AMOS Pro community 2020.1 / Exemples de code Amos

Forum Amiga Coding AMOS Pro community 2020.1 / Exemples de code Amos

  • Ce sujet contient 72 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain.Treesong, le il y a 6 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #75812
    Alain.Treesong
      • Level 5
      • Messages : 224

      Bonsoir,

      Sur AmigaImpact j’ai uploadé à la demande d’un membre du forum une version d’Amos qui peut servir de référence au développement sur Amiga 500 avec ce langage.

      https://www.dropbox.com/s/nch9p4fj59lw4k4/AMOSPro_Community_2020_1.adf?dl=0

      Je l’avais indiqué dans un thread déjà mais il est possible que cela soit passé inaperçu sur ce forum car ce n’était le sujet du thread (ou alors cela n’intéresse pas grand monde…)

      Donc je crée ce thread sur ce forum pour en parler plus en détail. J’ai par ailleurs dans l’idée d’ajouter de temps en temps quelques bouts de code qui serviront d’exemples pour les personnes éventuellement intéressées par du dev avec ce langage avec comme plateforme cible plutôt un Amiga ECS/OCS (généralement un A500 vanille).

      J’ai ajouté un progamme sur le thread d’Amiga Impact que je reporte ici également pour toucher le plus de personnes (si jamais il y en a :-)).

      Donc voici un petit programme qui après compilation fera tourner sur l’axe Y en 50 fps un triangle avec un effet d’ombre. Ce progamme est à utiliser avec la version 2020.1 d’Amos paramétrée avec les extensions incontournables selon moi.

      Ceux qui veulent en parler ou poster d’autres codes n’hésitent pas.

      https://www.dropbox.com/s/jna6hf1o8r981fu/AmosPro2_triangle.png

      Le code :

      ‘ Flat shadow rotating Y triangle by Aghnar/Agima in dec. 2019
      Screen Open 0,320,256,8,Lowres
      Flash Off : Curs Off : Hide : Degree
      Paper 0 : Cls : Palette $0,$666,$888,$BBB,$AAA,$BBB,$CCC,$EEE
      Pen 2
      Double Buffer : Autoback 0
      Blitter Copy Limit 0,48 To 320,208
      Dim C(359),S(359) : For I=0 To 359 : C(I)=256*Cos(I) : S(I)=256*Sin(I) : Next
      X1=64 : Y1=-32 : Z1=0 : X2=-64 : Y2=-32 : Z2=0 : X3=0 : Y3=74 : Z3=0
      XE1=0 : YE1=0 : XE2=0 : YE2=0 : XE3=0 : YE3=0
      X=0 : Y=0 : Z=0 : T=0 : Timer=0
      Do
      Blitter Copy 0,1 To 0,2
      Blitter Copy 0,0 To 0,1
      Add T,1 : If T=10 : Locate 1,26 : Print 500/Timer; » fps » : Timer=0 : T=0 : End If
      Add A,-2,0 To 359
      X=X1*C(A)+Z1*S(A) : Y=Y1*256 : Z=-X1*S(A)+Z1*C(A) : CZ=Z+256*256
      Blitter Clear 0,0
      XE1=160+(X*256)/CZ : YE1=100+(Y*256)/CZ
      X=X2*C(A)+Z2*S(A) : Y=Y2*256 : Z=-X2*S(A)+Z2*C(A) : CZ=Z+256*256
      XE2=160+(X*256)/CZ : YE2=100+(Y*256)/CZ
      X=X3*C(A)+Z3*S(A) : Y=Y3*256 : Z=-X3*S(A)+Z3*C(A) : CZ=Z+256*256
      XE3=160+(X*256)/CZ : YE3=100+(Y*256)/CZ
      Turbo Draw XE1,YE1 To XE2,YE2,1,-1
      Turbo Draw XE2,YE2 To XE3,YE3,1,-1
      Turbo Draw XE3,YE3 To XE1,YE1,1,-1
      Blitter Fill 0,0
      Screen Swap : Wait Vbl
      Loop

       

      Ciao

      Aghnar

       

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 72)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #150493
      demether
        • Level 10
        • Messages : 1168

        trés chouette. J’aurai jamais pensé qu’avec amos on pouvait tater de la démo…



        #150496
        Alain.Treesong
          • Level 5
          • Messages : 224

          Merci

          Et oui on peut faire des démos et aussi des jeux si si :-)

           

