- Ce sujet contient 187 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephbb75, le il y a 7 mois et 1 semaine.
-
CréateurSujet
-
7 août 2024 à 0 h 17 min #186090Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Il était une fois un univers fantastique peuplé d’êtres merveilleux tous régit par une intelligence suprême nommée … AMIGA. Un Dieu puissant et fabu
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-aout-2024-lotus-iii-the-ultimate-challenge-gremlin/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
23 août 2024 à 10 h 48 min #186574
jouet24
- Level 6
Je me suis bien éclaté ce matin
Passé 2x sous la remorque du camion sur l’autoroute mais pas de « Yeehaaa !!!! » comme dans « Lotus 2 », juste le son de l’accéleration du niveau « futuriste » quand on passe sur les dalles rouges. Pas remarqué de points supplémentaires aux scores. Je vais lire le manuel pour voir si ça a apporté un bonus quelconque (temps, points….).
Galéré à la montagne et niveau 3 mais j’ai pu finir le niveau 7 (neige) à plus de 9 M de points. Enfin niveau 8, je passe le 1er checkpoint mais toujours pas de 2nd….
Je me suis bien éclaté ce matin (bis)
A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek
23 août 2024 à 18 h 45 min #186578Teuff
- Level 10
Pas mieux pour moi aujourd’hui niveau score mais j ai passé le 1er check point du 8 et n était pas loin du 2. Une victoire en soit
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
24 août 2024 à 15 h 38 min #186607thief
- Level 7
27 août 2024 à 10 h 19 min #186640DualG4
- Level 6
Hello!
Débuts difficiles pour mon retour de vacances…. Et plus que 5 jours
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM427 août 2024 à 16 h 05 min #186648DualG4
- Level 6
Hello!
Débuts difficiles pour mon retour de vacances…. Et plus que 5 jours
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM427 août 2024 à 16 h 48 min #186649nothing
- Level 6
J’arrive pas à améliorer, et c’est un peu long pour atteindre le 8eme :)
Je pense que j’ai atteind ma limite, je vais peut être faire 3eme comme souvent, .. ou moins !
On verra …
27 août 2024 à 17 h 48 min #186650stephbb75
- Level 11
Salut,
J’arrive pas à améliorer,
Je suis dans le même cas, même si j’ai réussit a presque aller jusqu’au 2 chek du 8ème circuit, j’ai finalement fait moins que mon score actuel
je vais peut être faire 3eme comme souvent
Bas je ferais milieux de tableaux
https://youtube.com/@stephbb75
27 août 2024 à 22 h 11 min #186652StaffMutt2828
- Level 20
Coucou. Me revoilou!
Bon, je vois que vous avez pas mal turbiner en mon absence, et dans l’ensemble vous avez bien fait vos devoirs de vacances …
C’est bien les gars!
Alors je prendrais un peu plus le temps de tout lire demain … là je vais mettre au propre mes devoirs de vacances (que certains n’attendent peut-être même plus!
) et je vous pond un p’tit HOF histoire de voir qui est en tête à un peu moins de 5 jours du Checkpoint Final!
Très belle chute Bud!
27 août 2024 à 22 h 54 min #186655nothing
- Level 6
J’ai encore un dernier espoir, j’ai recu une speedking toute neuve (imprimée en 3d par un italien) , la qualité semble pas mal du tout, on va voir si ca a un impact sur le niveau de jeu ….
27 août 2024 à 23 h 24 min #186658StaffMutt2828
- Level 20
J’ai encore un dernier espoir, j’ai recu une speedking toute neuve (imprimée en 3d par un italien) , la qualité semble pas mal du tout, on va voir si ca a un impact sur le niveau de jeu ….
Avec une Speedking tout est possible!
J’espère que la qualité sera au rendez-vous sur la durée …
En attendant …
Très belle chute Bud!
28 août 2024 à 9 h 13 min #186660nothing
- Level 6
Bonjour,
Une bonne amelioration pour moi, je passe la barre des 10 millions :
Toujours pas passe le 8 …
Concernant ma speedking toute neuve, elle est robuste et bien concue mais la direction bas est un peu sensible j ai tendance a baisser un rapport en tournant a gauche. Du coup vu l importance du concours et les gros enjeux en cours, j ai repris la vieille :)
28 août 2024 à 11 h 18 min #186662Teuff
- Level 10
abzalon, 1er a passer la barre des 10 millions
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
28 août 2024 à 11 h 54 min #186663StaffMutt2828
- Level 20
Bon, j’ai tout lu.
Alors pas forcément dans l’ordre …
Une bonne amelioration pour moi, je passe la barre des 10 millions :
Superbe!
Mutt2828 wrote:
Ben, c’est écrit dessus. Comme le port-salut!
