Castlevania AGA (Dante) [Scorpion] démo jouable (03/02/2024)

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    Aladin
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    Castlevania (1986 Konami)

    Castlevania (Akumajō Dracula au Japon: Le château hanté de Dracula) est un jeu d’action et de plates-formes développé et édité par Konami, sorti en 1986 sur Famicom Disk System. Il a été adapté sur Nintendo Entertainment System, borne d’arcade, Amiga, Commodore 64 et DOS. Il est le premier opus de la série Castlevania.

    Castlevania (1993 Konami) / Castlevania Chronicles (2001 Konami)

    Version développée par Konami Computer Entertainment Tokyo et sortie uniquement au Japon, en 1993 sur X68000. Une réédition améliorée, renommée Castlevania Chronicles, est distribuée courant 2001 sur PlayStation.

    Castlevania AGA (Dante)

    Remake sous Scorpion Engine par Dante l’original de 1987 mais avec des visuels inspirés de Castlevania Chronicles et d’autres titres de la série qui ne sont pas sur 8 bits. Le but était de fournir une version jouable et pure du Castlevania original mais avec une saveur Amiga. Ce n’est pas un portage du jeu Sharp X68000 ou PlayStation « Castlevania Chronicles », mais il se trouve qu’il utilise de nombreuses tuiles et sprites de ce jeu.

    Castlevania AGA (Dante)
    Castlevania (1990 Novotrade/Konami)

    En 1691, le comte Dracula ressuscite dans son château en Transylvanie. Il commence à faire régner la peur et la désolation dans les villages voisins.

    Lorsque le célèbre chasseur de vampires Simon Belmont apprend cela, il se rend au château de Dracula armé du fouet Vampire Killer afin de terrasser le démon.

    Il lui faudra traverser tout le lieu, du portail à la chapelle en passant par les jardins et la bibliothèque infestés de pièges et de monstres pour mener sa quête à bien…

    Touches Debug/cheat :

    [ F1 ] = Monde 1 (étapes 1 à 3)
    [ F2 ] = Monde 2 (étapes 4 à 6)
    [ F3 ] = Monde 3 (étapes 7 à 9)
    [ F4 ] = Monde 4 (étapes 10 à 12)
    [ F5 ] = Monde 5 (étapes 13 à 15)
    [ F6 ] = Monde 6 (étapes 16 à 18)

    [ 1 ] = Arme secondaire hache
    [ 2 ] = Arme secondaire eau bénite
    [ 3 ] = Arme secondaire couteau
    [ 4 ] = Arme secondaire boomerang

    [ U ] = Activer/désactiver le saut avec [ Haut ]
    [ Gâchette droite CD32 ] = tirer avec une arme secondaire.

    [ H ] = Pleine santé et 99 vies
    [ Esc ] = Retour écran titre
    [ Q ] = Quitter le jeu

     

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Téléchargement (demo): HDD-WHDLG (itch) / WHDLG

     

    Autres jeux de Dante:
    Green Beret (2022 Dante)
    Primal Blade (Dante) WIP

    Source:
    https://danteretrodev.itch.io/akumajou-dracula-aga
    https://www.facebook.com/scorpionengine/
    https://fr.wikipedia.org/ (1986)
    https://fr.wikipedia.org/ (1993)
    https://www.mobygames.com/ (1986)
    https://www.mobygames.com/ (1993)

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  • #170452
    Kimy
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      C’est vraiment à la mode les « Castlevania »…

      https://www.rom-game.fr/news/5571-Mighty+Castle+Adventure.html



      #170453
      demether
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        ce qui serait interessant c’est d’avoir des castlevania like modernes, avec progression du perso, de ses équipements, map, etc…

        #170454
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2591

          Mais, ça ne serait plus vraiment des « Castlevania », mais des « Forks » ! :-p

          #170455
          demether
          • Level 9
          • Messages : 944

            si si, les dernieres versions 2D playstation 1 étaient des vrais castlevania, mais avec plus de profondeur.

            #170456
            thief
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            • Messages : 308

              Je préfère les castlevania classiques. Qu’on ait d’abord un bon castlevania classique et ensuite un metroidvania

              #173052
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14570

                Nouvelle démo jouable (23/12/2023)

                Ajoute les étapes 16 à 18, avec le combat emblématique contre Dracula, le boss final, dans la tour de l’horloge.

                #174956
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14570

                  Mise à jour (03/02/2024)

                  Ajout de quelques améliorations, comme par exemple, lorsque le mana est épuisé, le compteur clignote en rouge, plus de détails visuels et d’effets ajoutés, l’icône de Dracula apparaît maintenant sur la cut-scene de la carte et d’autres corrections et améliorations.

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