[WB] Amikit

Forum Amiga Software [WB] Amikit

• Ce sujet contient 43 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 1 année et 4 mois.
Affichage de 13 réponses de 31 à 43 (sur un total de 43)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
      • Level 22

11.8.2 désormais, ça suit à chaque mise à jour de Amiberry et WHDLOAD. Une des versions est sorti juste après le début des festivités en Ukraine pour couper la localisation aux russes (désolé pour eux). Tout les détails des mises à jour : http://file.amiga.sk/amikit/doc/changelog_rpi.html

Merci.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
      Zarnal
        • Level 22

Par contre sous Amikit pour internet j’ai un débit monstre alors que sous mon 3.2 ça se traine sévère. Il me manque probablement encore un tas de choses sur ce dernier et je suis loin de maitriser le but étant de comprendre ce que je fais dessus (et y a du taf). Je parle même pas de mes problèmes de mémoire (perte de la mémoire immédiate alors dès que je prends pas de notes :-p ).

Les configs WinUae sont identiques au niveau CPU et réseau ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

DocteurGeek
          • Level 8

Niveau réseau oui. Niveau CPU pas du tout non. J’ai essayé de faire une config « relativement » réaliste au fur et à mesure qu’on s’amusait avec Pcx, PCTask et ShapShifter et puis aussi WHDLoad.

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Niveau réseau oui. Niveau CPU pas du tout non. J’ai essayé de faire une config « relativement » réaliste au fur et à mesure qu’on s’amusait avec Pcx, PCTask et ShapShifter et puis aussi WHDLoad.

Je ne sais pas si l’on pourra obtenir quelque chose de vraiment réaliste surtout vis à vis du RTG.

Exemple : sur mon 020 cyclé + PIV j’avais droit à des performances comparables avec ce que l’on obtient avec un PPC + le même RTG ( bench P96 ).

DocteurGeek
              • Level 8

C’est tout à fait vrai c’est pour ça que j’ai mis des guillemets ^^, l’émulation reste ce qu’elle est. Cela dit ça reste étonnant. Par exemple Captain Blood WHDLoad avec config non cyclée c’est injouable mais cyclé ça m’apparait tout à fait réaliste. Après mon matériel étant en mode RIP :cry: il est vrai que je ne peux pas comparer non plus.

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Je faisais juste allusion à l’émulation du RTG.

Lorsque tu cycles ( rappel : le but du cycle est de ralentir afin d’avoir une approche de la réalité. Si c’est la vitesse qui est recherchée, ce n’est pas la bonne solution ).

A500/A600 —> Ok et bonnes vitesse par rapport à une vraie machine ( toutes proportions gardées, ce n’est pas un clonage ). CPU/transferts mémoire/Chipset corrects

A1200 –> Là, il ne faut pas voir la vitesse en tant que telle au sens propre. On est bien à la bonne fréquence à +- 14Mhz sur la machine de base. C’est la  » cuisine interne  » du CPU qui pose un souci de vitesse avec le 020 faute de données techniques suffisantes. Donc des opérations vont trop vite ou bien trop lentement ce qui induit la plupart des glitchs constatés ici ou là. Transferts mémoire et chipset corrects. Cache CPU inexact.

RTG —> roue libre.

C’est bien pour cela qu’il peut y avoir des surprises au retour sur hard avec AmiKit par exemple ( si l’idée te prenait ) ou bien des démos CPU. Passer d’un 040/060 + JIT + RTG à des vrais 040 ou 060 avec peut réserver des surprises à l’arrivée. :-p

DocteurGeek
                  • Level 8

Je t’ai trouvé un Slogan : « Zarnal La précision chirurgicale » :mail:

Très intéressant ces détails je vais me les garder quelques part.

Ca me fait penser à un truc d’ailleurs. Sous Amikit MiniSlug no problem. Mais sous mon 3.2 fait à la main mon écran est violet. Le reste à l’air de fonctionner correctement mais forcément j’ai pas poussé l’expérience. :unsure:

Kimy
                    • Level 17

J’aurai plutôt dit « Zarnal ! La chirurgie de précision…« . :yahoo:

DocteurGeek
                      • Level 8

@kimy1 Ouais mais ça rime pas :whistle:

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Par contre  » Zarnal, la chirurgie bancale  » cela rime très bien. :lol: :-p

Kimy
                          • Level 17

@DocteurGeek
                          Si tu veux de la rime, férocement… B-)

@Zarnal
                          +1000 ! :lol:

SPeCTRo88
                            • Level 2

Surtout pour des logiciels qu’on trouve dans le domaine public pour la plupart. Ce n’est qu’un assemblage de logiciels gratuits qu’ils font payer.

DocteurGeek
                              • Level 8

Franchement Amikit c’est vraiment pas désagréable. A l’œil comme à l’utilisation. Mais l’abonnement à l’année style Microsoft 365 perso je n’aime pas. Et effectivement pour les logiciels je suis d’accord. Par contre il y a un vrai travail graphique il faut reconnaitre qu’il est superbe. J’aimerai avoir ce style graphique sur AROS par exemple.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 31 à 43 (sur un total de 43)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.