Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)

Forum News Room Actualités Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)

• Ce sujet contient 45 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Code: Colin Vella
      GFX: Christoper Romagnoli
      SFX: saimon69

Version améliorée de Barbarian/Death Sword de Palace Software avec de meilleurs graphismes, plus de couleurs, des animations fluides, de nouvelles arènes, du sang et bien plus encore!

Le jeu est codé en amos

Barbarian 1 / Death Sword (1988 Palace)
      Barbarian 2 / Axe of Rage (1989 Palace)
      Cybergames (1995 Cyberpunk/XAKK)

Scénario de la version originale:

Tu es Gorth, fils de Toth, roi des Terres du Nord. Vous avez franchi le col du Windhorn en route vers le sud pour Eleanora, la capitale du Pays chaud. Après plusieurs jours de voyage, vous arrivez dans une petite ville et vous vous rendez à l’auberge de l’étalon de Balack.

Ce soir-là, en sirotant une bière devant le feu, vous apprenez les problèmes de la ville. Les habitants vous racontent comment le sorcier maléfique Drax a emprisonné la princesse Mariana, et comment il est devenu le seigneur de leur ville. Il semble que la princesse Marina soit la fille d’Heraldo, le véritable souverain de la ville et de la campagne environnante. Il y a plusieurs mois, Heraldo a mystérieusement disparu et Drax a pris son trône. Peu de temps après, la princesse Mariana est rentrée à la capitale après un tour de la campagne, pour être capturée par les gardes maléfiques de Drax comme future épouse du sorcier.

Drax, vous le découvrez, est un tyran qui règne sans pitié. Bien que la plupart des villageois s’opposent à lui, peu osent le faire ouvertement. Ceux qui l’ont fait sont morts. De nombreuses rumeurs disent que Drax est un homme possédant des pouvoirs maléfiques, et qu’il peut voir dans l’esprit et le coeur des hommes. Quiconque tuera Drax et rendra à la princesse son trône légitime deviendra un héros jusqu’à la fin des temps. Les richesses du royaume seront également sa récompense.

Vous décidez de relever le défi et vos compagnons vous offrent les services des meilleurs épéistes du pays pour vous aider à vous entraîner. L’un de vos entraîneurs a même tenté de sauver la princesse et a réussi à s’en sortir vivant. Il vous explique que vous serez obligé de combattre plusieurs guerriers à différents endroits, et que Drax vous déplace avec son esprit entre la salle du trône du château, une forêt enchantée, une fosse de lave, et enfin, un donjon oublié dans le palais. Là, dans le donjon, vous pourrez même combattre Drax lui-même…. à condition de tuer d’abord ses gardes barbares.

Après plusieurs jours d’entraînement intense, vous vous approchez du château de Drax armé de votre seule épée. En entrant dans la salle du trône, vous voyez Drax avec son crâne rasé et son sourire diabolique. A côté de Drax est assise la Princesse Mariana. Un regard et vous savez pourquoi des hommes sont morts pour elle. Tu réalises que la richesse n’est pas la seule chose pour laquelle il faut se battre. Vous êtes si distrait que vous ne remarquez pas Fundor, l’un des gardes barbares de Drax, qui vient droit sur vous en brandissant son épée. Sur le côté de l’hideuse créature verdâtre, bavant dans l’attente de sang.

« C’est Grundel », dit Drax. « Il attend juste que tu meures pour t’emmener pour son… repas ! » Drax rit horriblement alors que Fundor commence à faire pleuvoir des coups sur ton sabre. « Peux-tu durer, héros ? Peux-tu durer ? Ou deviendras-tu de la nourriture pour animaux comme les autres ??? »

Mode un joueur : (Version originale)

Combattez 10 des épéistes de Drax, tous plus habiles les uns que les autres. Combattez dans la forêt enchantée, les puits de lave, la salle du trône et enfin le donjon. Si vous survivez jusqu’ici, vous devrez affronter Drax lui-même avant d’avoir libéré la princesse Mariana. Il n’y a pas de limite de temps, mais vous devez tuer tous les barbares, ou être tué vous-même. Au centre de la ligne de score, un chiffre indique le tour en cours. À la fin de chaque partie, vous pouvez ajouter vos initiales au tableau des meilleurs scores.

Mode deux joueurs : (Version originale)

Les combats alternent entre la forêt enchantée et les puits de lave. Chaque round peut durer jusqu’à 90 secondes. Si les deux joueurs survivent à la limite de temps, ils retrouveront leur limite de temps, et une nouvelle bataille commencera. Les scores augmenteront jusqu’à ce qu’un joueur soit vaincu.

Marquer des points

Lorsque vous combattez les guerriers barbares, n’oubliez pas qu’il faut 12 coups d’épée pour tuer votre adversaire, sauf dans des cas particuliers. Un seul coup, porté de la bonne façon, peut faire de vous le vainqueur au début du combat. Mais votre adversaire peut vous faire la même chose, alors méfiez-vous !

Les points sont attribués en fonction de la difficulté du coup que vous effectuez. Plus le coup est difficile, plus vous gagnez de points.

Le mode deux joueurs propose plusieurs combattants et tenues.

Contrôle: Joystick ou clavier

Clavier Joueur 1 (américain)
      [ WASD ] : Se diriger
      [ F ] : Feu

Clavier Joueur 2 (américain)
      [ Touches curseur ] : Se diriger
      [ / ] : Feu

Les instructions suivantes concernent un personnage tourné vers la droite. Pour un personnage tourné vers la gauche, les mouvements sont inversés.

