Besoin d’aide pour Amiga2000

Forum Amiga Hardware Besoin d’aide pour Amiga2000

  • Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #125281
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

    Salut,

    j’ai récupéré un A2000 en piteuse état (pile coulée, rouilles et oxydations jusqu’aux pattes du cpu, rom, et même connecteurs de clavier et souris.

    Cependant il fonctionnait à l’allumage et j’ai pu lancer quelques jeux sans plantages (F18, No second Prize, Indyanapolis 500, Stunt Car Rarer ).

    J’ai fait un gros nettoyage au vinaigre, wd40, et nettoyant connecteur pour finir, en démontant chaque puces démontables (cpu, ron, paula et co.) sauf Fat agnus car je n’ai pas l’outil (commande en cours). Sans oublier de dessouder la pile ! ;-)

    Après cela, les plantages ont commencé, environ aux bout de 10 minutes de jeux.

    Le WB aussi bien le 1.3 que le 3.2 plantaient plus rapidement, même sans rien faire, au bout de 5 à 10 min.

    Le pire c’est qu’après un plantage, l’A2000 ne redémarre souvent pas, même après un hard reset avec l’interrupteur.

    Il faut dans ce cas que je place la DiagRom. Qu’il fasse au moins son diag du départ  avant que le puisse relancer quelques chose avec la rom 3.2 ou 1.3.

    Donc si quelqu’un à une piste, je suis preneur ! :bye:

    Pour info, la CM est une Rev 6, avec 8 mo de fast et une A2090a et un petit disque dur de 40mo en st506 (qui doit bien faire 0.5 kg ^^).  Et le  soucis est présent avec ou sans la Fastram et l’A2090a.

    Voici ce qu’affiche la DiagRom.

    https://www.facebook.com/100013145713455/videos/390216729483424/

    Hormis les clignotements du début qui veulent sans doute dire quelques choses (avis aux connaisseurs ! :good: ) toutes les diag ne semblent détecter aucune anomalie.

    Dernier truc concernant le plantage, qui est d’autant plus flagrant sous le WB : avant de se figer, tout devient de plus en plus lent, le pointeur de la souris, les déplacement de fenêtres. Pourtant, rien ne semble surchauffer (même si j’ai fais le test de mettre un radiateur sur Fat Agnus)

    PS:  Temps que j’y suis, savez-vous combien il devrait y avoir de chip sur cette carte ? car on peut voir sur cette photo 8 ic de 256 ko de ram (si je ne me trompe pas) et une petite carte soudée dessus (cette à l’envers) avec 4 autres puces de je ne sais pas combien. Hors, sous WB1.3, il est indiqué une fois démarré qu’il y a 8,7 Mo (chip et fast réuni, je présume) et WB3.2 affiche seulement environ 400 ko de chip :scratch: et 8 mo de Fast.

    Et ce Fat agnus est lui, sensé pouvoir contrôler jusqu’à 2mo de chip, il me semble, non ? Car c’est ce que je souhaiterais avoir, même si 1 mo serait déjà pas mal pour un A2000.

    Donc si vous avez des conseils ou même des choses à vendre allant dans ce sens… faire signe ! ;-)

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #127221
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

      J’aurai la GVP2000HC+8 qui est détecté sans soucis par le système. (ce qui me fait 136 mo de fast)
      Et un Commodore A2090 . Que je n’ai pas pas encore testé avec le Pi.
      Les deux cartes ont des ports scsi. Je verrai laquelle des deux fonctionnera le mieux ou le plus facilement… car il faudra sans doute jouer avec des jumper là aussi.
      As-tu un avis à donner ? :-)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.