Bad apple

Forum News Room Projets Bad apple

  • Ce sujet contient 198 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #6251
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

    Je suis en train de réaliser des tests pour une version amiga de bad apple :yahoo:

    Comme vous le savez surement déja, une version scala existe. Bref une version qui pique les yeux sur du matériel standard à cause de l’entrelacement.

    C’est pourquoi j’ai décidé de voir moins grand et pour ce faire je suis en train de réaliser ma version en utilisant des progs amiga.

    Programmes utilisés :

    Brilliance 2.0 (création de l’animation)

    Mainactor broadcast (mixage audio)

    Powerpacker 4 (compression de l’anim sans audio) pour tests

    WAV2Amiga Conversion audio

    ADpro (conversion en lots bmp/iff).

    Programmes PC utilisés

    Virtualdub (extraction des images en bmp et extraction sonore en WAV) du clip

    Xnconvert (conversion en lots des 6570 images bmp en iff)

    Cool edit pro (conversion audio wav—>iff + downgrade)

    Caractéristiques

    Video : 320*240 30 fps N/B 5 Mo en non compressé 2.27 Mo compressé. Des tests en vectoriel seront faits grace à X-Trace amiga. Le souci étant de savoir comment lire l’animation ainsi créee, je n’ai pas de routines pour. :-p

    Audio : 1.25 Mo pour l’heure pour les 3mn40 de musique

     

    J’ai donc une requète  :yahoo: : est ce que quelqu’un peut tester sur un vrai 1200 stock (au 68020 quoi et pourquoi pas au 68000) + un peu de fast et me dire si cela passe correctement sans saccader. Je ne peux tester moi même pour l’heure faute de ram et d’alim.

    C’est en anim5 non compressé sans le son pour l’heure bien qu’une version mixée (mais non synchro hélas) existe. :-p   :lol:  

    http://www.sendbox.fr/3dbac01375dc41ad/30fps.iff

    Merci.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 198)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #9168
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      Pour l’alchimie je ne suis pas sûr. C’est une interprétation de ma part. Dans un autre post ils parlaient d’une  » surprise  » pendant l’alchimie. Je ne sais pas trop en fait.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #9320
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        @gibs

        Après, au besoin je dispose de sequences en 2 bits pour adoucir les contours.

         

        Et même d’une 640*480 :-p

        Ainsi qu’une séquence en 60 fps dont la vidéo source n’est pas la même.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #9338
        donamiga
        • Level 5
        • Messages : 249

          et la version vectorielle pour voir ce que ça donne avec x-trace ? la taille ?

          #9352
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            Je te laisse juger par toi même (en brut) :

            Image source : 320*240

            Le format vectoriel (dr2d) proposé par X-trace me rend un fichier plus gros que l’IFF source (12264 contre 9674). Si je compresse l’iff sous powerpacker et le drd2 avec XPK en mode nuke l’écart est encore plus important (1312 contre 5200).

            Je parle des fichiers bruts bien sûr. Je peux faire un peu beaucoup baisser le volume sous X-Trace.

             

            En  » slopant  » et avec une compression max, j’arrive à un fichier xtrace compressé de 1876 octets. L’écart est alors très réduit (564 octets) mais toujours en défaveur du vecteur. Après, je ne maitrise pas les sous-options du programme. :unsure:

            Après si on peut zoomer du 160*120 vecteur en 320*240 par un algo, la donne change je pense.

            A noter que si l’on passe à 2 bits, cela atténue l’aliasing mais augmente le poids (ne pas tenir compte des artefacts :-p ) :

            1 bit :

            2 bits :

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #9533
            gibs
            • Level 9
            • Messages : 978

              Ma version (présentée en video) fait 5.2Mega.
              Tout est chargé en RAM au lancement.

              :heart: Team Apollo :heart:

              #9537
              donamiga
              • Level 5
              • Messages : 249

                il charge les 5 mo en ram?? meme avec mon a1200 je peux pas lancer ça.
                peut pas lire un bloc de données au fur et à mesure?

