peu lorsque ça vous arrive et que vous êtes à bloc de vies! :wacko:
                          Bug? … Oublie des concepteurs, ou zone volontairement sadique… toujours-est-il qu’il vaut mieux prévenir!
                          Ça commence ici,

                          Vous arrivez par le haut à gauche. Et toujours pour vous repérer c’est juste après avoir posé votre trottinette volante. Vous devez donc descendre comme sur la photo, (attention au passage des glaçons en haut!).

                          Pour éliminer le pingouin, il faut un 1er détonateur. Vous allez comprendre facilement la manœuvre. Ensuite, le « Snow-Nazi » vous en faîtes c’ que vous voulez. :lol:

                          Et c’est là qu’on rigole: Si vous n’avez plus d’explosifs pour faire péter le glaçon… vous

                          êtes marron! Le mécanisme, sert à autre chose, et comme cous pouvez le constater l’échelle est trop haute!
                          Donc en arrivant ici, il faudra au moins deux détonateurs! Bon en réalité, il vous en faut même un 3ème car juste après avoir passé le glaçon, il en faudra rapidement un autre! Mais il faut bien sur préciser que seul ce glaçon de gauche requiert impérativement un explosif. Sinon, même si ce n’est jamais plaisant, on peut toujours se suicider pour reparti à bloc. :unsure:

                          Voilà, j’espère que ça vous évitera des crises de nerfs! Moi si j’avais su, ça m’aurait évité de tout casser (ou presque) autour de moi! :lol: J’ajoute, que comme vous l’aurez remarqué sur la 1ère photo, une fois que l’on sait, il n’y a aucun soucis. Il suffit de perdre allègrement une vie au préalable si on a pas pu être économe. :-p

                          Bon Rick Dangerous 2 à tous!!

                          :yahoo:

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #131968
                          Bardock
                          • Level 12
                          • Messages : 1671

                            #131969
                            thief
                            • Level 6
                            • Messages : 316

                              Un debut

                              #131985
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                #131992
                                stephbb75
                                • Level 10
                                • Messages : 1076

                                  Salut,

                                  Enfin passé le niveau 1 (avec 2 vies perdu seulement un exploits pour moi), mais au second niveau toutes perdues avec les roulettes de la mort au second écran :rant:
                                  J’ai quand même bien amélioré mon scores :-p
                                  Et la c’est « STEPH » et non plus STE :yahoo:  

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.