Bad apple

Forum News Room Projets Bad apple

  • Ce sujet contient 198 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #6251
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

    Je suis en train de réaliser des tests pour une version amiga de bad apple :yahoo:

    Comme vous le savez surement déja, une version scala existe. Bref une version qui pique les yeux sur du matériel standard à cause de l’entrelacement.

    C’est pourquoi j’ai décidé de voir moins grand et pour ce faire je suis en train de réaliser ma version en utilisant des progs amiga.

    Programmes utilisés :

    Brilliance 2.0 (création de l’animation)

    Mainactor broadcast (mixage audio)

    Powerpacker 4 (compression de l’anim sans audio) pour tests

    WAV2Amiga Conversion audio

    ADpro (conversion en lots bmp/iff).

    Programmes PC utilisés

    Virtualdub (extraction des images en bmp et extraction sonore en WAV) du clip

    Xnconvert (conversion en lots des 6570 images bmp en iff)

    Cool edit pro (conversion audio wav—>iff + downgrade)

    Caractéristiques

    Video : 320*240 30 fps N/B 5 Mo en non compressé 2.27 Mo compressé. Des tests en vectoriel seront faits grace à X-Trace amiga. Le souci étant de savoir comment lire l’animation ainsi créee, je n’ai pas de routines pour. :-p

    Audio : 1.25 Mo pour l’heure pour les 3mn40 de musique

     

    J’ai donc une requète  :yahoo: : est ce que quelqu’un peut tester sur un vrai 1200 stock (au 68020 quoi et pourquoi pas au 68000) + un peu de fast et me dire si cela passe correctement sans saccader. Je ne peux tester moi même pour l’heure faute de ram et d’alim.

    C’est en anim5 non compressé sans le son pour l’heure bien qu’une version mixée (mais non synchro hélas) existe. :-p   :lol:  

    http://www.sendbox.fr/3dbac01375dc41ad/30fps.iff

    Merci.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 198)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #27131
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Tiens, francouai, tu veux devenir béta testeur officiel pour la bad apple amiga ?

      Toi qui semble aimer les expérimentations. :-p

      :whistle:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #27150
      francouai
      • Level 8
      • Messages : 712

        Si c’est pour encore galeré, non!

        --
        Francois.

        #27152
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Tout de suite les grands mots. :lol:   :lol:   :lol:

          Je suppose que tu es toujours dans le Fat. B-)

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #27157
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14612

            Mais Apple c’est pour Morphos, pas pour amiga classic  :yahoo:

            #27169
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              … .. …

              On a perdu francouai. :cry:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #27195
              francouai
              • Level 8
              • Messages : 712

                non

                --
                Francois.

                #27230
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  Pour rigoler, la conversion de mon iff en polygones. :whistle:

                  Attention là on parle d’un objet 3d. C’est une stupidité de faire cela, mais ça m’amuse. Tout comme le résultat qui semble surprenant. :lol:

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #27237
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7455

                    Les blagues les plus courtes étant les meilleures, Zarnal is back…

                    La version finale ci dessous. :whistle:

                    To be continued…

                     

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #27249
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7007

                      Surprenant c’est le mot. :lol:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #27250
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        On pourrait avoir quelque chose d’intéressant avec la version taillée à la hache.

                        En 320*240 IFF non compressée : 9674 octets —->2852 octets en standard.

                        Vectorisation en coordonnées ASCII en non crunché :

                        1200 octets pour l’image taillée à la hache (vraiment moche). 705 octets optimisé.

                        Si je prends la version 320*240 c’est 3541 octets, 1992 octets optimisé.

                        Je vais essayer de trouver un compromis.

                        La version optimisée enlève l’ensemble des 0 inutiles.

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #27292
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7455

                          Alors pour bien faire, et sur le papier se basant sur une version 5fps pour commencer il faudrait :

                          Pouvoir afficher un objet lightwave (en fil de fer) tout les 1/10 de s. Ou convertir un fichier de coordonnées selon les mêmes dispositions.

                          Le remplir en temps réel en N/B.

                          Envoyer le module simultanément.

                          Prier pour que cela n’exige pas un 68040 et que cela tienne sur 1DK. :lol:   :lol:   :lol:

                          Quelqu’un a des idées ?