[ Droite ] : Marcher vers l’avant (Walk forward)
      [ Gauche ] : Marcher vers l’arrière (Walk backward)
      [ Bas ] : S’accroupir (Crouch)
      [ Haut ] : Sauter (Jump)
      [ Droite ] + [ Bas ] : Rouler vers l’avant (Roll Forward)
      [ Gauche ] + [ Bas ] : Rouler vers l’arrière (Roll Backward)
      [ Gauche ] + [ Haut ] : Protection de la tête (Shield head)
      [ Droite ] + [ Haut ] : Protection du corps (Shield body)
      [ Droite ] + [ Feu ] : Coup au corps (Body chop)
      [ Haut ] + [ Feu ] : Coup au cou (Neck chop)
      [ Bas ] + [ Feu ] : Coup aux jambes (Leg chop)
      [ Gauche ] + [ Bas ] + [ Feu ] : Coup au dessus de la tête (Axe chop)
      [ Gauche ] + [ Haut ] + [ Feu ] : Toile d’araignée de la mort (Web of death)
      [ Droite ] + [ Haut ] + [ Feu ] : Coup de tête (Head butt)
      [ Droite ] + [ Bas ] + [ Feu ] : Coup de pied (Kick)
      [ Gauche ] + [ Feu ] : Coup volant à la tête (Flying neck chop)

Bonne chance Guerrier – que les bons esprits soient avec vous !

Configuration minimum:
      2 Mo de Chip
      (fonctionne avec 1.5 Mo de mémoire dont 1 Mo de Chip mais plante avant la fin du jeu)
      68020

Configuration recommandée:
      68030+
      (Ne pas utiliser de Cycle exact en émulation)

Lancement:
      Boot depuis le disk 1 pour jouer par disquette
      Boot depuis le disk 6 pour installer

Téléchargement: ADF (6 D7) / WHDLG

Autres productions de Raster Wizards:
      Fiche Block Off (2018 Raster Wizards)
      Super Metal Hero (Raster Wizards/Double Sided) (WIP)
      Shadows of Sergoth (Raster Wizards/Double Sided) WIP

Sources:
      https://www.facebook.com/BarbarianPlus
      https://hol.abime.net/34 (1988)
      https://www.mobygames.com/ (1988)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Je ne suis pas sur que le soucis, si ca en est un, soit lié aux 2vbl.  :unsure:

Le commentaire d’Aladin semble d’ailleurs aller dans ce sens

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

gibs
          • Level 9

Moi j’en suis sûr.

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
          Zarnal
            • Level 22

On dirait plus que c’est la vidéo qui tourne au ralenti. Le son tend à le confirmer.

L’original est à 25 comme sur ST. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
            Aladin
              • Level 25

Des nouvelles de barbarian+ sur indieretronews:
              http://www.indieretronews.com/2018/10/barbarian-plus-head-chopping-classic.html

Cette early demo n’est pas encore rendu public pour le moment

gibs
                • Level 9

Ok…

Maintenant je veux vous entendre dire a tour de rôle qui avait raison ?

:yes:

:heart: Team Apollo :heart:

Zlandicae
                  • Level 6

C’est joli mais…
                  – Ça a l’air vraiment très mou.
                  – Il manque le thème musical d’origine :p (je n’en démordrai pas, c’est un vrai manque ^^) !

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

Sinon d’après certains commentaires, le jeu est plus fluide avec une version installée par rapport à une utilisation par disquette

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Béta ?

Il y a un tas de glitchs en 500 et 1200.

Sorti d’une machine stock c’est un peu plus rapide.

Et c’est bien en 1/2 VBL. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

j’ai pas eu de glitch. Sur un amiga normal (avec de la fast)
                        Cela devrait être interdit un amiga sans fast depuis 1989

C’est la version 1.0 il y aura peut être une version supérieure par la suite après le retour des utilisateurs.

Mais il faut comparer avec la version d’origine de 1988

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

j’ai pas eu de glitch

Essaye avec une machine stock cyclée :

A/ 1 truc verdatre lors du scrolltext

B/ ligne de points sous l’aire de jeu quand tu tapes.

C / Des pixels  » bâtards  » après avoir coupé une tête.

D/ Les chiffres au niveau du score (défilement étrange).

Oui j’ai terminé :lol:   :lol:   :lol: .

Moins présente avec une machine accélérée pour B.

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

A tester sur 1200 en 030/060, mais je pense pas que cela change beaucoup par rapport a mon winuae 060 sans jit

Faut pas oublier non plus que ce n’est qu’un homebrew gratuit fait par une toute petite équipe en six mois. Le jeu n’a pas passé deux mois en beta test

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Par contre pour B il faut oublier. Ce sont les pixels présents à l’arrière plan. :-p

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Ces défauts n’apparaissent pas dans ta vidéo postée plus haut. :scratch:

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

@zarnal
                                  Par curiosité,essayes ma version whdload générique. J’applique, dorénavant, systématiquement des patchs système.

Sinon j’ai été surpris qu’il fonctionne aussi avec le slave 3.1 1Mo chip et 1Mo fast.

Staff
                                  Jim Neray
                                    • Level 22

Super merci beaucoup pour la news Aladin !  :good:   :good:   :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.