Concours du mois (août 2024) – Lotus III The Ultimate Challenge – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (août 2024) – Lotus III The Ultimate Challenge – Gremlin

• Ce sujet contient 187 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 7 mois et 1 semaine.
Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 187)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    nothing
      • Level 6

Au fait, toujours pas de nouvelles de ton pote.

Effectivement, ca fait plusieurs mois qu’il fait le  concour sans poster … je l’ai relancé par tél il devrait s’inscrire :-)

Mais, à quoi penses-tu comme paramètres différents?

voiture, type de course, etc .. j’ai pas d’idée, c’était pas une critique, hein …

pour revenir au pic de difficulté dans les jeux, c’est même une récurrence d’en mettre un premier dés le 3ème niveau. Et puis … des “pas piqué des hannetons!”

Je suis d’accord mais à mon sens le 8 n’est pas un pic de difficulté, il me semble impossible (sans faire des trucs bizarre comme rentrer dans les panneau voontairement pour rebondir par exemple) mais si ca a été réussi sur un autre forum alors je dois me tromper …

Quand ca m’est accessible je le sent mais pour moi le niveau 8 c’est gravir l’everest en  T shirt sans les mains :-)

En tout cas j’ai encore eu l’occasion de découvrir un super jeu dans ce concour; J’avais joué qu’au 2 à l’époque et le 3 est bien aussi !

Staff
      Mutt2828
        • Level 20

Effectivement, ca fait plusieurs mois qu’il fait le concour sans poster … je l’ai relancé par tél il devrait s’inscrire :-)

Ah ben alors là … c’est quand même ballot! :wacko:   :unsure:

Je sais bien que sur le principe, en réalité on joue chacun dans notre coin … mais c’est le partage ensuite ici qui compte. C’est dommage …

Il faut le rassurer, même si on se charrie un peu des fois, on ne va pas le manger! :-p

Mutt2828 wrote: Mais, à quoi penses-tu comme paramètres différents? voiture, type de course, etc .. j’ai pas d’idée, c’était pas une critique, hein …

Rassures-toi, je ne le prenais pas comme une critique. Et puis de toute façon, on a le droit de ne pas être d’accord. :unsure:

Je voulais juste savoir à quoi tu pensais …

à mon sens le 8 n’est pas un pic de difficulté, il me semble impossible (sans faire des trucs bizarre comme rentrer dans les panneau voontairement pour rebondir par exemple) mais si ca a été réussi sur un autre forum alors je dois me tromper … Quand ca m’est accessible je le sent mais pour moi le niveau 8 c’est gravir l’everest en T shirt sans les mains :-)

En complément de la suggestion « autre voiture etc… » justement on aurait pu faire le concours avec la jaune ou la verte. Là cela aurait été beaucoup plus simple comme je l’ai expliqué dans l’article de lancement … mais jusqu’à quel point (trop ?) simple … difficile de savoir à moins de jouer vraiment. :unsure:

Lors de la prépa. du concours, il faut aller vite et trouver des compromis. Dans certains cas, on me propose des règlements, dans d’autres cas comme là pour Lotus III la personne qui le propose ne sait pas ou n’a pas le temps pour faire des tests … :unsure:

Alors avant de faire un test rapide, je me base (si ça existe) sur la très grande expérience de chez eab (entre autre) et là j’ai vu un fort taux de réussite avec la voiture jaune. Peut-être, selon mon appréciation un trop fort taux de réussite. :unsure:

Vu que c’est l’été, avec tout ce que ça implique et compte tenu du choix originel de zeste qui souhaitais Lotus II, je suis tout de suite parti sur le mode arcade. Ensuite j’ai testé la 1ère course en Hard avec la voiture rouge … j’ai trouvé ça, d’entrée de jeu un peu trop dur au vue du contexte. Pour info, c’est une course avec des panneaux de travaux! :wacko:   :lol:

J’ai ensuite essayé la 1ère du mode Medium (toujours avec la rouge) qui m’a tout de suite paru beaucoup plus abordable.

Pour finir, j’ai refais la 1ère course Hard avec la voiture verte pour voir … la différence était incroyable. C’est le jour et la nuit, à mon sens bien sur. Donc cela aurait été encore pire avec la jaune.

Donc j’ai pensé que le bon compromis c’était la rouge en medium. :unsure:

Mais peut-être que le mode easy aurait suffit. :scratch:

En tout cas pour l’heure, sur 12 concurrents 6 ont réussi à atteindre la 8ème course. Il n’en reste que 2 derrière … donc même si personne n’y arrive, la moitié des participants qui fait un 8/10, ça me parait être un bon résultat tout de même. Et encore une fois, même si on peut trouver certains passages mal dosés, qu’ils soient justement plus dur, c’est normal et c’est bien. C’était comme ça avant.

Et quand on y réfléchis si la progression est constante sans obstacles, ou si tout est prémâché comme dans les jeux moderne, ça n’a plus vraiment d’intérêt. Enfin, avis perso. bien sur. :unsure:

Très belle chute Bud!

Rnooo
          • Level 7

Mais oui, il était très bien ce concours du mois, je me suis même réconcilié avec ce jeu :good:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Staff
          Mutt2828
            • Level 20

je me suis même réconcilié avec ce jeu :good:

Ahhh … ça fait plaisir.

Il a toujours eu cette étiquette de mal aimé, mais pourtant même s’il a des défauts il vaut le coup ce Lotus III.  :yahoo:

Très belle chute Bud!

