AMiga RPI drive

Forum Amiga Hardware AMiga RPI drive

Ce sujet a 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour par EdVirus EdVirus, il y a 9 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    didifart
    didifart
    • Level 4

Bonjour,

Je vais essayer de refaire des cartes pour le fameux RPI DRIVE (http://amigadrive.blogspot.com). J’ai fait les PCB qui pourront s’installer à l’intérieur d’un AMIGA à la place du lecteur de D7. Il peut gèrer 4 DF (0 à 3) via des pinces pour 2 et 3. L’avantage est la simplicité d’utilisation par rapport à un gotek, et surtout l’interface graphique très fonctionnelle. Je vous tiens au courant de l’avancement.

Est-ce que vous seriez intéressés ?

Retrogamer diver

Outlaw
    Outlaw
    • Level 5

Suivant prix, intéressé par éventuellement 2 pcb ;)

Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

lexomil
    lexomil
    • Level 3

Ha mais carrément intéressé !

didifart
    didifart
    • Level 4

Bonjour,

Je veux bien vendre les PCB vierges mais c’est pas mal de boulot pour souder tous les composants (et les commander). Je pensai plutôt proposer la version montée (avec ou sans le PI). J’en ai un qui tourne à merveille sur un proto-board (voir post sur ce forum https://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga-rpi-drive/ ) avec un PI zéro et testé aussi avec un pi 2 B+. Pas essayé avec un Pi3 / 3+.

Là l’idée est de pouvoir remplacer le lecteur interne sans avoir à découper quoique ce soit. Il faut juste des ‘pinces’ pour chopper le DF2 et DF3 sur le CIA ou sur le connecteur DB extérieur.

Amigalement

Retrogamer diver

lexomil
    lexomil
    • Level 3

de toute façon sachant souder comme une huître je n’envisageai même pas de m’y risquer :)

sinon ça fonctionne aussi avec un RPI 1 ?

didifart
    didifart
    • Level 4

Bonjour,

Je n’ai pas essayé avec un RPI 1 mais oui c’est prévu pour fonctionner avec un PI 1 B ou même un A, un PI2B….etc…(pas testé avec le 3). Cependant, je conseille le pi zéro qui est beaucoup moins gourmand en énergie, ne coûte pas trop cher et peut utiliser des µSD.

Retrogamer diver

Outlaw
    Outlaw
    • Level 5

De mon coté j’ai une station de soudage, les pcb devraient me suffire ;)

www.outlaw-site.com

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

@didifart : J’ai hébergé ton image sur AF directement pour que ce sujet ne ressemble pas a un une horreur avec des liens cassés dans quelques temps. Pour le faire il suffit de cliquer sur la petite icône tout à droite quand tu envois un message. C’est rapide à faire et ca change beaucoup de choses sur la durée.   ;-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

didifart
    didifart
    • Level 4

Merci !

Retrogamer diver

didifart
    didifart
    • Level 4

CI avec composants

Ca avance….mais purée que c’est chiant de vieillir..j’y vois plus rien…misère pour souder…va falloir investir dans un microscope… ;-)

Retrogamer diver

Outlaw
    Outlaw
    • Level 5

@didifart : tu as des pcb vierges à vendre? Si oui, à combien?

www.outlaw-site.com

BatteMan
    • Level 3

J’ai un 1000 qui a un lecteur de disquette souffrant, je pourrais être intéressé par une version « complète » (ou à compléter d’un Pi Zéro).

Tout dépendra évidemment du prix final du tout ;)

Mais en tout cas, très chouette projet que je ne connaissais pas.

Si tu le souhaites, je peux éventuellement te faire un peu de pub dans le podcast d’AmigaImpact, redis moi  ;-)

/me a déjà récupéré une souris quasi « neuve » pour son 1000, manque plus qu’une extension de mémoire et un lecteur de disquette 100% fonctionnel et roulez jeunesse !  :lol:

Mandrake
    Mandrake
    • Level 6

du boulot en vue quand même, intéressé par une version monté à voir avec le prix final

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

didifart
    didifart
    • Level 4

Je pense arriver à 50€ max avec le pi, la carte µsd…..

Sachant qu’il n’est pas possible d’acheter plusieurs pi zéro en une fois, donc on paye les frais de port à chaque fois. Un rpi zéro coûte 5€ mais il y a 5€ de port donc 10€ à chaque fois. (démarche débile et anti écologique de la fondation Raspberrry)

C’est certes plus cher qu’un Gotek mais bien plus ergonomique.

Pour le 1000, je crois qu’il faut au moins KS 1.2. Il y a une manip spécifique à faire mais ça devrait marcher

Retrogamer diver

didifart
    didifart
    • Level 4

@Outlaw : MP envoyé

Retrogamer diver

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.