[TROUVE] Carte Accélératrice pour A1200

Forum Petites Annonces Amiga [TROUVE] Carte Accélératrice pour A1200

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #80665
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour les gens :)

    Je suis à la recherche, pour mon A1200 d’une carte accélératrice. Pour l’instant je dispose simplement d’une extension mémoire de 8MO, donc j’ai de la marge de progression.

    En produit neuf, je n’ai pas trouvé grand chose.

    Sur le site iComp.de il y aurait bien une « ACA1221lc » pour 150 €, ca ne doit pas être bien puissant, mais qu’en pensez-vous ?

    En  outre il est indiqué qu’il faut retirer les capacitors E123C et E125C, c’est un peu flippant :)

    Donc peut-être de votre côté avez-vous des cartes d’occasion et des conseils – idéalement les 2 – l’objectif étant un usage purement « ludique » de mon A1200 (du moins pour l’instant), et de lui donner un peu de tonus aussi dans le WB 3.1 par exemple, et faire toujours de jolies démos ?

     

    Cordialement,

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #80703
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @Marc,

      Les ACA12xx sont je trouve excellents. Tu as le choix entre différentes vitesses bon le prix varie aussi mais elles sont vraiment très efficaces et c’est du neuf.

      Les capas tout dépend de ta carte mère. C’est pas à coup sur un truc à faire.



      #80751
      jm
      • Level 1
      • Messages : 14

        :)

        #80758
        Marc
        • Level 3
        • Messages : 84

          C’est une blague?

          https://www.amigafrance.com/forums/topic/cherche-carte-acceleratrice-pour-a1200/#post-80703

          Non, je confirme que je suis bien à la recherche d’une carte accélératrice pour Amiga 1200, et qu’a ce titre, j’ai posté sur les 2 principaux sites francophones (enfin a ma connaissance).

           

          Cordialement,

           

          Marc

          #80761
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @386Ddx40,

            Pourquoi une blague. @Marc pose la question identique sur 2 forums différents comme il le dit pour toucher plus de monde.

            Je lui réponds la même chose sur les 2 forums pour que les gens de AI qui voudraient répondre et qui ne vont pas forcément sur AF soient informés de mon avis comme cela ils peuvent rebondir dessus (ou pas) et le point de départ est le même ainsi. Where is the problem ?

            #80801
            Marc
            • Level 3
            • Messages : 84

              Merci @Kathleen d’avoir pris la peine de répondre à mes 2 annonces – c’est effectivement une bonne idée de donner l’information des 2 côtés.

              l’ACA1221lc me tente bien, mais c’est vraiment une entrée de gamme, vu son prix.

              Et je n’ai pas vu de modèle intermédiaire disponible à la vente, il reste simplement le modèle très haut de gamme chez icomp.de par exemple, et je n’ai pas vu d’autres boutiques en ligne avec des cartes disponibles à la vente.

              Cordialement,

              MArc

              #80810
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                @Marc,

                Ca reste pour moi un pas trop mauvais rapport qualité prix déjà rien que pour la mémoire, le remap du kickstart et en bonus au minimum un CPU à 2 fois la vitesse (voir plus via overclock). De nouveau tout dépend pour quoi c’est faire.

                Clair que à côté l’aca 1233n-50 est autre chose mais plus du tout le même budget. Qui se rapproche de plus à la Vampire mais bon l’aca est dispo elle et a fait ses preuves je pense.

                PS ; je te réponds que ici cette fois pour éviter des discussions interminables sur le pourquoi du comment.

                 

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.