          #150501
          Kimy
            • Level 17
            • Messages : 3523

            Quand j’ai eu mon 1200, on était à un magasin avec une association et un des membres faisait du AMOS avec des très joli effets de Demos dans le genre de la scène. :heart:

            Et si on ne peut pas faire des effets de programmation et des jeux, ça sert à quoi un langage de programmation ? :lol:

            #150622
            Kimy
              • Level 17
              • Messages : 3523
              #154211
              Alain.Treesong
                • Level 5
                • Messages : 224

                Salut,

                Voici le neuvième exemple de code en Amos : un tétraèdre face pleine en rotation sur deux axes : https://github.com/alain-treesong/amiga_coding_in_amos/tree/main/snippet-009_tetrahedron

                Une petite vidéo vite faite pour illustrer cela :

                https://www.youtube.com/watch?v=9al8rA1DRUc&ab_channel=AlainTreesong

                Et bonne année évidemment :-)

                EDIT : une petite image tout de même

                #154220
                demether
                  • Level 10
                  • Messages : 1168

                  aaaah punaise vivement la retraite pour m’y mettre ! je manque de temps, mais la programmation ça m’interesserait fortement. J’ai fait un peu d’action script et de javascript ya une dizaine d’années, j’avais adoré.

                  #164800
                  DarkN3m0
                    • Level 4
                    • Messages : 127

                    yes je suis sur AMOS PRO tous les jours, je m’éclate :) et me prends tout aussi le choux :)

                    Quel dommage qu’il n’y ai pas de nouvelle version. :-(

                     

                    Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                    Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                    https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                    PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                    #164802
                    Alain.Treesong
                      • Level 5
                      • Messages : 224

                      Super. Et que fais tu donc en Amos ?

                      #164871
                      DarkN3m0
                        • Level 4
                        • Messages : 127

                        Super. Et que fais tu donc en Amos ?

                        principalement je dev un jeux (voir ma signature)   :)

                        a l’époque je faisait plus d’ASM et moins d’AMOS, la je repris depuis peu l’AMOS PRO que je trouve super pour ce genre de jeux.

                        je reprends aussi l’ASM mais a petite doses, le temps manque :)

                        Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                        Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                        https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                        PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                        #164918
                        Alain.Treesong
                          • Level 5
                          • Messages : 224

                          Amos est effectivement bien adapté pour ce genre de jeu et les jeux d’aventure en général. J’espère que tu iras au bout de ton projet.



                          #165502
                          Alain.Treesong
                            • Level 5
                            • Messages : 224

                            Salut,

                            Voici le dixième exemple de code en Amos avec une utilisation des sprites et du langage d’animation intégré. Les sources sont dispo ici :

                            https://github.com/alain-treesong/amiga_coding_in_amos/tree/main/snippet-010_spritesWithJack

                            J’utilise Bombjack comme support de l’exemple. L’idée n’est pas de faire un nouveau port mais d’illustrer l’utilisation des sprites, jeu dont les assets arcade facilement disponible se prêtent bien.

                            Une petite vidéo ici : https://youtu.be/c4ozkJLHEQo

                            Une petite image du résultat obtenu :

                            Sprites with jack

                            #171799
                            Alain.Treesong
                              • Level 5
                              • Messages : 224

                              Salut,

                              Je viens de poster un nouvel exemple dont le sujet est cette fois la programmation directe du copper permettant d’afficher ce genre d’écran:

                              Famous background

                              Les amateurs reconnaitront certainement ce fameux fond d’écran.

                              Tout est là : https://github.com/alain-treesong/amiga_coding_in_amos/tree/main/snippet-011_copperProgramming

                              A+

                               

                              #171802
                              Kimy
                                • Level 17
                                • Messages : 3523

                                Y aurait-il de l’agonie l’Agony dans l’air ?

                                :lol: :lol:

                                #179927
                                Alain.Treesong
                                  • Level 5
                                  • Messages : 224

                                  Salut,

                                  Je viens de poster un nouvel exemple de code, cette fois qui permet de lire les boutons 2 et 3 du joystick.

                                  https://github.com/alain-treesong/amiga_coding_in_amos/tree/main/snippet-012_hardwareJoystick

                                  A+

                                  #184757
                                  Alain.Treesong
                                    • Level 5
                                    • Messages : 224

                                    Hello,

                                    Une nouvelle entrée est disponible sur le dépôt :

                                    https://github.com/alain-treesong/amiga_coding_in_amos/tree/main/snippet-013_mediumResCracktro

                                    Cette fois, il s’agit d’une petite crackro en med résolution.

                                    A+

                                     

                                     

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 72)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.