Oui effectivement j’avais lu le reglement mais c’est marqué juste après, pas dans le règlement lui même. Je pense qu’effectivement ca change pas grand chose niveau difficulté mais dans le niveau ou il y a du vent, j’appuie tellement fort sur le stick que parfois une diagonale bas sort …En fait, si. C’est aussi écrit dans la section « règlement ». Il faut bien regarder tout ce que j’écris, même les petites légendes en dessous des photos car parfois elles peuvent contenir des infos.
J’écris beaucoup de bêtises … mais pas que.
J’ai joué à tour de role avec EDC il y a son score aussi sur la photo mais il postera lui même plus tard depuis son compte (qu’il va créer si c’est pas déjà fait …) .
Au fait, toujours pas de nouvelles de ton pote.
Autre chose étrange, sur certains circuit l’IA me double alors que je suis a fond et sans aucun accident …
Oui. Cela arrive parfois. C’est peut-être étrange … mais c’est aussi pour montrer qu’il y a de l’adversité. Les voitures adverses ne sont pas là que pour nous envoyer au tapis.
De plus, c’est pas si bête que cela car lorsque ça arrive alors qu’on est à fond … se voir doublé ainsi peut mettre le nerf juste ce qu’il faut … provoquant ainsi l’erreur fatal!
Et puis, dans ce mode la conséquence est minime, si l’on reste concentré. Se faire doublé, ce n’est pas comme dans le mode « Championnat » où c’est la position finale qui compte.
Et si on veut pousser un peu plus loin dans le détail, ce genre de voiture « irrattrapable » existe depuis Lotus 1! Dans le mode Hard sur la toute dernière course et la 9ème ou 10ème (je sais plus exactement …).
j’ai l’impression que l’on va tous se retrouver dans un mouchoir de poche autour du niveau 8. Il me semble pas possible ce niveau avec les paramètres du concours, on verra bien …Je pense que tous les niveaux de difficulté/voiture ne sont pas équilibrés/réalisables dans le jeu; Il faudrait peut être laisser plus de liberté dans le paramètrage car j’ai peur qu on soit tous bloqués au niveau 8. Je me trompe peut être mais a moins d’une astuce du style traverser le décor entre les panneaux, je ne voie pas de solution
Mais, à quoi penses-tu comme paramètres différents?
Plus de libertés, oui mes lesquelles? Sachant qu’il faut bien doser et toujours arriver à faire en sorte que tout le monde joue avec les mêmes armes.
Être bloqué sur un niveau dans un jeu … c’est un classique de chez classique. Les concepteurs de jeu le savent et l’utilisent, pas systématiquement mais régulièrement. Prenons ici le cas du 3ème niveau. C’est clairement un niveau avec un pic de difficulté plus élevé à franchir. Tout le monde ne l’a d’ailleurs pas encore franchi.
Pour l’anecdote, je n’ai pas fait beaucoup de parties et pas encore rejoué depuis mon retour, donc je n’ai pas encore pu « pousser la mécanique » mais il faut savoir que je joue systématiquement en vitesse manuelle. C’est comme ça, j’adore ça et je trouve que je me débrouille mieux ainsi dans tous les jeux. Sauf que … comme j’ai dit pas eu le temps de faire beaucoup d’essais et il se trouve que je n’arrivais pas à franchir ce fameux 3ème niveau … en manuelle.
Les voitures adverses et l’étroitesse de la piste demande (pour le moment) une trop grande exigence de réactivité … bon je pense que c’est faisable, mais ça demande beaucoup d’énergie.
Alors j’ai essayé en auto … et c’est passé.
Bref, pour revenir au pic de difficulté dans les jeux, c’est même une récurrence d’en mettre un premier dés le 3ème niveau. Et puis … des « pas piqué des hannetons! »
Regarde le vaisseau-Boss du 3ème niveau de R-Type. Le 3ème niveau d’Arkanoïd (1er du nom) est légendaire lui aussi. Et il y en a d’autres, tous fait dans le but de laisser des joueurs sur le carreau!
Outre les principes monétaires que tout le monde comprendra dans les systèmes arcade, c’est aussi un bon moyen de faire un tri (le temps d’un jeu) pour faire ressortir une première vague de joueurs « Elite ». C’est gratifiant d’arriver à passer ce genre d’obstacle.
La 8ème course ici, est simplement un autre très gros pic à franchir. Personne n’a encore réussi, mais je peux te garantir qu’elle est faisable. Nos voisins de chez eab/Lemon l’ont déjà fait. Mais évidemment peu ont réussi.
Peut-être, je dis bien peut-être (c’est juste une théorie) qu’il serait plus abordable de faire cette 8ème course en boîte manuelle.
Mais pour cela il faut obligatoirement passer ainsi le 1er écueil de la 3ème course.
Très belle chute Bud!
28 août 2024 à 12 h 06 min #186670StaffMutt2828
- Level 20
Enfin un peu de temps pour jouer au jeu du mois.
Content de te voir un peu sur le concours du mois!
Très belle chute Bud!
28 août 2024 à 12 h 28 min #186673Kimy
- Level 17
10ème sur 12 ?!
Mais, ça ne va pas durer… même avec seulement 3 jours…
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.