Castlevania AGA (2024 Dante) [Scorpion] (30/11/2025)

Forum News Room Actualités Castlevania AGA (2024 Dante) [Scorpion] (30/11/2025)

  • Ce sujet contient 32 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135648
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15623

      Castlevania (1986 Konami)

      Castlevania (Akumajō Dracula au Japon: Le château hanté de Dracula) est un jeu d’action et de plates-formes développé et édité par Konami, sorti en 1986 sur Famicom Disk System. Il a été adapté sur Nintendo Entertainment System, borne d’arcade, Amiga, Commodore 64 et DOS. Il est le premier opus de la série Castlevania.

      Castlevania (1993 Konami) / Castlevania Chronicles (2001 Konami)

      Version développée par Konami Computer Entertainment Tokyo et sortie uniquement au Japon, en 1993 sur X68000. Une réédition améliorée, renommée Castlevania Chronicles, est distribuée courant 2001 sur PlayStation.

      Castlevania AGA (2024 Dante)

      Remake sous Scorpion Engine par Dante l’original de 1987 mais avec des visuels inspirés de Castlevania Chronicles et d’autres titres de la série qui ne sont pas sur 8 bits. Le but était de fournir une version jouable et pure du Castlevania original mais avec une saveur Amiga. Ce n’est pas un portage du jeu Sharp X68000 ou PlayStation « Castlevania Chronicles », mais il se trouve qu’il utilise de nombreuses tuiles et sprites de ce jeu.

      Castlevania AGA (2024 Dante)
      Castlevania (1990 Novotrade/Konami)

      En 1691, le comte Dracula ressuscite dans son château en Transylvanie. Il commence à faire régner la peur et la désolation dans les villages voisins.

      Lorsque le célèbre chasseur de vampires Simon Belmont apprend cela, il se rend au château de Dracula armé du fouet Vampire Killer afin de terrasser le démon.

      Il lui faudra traverser tout le lieu, du portail à la chapelle en passant par les jardins et la bibliothèque infestés de pièges et de monstres pour mener sa quête à bien…

      Touches Debug/cheat :

      [ F1 ] = Monde 1 (étapes 1 à 3)
      [ F2 ] = Monde 2 (étapes 4 à 6)
      [ F3 ] = Monde 3 (étapes 7 à 9)
      [ F4 ] = Monde 4 (étapes 10 à 12)
      [ F5 ] = Monde 5 (étapes 13 à 15)
      [ F6 ] = Monde 6 (étapes 16 à 18)

      [ 1 ] = Arme secondaire hache
      [ 2 ] = Arme secondaire eau bénite
      [ 3 ] = Arme secondaire couteau
      [ 4 ] = Arme secondaire boomerang

      [ U ] = Activer/désactiver le saut avec [ Haut ]
      [ Gâchette droite CD32 ] = tirer avec une arme secondaire.

      [ H ] = Pleine santé et 99 vies
      [ Esc ] = Retour écran titre
      [ Q ] = Quitter le jeu

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement: HDD-WHDLG (itch) / WHDLG

       

      Autres jeux de Dante:
      Green Beret (2022 Dante)
      Primal Blade (Dante) WIP

      Source:
      https://danteretrodev.itch.io/akumajou-dracula-aga
      https://www.facebook.com/scorpionengine/
      https://fr.wikipedia.org/ (1986)
      https://fr.wikipedia.org/ (1993)
      https://www.mobygames.com/ (1986)
      https://www.mobygames.com/ (1993)

    Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #196660
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 15623

        Mise à jour (14/08/2025)

        (Pas de changelog)



        #200079
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 15623

          Mise à jour (31/10/2025)

          – Ajout d’une brève introduction/présentation.

          Mise à jour (06/11/2025)

          – Correction gestion PAD

          Mise à jour (30/11/2025)

          – Il s’agit plutôt d’un « correctif » dû à un problème critique : si vous sautez et heurtez la deuxième bougie en entrant dans le manoir au premier niveau, Simon disparaît. À moins que vous ne lanciez un couteau avant d’entrer dans le manoir, tout se passe bien. Cela devrait être corrigé maintenant.

          – D’autres corrections générales ont également été apportées, telles que la réapparition sur le boss 3 après avoir été touché à la tête par un bloc de pierre, qui restait bloqué à cet endroit au lieu de réapparaître dans les versions précédentes.

          Évitez également de signaler les problèmes suivants, car ils sont bien connus :

          – il est fréquent que le jingle sonore de perte de vie ne se déclenche pas (par exemple, lors d’une défaite contre un boss) ;
          – il est fréquent que l’animation de la mort de Simon ne se déclenche pas ;
          – parfois, les plates-formes mobiles donnent une « dernière chance » au lieu de laisser Simon tomber.
          – Le troisième orbe du boss vaincu peut tomber prématurément (rare).
          – Parfois, l’IA ennemie se contente de battre en retraite ou reste bloquée (bon, cela arrive dans la plupart des jeux depuis que j’ai commencé à jouer).
          – Problèmes liés aux escaliers : le jeu utilise un moteur flexible et polyvalent, et de ce fait, la gestion des escaliers ne correspond pas à celle de Bloodlines ou SC IV, qui disposent d’un moteur personnalisé conçu à cet effet (même si certains escaliers sont vraiment décalés et devraient être modifiés/changés pour un meilleur déroulement).
          – Problèmes survenant lors de l’utilisation d’émulateurs tels que UAE, FS-UAE ou d’appareils basés sur un ancien RaspBerry Pi, connus pour leurs scintillements et leurs saccades sur les jeux gourmands en ressources Copper (le matériel réel est actuellement privilégié).

          Message de Dante: « Enfin, je dois avouer que je suis assez épuisé par ce projet. C’était un projet amateur, mais ces petits problèmes comme les escaliers le transforme en une corvée sans fin plutôt qu’en un passe-temps agréable, et cela ne s’améliorera probablement pas beaucoup, à part réparer les escaliers cassés mentionnés aux niveaux 3 et supérieurs. C’est ma limite. J’ai mes propres projets originaux en attente que je vais bientôt commencer (et soyez assurés que je n’utiliserai jamais de modèle d’escalier en diagonale dans aucun projet, cela n’en vaut pas la peine). « 

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.