                          Allez si on me propose une solution fiable, je converti l’ensemble des 1095 images. :-p

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #27379
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            En fait cela ne semble pas une bonne idée :lol:

                            Sur les scènes complexes, le poids s’affole :cry:

                            Après, on peut fracasser la réso d’origine mais bon… :scratch:

                            La fille de gauche est déja  » absorbée » à 50. :lol:   :lol:   :lol: Et à 80 elle devient un 2ème pied d’arbre. :whistle:

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #27396
                            Zlandicae
                            • Level 6
                            • Messages : 290

                              Note personnelle de début de texte : P… de bordel de tudjuuu’ (Copyright Prunelle dans Gaston Lagaffe la BD car non, le film n’existe pas) ! Je dois tout recommencer, ce con de navigateur a rafraîchit sa page et j’ai tout perdu tout mon texte… Grrrrr ! Obligé de recommencer de 0 (mais d’abord sous Word cette fois pour éviter les mauvaises surprises ^^).

                              Bon, personnellement, pour bien optimiser tout ça, je verrais plutôt un système qui mémoriserait les points de chaque côté de chaque forme ainsi qu’un lien.
                              Comment cela ?
                              Je m’explique :

                              I] On commence par se définir une résolution virtuelle qui servira de base pour le placement de chaque point à l’image pour l’animation.

                              II] Pour chaque image on définit la couleur du fond de l’écran et celle de ce qui sera tracé/rempli (0 pour noir, 1 pour blanc par ex ^^) et on optimise les données concernant chaque point comme suit :

                              1) Première valeur qui va donner un « nom » à chaque point. Cette valeur sera codée sur le nombre d’octets nécessaires pour afficher l’image contenant le maximum de points de côté affichés. Donc 3 ou 4 octets, je pense. Je doute qu’il y ait une image contenant plus de 65636 points de côté ^^. On peut même envisager une valeur « nule » pour dire qu’il n’y a pas de points supplémentaire défini dans l’image à « calculer ».

                              2) Les coordonnées en X dans la résolution virtuelle définie en I] du point.

                              3) Les coordonnées en Y dans la résolution virtuelle définie en I] du point.

                              4) Le nom du point suivant, dans le traçage de la forme, auquel ce point est relié.

                              III] on définit les endroits à partir desquels il faudra effectuer le « remplissage » en noir ou en blanc selon le fond de l’image.

                              Voilà, on a toutes les données nécessaires pour le rendu final !
                              Le traçage et le remplissage des forme seront ensuite juste calculés.

                              Alors bien sûr, si on fait ça, le rendu en Amos, même compilé, risque d’être un peu lent en termes de rendu… Donc il faudra certainement se tourner vers de l’assembleur ou, au pire, le C/C++. Mais bon… A voir (je ne sais pas évaluer le niveau de performance nécessaire pour faire tout ça).

                              Je pense qu’avec cette méthode, en tout cas, le « poids » de chaque image, même complexe, devrait être assez limité. Et peut être même plus encore si on utilise un algorithme de compression léger (la décompression des données serait faite avant rendu pour ne pas trop alourdir ce dernier, sauf si on peut se permettre de le faire en temps réel :p).

                              J’estime qu’avec cette méthode et une image de 256 points de côté (ce qui est déjà pas mal), on serait en dessous ou au pire autour de 2000 octets par image.
                              #27453
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7455

                                Cela exclu donc une version 1dk ?

                                Si on part à 5 fps et que l’on se place dans la pire des situations :

                                1095*2ko = +- 2.1Mo que l’on peut bien réduire en compressant.

                                 

                                Pour ma part, si l’on ne tient pas compte de la scène de l’arbre, vectorisé et non compréssé je suis en moyenne à +-3ko/image sur les grosses scènes. Beaucoup moins pour la plupart.

                                Je reviens à cet arbre, j’ai regardé attentivement la version vectrex et pouf, cette scène est HS. :-p

                                Quelques exemples (ne pas tenir compte des artefacts) :

                                Lapine 976 octets :

                                Musiciennes 3600 octets

                                Ange  3300 octets

                                Fille A 1100 octets

                                Pomme 744 octets

                                Marisa + chateau 1500 octets.

                                Edit : pour la partie technique, je réponds plus tard. :-p   ;-)

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #57760
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7455

                                  Bon, je lâche une partie du morceau. Il me faudrait un test sur hard (1200 stock ou 600 stock sans ou avec fast). Surtout pas de Vampire ou de carte accélératrice. :-p

                                  Voici donc le fichier à tester impérativement avec Viewtek.

                                  BadAppleNoSound

                                  Merci.

                                  Attention : sur 600 cela tournera au ralenti, c’est normal (trop compressé pour une décompression RT sur 68000). Par contre, en cas de slideshow ou de bazar, merci de me le signaler. :-p

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 198)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.