[TROUVE] SID 8580

Forum Petites Annonces Commodore [TROUVE] SID 8580

• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BL4CKFR4G, le il y a 5 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Marc
      • Level 3

Bonjour à tous,

Je cherche un SID 8580 d’occasion (forcément …)
      Voila voila, tout est dit :)

Cordialement,

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

bonjour Marc,

Au prix où se négocie les SID, tu n’envisagerais pas de faire ce montage ?

https://www.pcbway.com/project/shareproject/nano_swinSID_for_Commodore_64_C64_my_vision.html

Suis certes pas capable de le faire mais d’après mon technicien c’est à la portée de toutes personnes sachant un tant sois peu souder.

Les pièces coutent 3 fois rien et chez PCBWAY c’est $5 pour 10 cartes :-)

Marc
          • Level 3

Bonjour Kathleen,

En vérité, je cherche un SID pour l’installer sur le matériel suivant : https://ultimate64.com/Ultimate-64-Elite

Que je me suis commandé pour Noel :)

Ce matériel dispose déjà d’un SID « émulé », mais je veux aller plus loin, en installant un véritable SID d’origine :)

Cordialement,

かすりん (Kathleen)
            • Level 9

Bonjour Marc,

Ah ok pas de souci.

Joli cadeau :-) tiens c’est quoi la différence entre la carte que tu as acheté avec la reloaded de Icomp ? (Je suis curieuse :-)

Marc
              • Level 3

Hello Kathleen,

Tu es matinale :)

Ce que je vais te dire n’engage que moi, et reste pour l’instant très théorique, puisque j’ai commandé mon Ultimate64, mais la livraison est attendue pour Noel :)

La Reloaded est « simplement » (aucun jugement de valeur) une  carte mère, qu’il convient d’agrémenter des Chips d’origine : CPU, Video, Audio … C’est donc un mix entre du jeune et du vieux, et au final on se retrouve avec un C64.

L’ultimate64 va plus loin à mon sens : c’est non seulement une nouvelle carte mère, mais également de nouveaux composants (même si on peut y ajouter, comme je souhaite le faire, un SID d’origine). C’est donc davantage un « nouveau C64 », ou un C64 reconstruit avec une technologie moderne, qu’un C64 d’origine.

Personnellement cela me semble un compromis tout à fait acceptable entre un « émulateur », qui ne me restitue pas le feeling unique que j’ai quand je suis sur un C64, et un C64 d’époque, qui quoi qu’on en dise (même avec des étoiles pleins les yeux comme moi), a maintenant des contraintes qu’on a du mal a apprécier. Si j’ai envie d’utiliser un lecteur de disquette d’origine, rien ne m’en empêche (faut juste prévoir un peu de café pendant les temps de chargement …), mais je peux aussi tout a fait utiliser un clé USB avec tous mes jeux sur un seul support – par exemple.

Bien à toi,

Marc

かすりん (Kathleen)
                • Level 9

Bonjour Marc,

Eh oui je commence (très) tôt au bureau. Et comme avant de commencer, je passe faire un tour sur AF, cela explique cela. Mais ça a des contraintes, je suis levée tous les jours à 4:00 :-) Bon on s’écarte du sujet là :-)

Merci pour ton explication et je suis contente de ton avis car j’avais pas pensé à ça. Je crois que je vais envisager de faire remplacer mon C64 par l’Ultimate alors car tu as raison le reloaded c’est plus une « emplâtre sur une jambe de bois » ce que je veux  éviter. Tant qu’à mettre ce prix autant que ce soit pour du matériel neuf et non devoir réutiliser de l’ancien qui peut à tout moment rendre l’âme et au final je serai bien avancée.

Encore merci à toi.

Marc
                  • Level 3

4:00 ! Moi qui trouve que 5:30 c’est déjà beaucoup trop tôt …

C’est toujours un plaisir de discuter avec des personnes de bonne compagnie; et avec une Dame, qui plus est, c’est relativement rare dans ce petit monde ;)

Je te ferais un retour quand j’aurais reçu la « chose » :)

Cordialement,

Marc

かすりん (Kathleen)
                    • Level 9

@Marc,

C’est un choix c’est clair que en se levant si tôt, tout est décalé, je mange tôt le soir et vais pas au lit tard, il n’y a pas de secret.

Plaisir partagé, oui c’est un peu plus rare en effet mais être une femme et faire du rétro c’est pas incompatible, j’en suis la preuve vivante :-) et suis pas la seule…

Super gentil à toi, suis vraiment curieuse d’avoir ton retour.

BL4CKFR4G
                      • Level 0 - Newbie

il y a juste un probleme, je n’arrive pas a installer un sid2sid sur ma commodore 64 pour Messiah

:rant:

le meilleur joueur de trackmania et de tetris
                      .....et de turrican

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.