                @zarnal

                le truc du vectoriel c’est justement de pouvoir zoomer.

                #9542
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7456

                  La version hdf que j’ai postée un peu plus haut tourne à 30fps sur un A1200 de base (sur 500+ stock également mais seulement durant 30 secondes car j’ai mal coupé un des fichiers et un manque de chip arrive) et se charge au fur et à mesure. Seulement pas de son car l’utilitaire que j’utilise ne gère pas le son et comme je ne suis pas codeur…

                  J’ai juste ajouté un fichier mid pas potable :cry:

                  http://www.sendbox.fr/194654cf70255544/ATD.hdf

                  Bien sur le tout testé en CE cpu et chipset :-p

                  A noter que cette version tourne en 320*200 60hz soft.

                  @donamiga

                  tu as un algo pour gérer le dr2d et zoomer ?

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #9565
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    @donamiga

                    c’est quoi la config de ton Amiga 1200 ? config de base ?

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #9566
                    donamiga
                    • Level 5
                    • Messages : 249

                      un truc me chiffone, la video montre pas un A500 de base alors ?
                      mon A1200, j’ai 4 mo de plus en pcmcia. ça fait 6 en tout, mais bon… je sais pas si 5.2 ça passe avec le systeme. ce serait mieux sur le HD ou en overlay : exe+data jointe à l’exe mais pas en taille memoire, lecture des datas comme un fichier externe mais en interne. tout en un

                      J’ai pas compris le format IFF ANIM utilisé, j’ai une routine asm pour decoder les anim (par exemple full contact) mais la il plante avec un fichier bad.iff.
                      pas facile de trouver des sources de player IFF.

                      @zarnal
                      il existe un prog sur aminet, zoomer, y a le code source en c. je sais pas si ça tourne sur un 500.

                      #9584
                      gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                        @donamiga

                        Non un amiga 500 avec 8MB de Fast.
                        Oui tu peux lire en streaming depuis le disque dur, mais c’est plus lent.

                        En fait ça dépends de ce qu’on recherche, en terme de qualité.

                        @Zarnal

                        Tu peux extraites les images en  25FPS ?

                        :heart: Team Apollo :heart:



                        #9585
                        donamiga
                        • Level 5
                        • Messages : 249

                          quand je dis streaming, c’est plutôt, une anim iff coupée en morceau, on charge un morceau en ram, et pendant qu’il le lit, on charge l’autre, etc… en double buf.
                          ça permettrai meme de lire l’anim sur A500 1 Mo avec HD.

                          j’aurai bien fait l’essai avec les 10 fichiers bad.iff, mais j’ai pas la routine qui correspond à ce format.
                          @zarnal:
                          c’est quel format le IFF ANIM : 3/5/7/8 ?

                          #9608
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            @gibs

                            Tu me laisses 10mn et c’est ok :-p

                            @donamiga

                            Il te suffit de récupérer l’utilitaire ADT sur le HDF un peu plus haut dans c.

                            Ou plus simple, sur aminet :

                            http://aminet.net/package/gfx/show/AdtV1_0

                            C’est en anim5 il me semble mais comme j’ai utilisé le 5 et le 7 suivant les cas… :-p

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #9609
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7456

                              @gibs

                              http://www.sendbox.fr/b2c5afab71bd8d12/Gibs.7z

                              25fps 5475 images.

                               

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #9618
                              gibs
                              • Level 9
                              • Messages : 978

                                zanx :)

                                :heart: Team Apollo :heart:

                                #9657
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7456

                                  @donamiga

                                  Une portion de la version 160*120 en 10 ou 15fps sans musique (je ne sais plus :-p ) que j’avais crée lors de mes tests qui tient sur 1 disquette standard (je l’avais déja postée il me semble) :

                                  http://www.sendbox.fr/0db608531ce914cd/bad.adf

                                  La version complète tient sur une disquette haute densité.

                                  C’est du Méga Alpha :-p

                                  A500+ 1Mo chip.

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 198)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.