Staff
            Mutt2828
              • Level 20

Très belle chute Bud!

Teuff
                • Level 10

Aller, je repasse devant, mais pour combien de temps :lol:

Par contre ce niveau 8, quelle plaie :rant:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

Aller, je repasse devant …

Chapeau! Très jolie petite amélioration! :good:

…mais pour combien de temps :lol:

A première vue ce soir en tout cas… :lol:

Voici mes tentatives du soir:

Plutôt satisfait, même si j’ai buté encore sur ces satanés panneaux. :rant:

J’ai quand même réussi à atteindre la seconde section, et je pense que je n’étais vraiment pas loin du checkpoint … :unsure:

à mon sens le 8 n’est pas un pic de difficulté, il me semble impossible (sans faire des trucs bizarre comme rentrer dans les panneau voontairement pour rebondir par exemple)

En fait j’avais pas tilté de suite par rapport à ce que t’avais écris, mais rebondir sur les panneaux, les arbres etc… c’est un truc archi classique dans certains jeux de courses. Ça fait partie du jeu. Y arriver sans, c’est la classe … mais ce n’est pas toujours faisable. Des fois (si on a mal anticipé) c’est quasi obligatoire pour se remettre un peu sur la piste suite à un virage qui t’a déporté complétement sur le bas côté. :unsure:

Dans la 3ème course par exemple, certains arbres sont très utiles pour se remettre en piste.

En tout cas pour cette 8ème course de l’enfer, le problème vient surtout du fait que quasiment tous les panneaux nous stoppent trop. Je veux dire qu’après un choc la voiture est terriblement ralentie contrairement à d’autres pistes.

Donc il faut évidemment éviter le moindre choc, pourtant dans la 1ère section, sur deux essais différents j’ai volontairement franchi une ligne de panneau pour me retrouver de l’autre côté. J’ai eu un choc, certes mais de l’autre côté la piste était dégagé (pas d’empaffés! :yahoo: ) et ça m’a permis de reprendre suffisamment de vitesse pour me maintenir en course.

En fait, c’est super chaud … les 2 fois où  j’ai réussi, j’ai franchi le checkpoint grâce à mon élan. :wacko:   Mais c’est faisable malgré tout … c’est juste très très dur. :wacko:

:lol:

Ah oui, et puis il ne faut absolument pas rater son départ, c.a.d. éviter les premiers chocs des premiers empaffés … sans ça c’est quasi perdu. :unsure:

Très belle chute Bud!

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 20

Très belle chute Bud!

Staff
                    Mutt2828
                      • Level 20

@Tous:

A un peu moins de 2 jours de la fin des vac… heu … pardon :lol: de la course effrénée que se livrent les fous de volant de l’été, il est plus que temps de vous rappeler de penser au prochain jeu et de me communiquer vos choix en mp, svp. ;-)

Bien sur comme à l’habitude, la loi des restrictions veut que les pilotes: @jouet24, @Teuff & @zeste ne soient pas en mesure de choisir. Mais tous les autres si! :-p   Alors, creusez-moi vos méninges de suite et bombardez ma messagerie de propositions! :lol:

Petit rappel, car je suis sur qu’il y en a qui oublient… par ex.: là à l’heure actuel c’est @Teuff qui est en tête. OK, mais il est sous restriction. Donc il ne peut pas choisir. Alors il suffit simplement de se hisser dans les 4 premiers, en gros d’être le meilleur des « non sous restriction »!

Et là pour le coup il y a un peu moins de 40’000 pts qui font la différence. :whistle: Un si petit score si proche du but, à ce stade ce n’est rien … :lol:

:bye:

Très belle chute Bud!

Kimy
                        • Level 17

Les vacances, ça fait du bien !

Tu tartines encore plus qu’avant !!

Et… je ne serais peut-être pas dernier…

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 20

Tu tartines encore plus qu’avant !!

:lol: Merci!

En fait je savais que je n’aurais pas le temps d’écrire le double debrief avant de partir en vacances. Je savais aussi que je n’aurai pas de connexions … mais je pouvais quand même prendre de quoi écrire … :lol:

Et puis, je sais pas si j’écris vraiment plus en vacances :scratch:   … c’est juste que mes créneaux peuvent être moins nocturnes. :wacko:   :lol:

Très belle chute Bud!

EDC
                            • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

Je suis EDC, je n’ai malheureusement pas eu trop le temps d’essayer d’améliorer mon score depuis le jeu avec Abzalon, mais je reposte quand même mon score de l’époque ;-)

Bonne journée à tous !

nothing
                              • Level 6

Bienvenu !

mon score de l’époque

Il voulais dire il y a deux semaines, hein … Parce « qu’à l’époque », j’avais pas cet écran … j’en avais un beaucoup mieux !

jouet24
                                • Level 6

Je n’avais pas assez d’élan, d’inertie ou d’erre pour passer la ligne d’arrivée du niveau 8… :cry:

Oui j’ai vu la ligne d’arrivée. Ca se passait bien a un moment donné je me suis demandé si ce n’étais pas ça le « moment de grace »… mais cette sensation n’a été que de courte durée et a laissée place a un « moment de solitude…. » :cry: (bis)

Bon… je ne vais pas me lamenter plus sur mon cas car tout cela à porté ses fruits ;-)

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Teuff
                                  • Level 10

Bienvenue à toi @EDC :bye:

Trop fort @jouet24  :good: et en même temps quel dommage :unsure: car tu aurais sûrement pû aller au bout des 10 courses :-(

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 187)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.