AMiga RPI drive

Forum Amiga Hardware AMiga RPI drive

  • Ce sujet contient 42 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par didifart, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #49967
    didifart
    • Level 4
    • Messages : 117

    Bonjour,

    Je vais essayer de refaire des cartes pour le fameux RPI DRIVE (http://amigadrive.blogspot.com). J’ai fait les PCB qui pourront s’installer à l’intérieur d’un AMIGA à la place du lecteur de D7. Il peut gèrer 4 DF (0 à 3) via des pinces pour 2 et 3. L’avantage est la simplicité d’utilisation par rapport à un gotek, et surtout l’interface graphique très fonctionnelle. Je vous tiens au courant de l’avancement.

    Est-ce que vous seriez intéressés ?

    Retrogamer diver

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 42)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #49973
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      Suivant prix, intéressé par éventuellement 2 pcb ;)



      #49999
      lexomil
      • Level 3
      • Messages : 80

        Ha mais carrément intéressé !

        #50027
        didifart
        • Level 4
        • Messages : 117

          Bonjour,

          Je veux bien vendre les PCB vierges mais c’est pas mal de boulot pour souder tous les composants (et les commander). Je pensai plutôt proposer la version montée (avec ou sans le PI). J’en ai un qui tourne à merveille sur un proto-board (voir post sur ce forum https://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga-rpi-drive/ ) avec un PI zéro et testé aussi avec un pi 2 B+. Pas essayé avec un Pi3 / 3+.

          Là l’idée est de pouvoir remplacer le lecteur interne sans avoir à découper quoique ce soit. Il faut juste des ‘pinces’ pour chopper le DF2 et DF3 sur le CIA ou sur le connecteur DB extérieur.

          Amigalement

           

           

          Retrogamer diver

          #50034
          lexomil
          • Level 3
          • Messages : 80

            de toute façon sachant souder comme une huître je n’envisageai même pas de m’y risquer :)

            sinon ça fonctionne aussi avec un RPI 1 ?

            #50035
            didifart
            • Level 4
            • Messages : 117

              Bonjour,

              Je n’ai pas essayé avec un RPI 1 mais oui c’est prévu pour fonctionner avec un PI 1 B ou même un A, un PI2B….etc…(pas testé avec le 3). Cependant, je conseille le pi zéro qui est beaucoup moins gourmand en énergie, ne coûte pas trop cher et peut utiliser des µSD.

              Retrogamer diver

              #50037
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                De mon coté j’ai une station de soudage, les pcb devraient me suffire ;)

                #50266
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7007

                  @didifart : J’ai hébergé ton image sur AF directement pour que ce sujet ne ressemble pas a un une horreur avec des liens cassés dans quelques temps. Pour le faire il suffit de cliquer sur la petite icône tout à droite quand tu envois un message. C’est rapide à faire et ca change beaucoup de choses sur la durée.   ;-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #50300
                  didifart
                  • Level 4
                  • Messages : 117

                    Merci !

                     

                    Retrogamer diver

                    #50464
                    didifart
                    • Level 4
                    • Messages : 117

                      CI avec composants

                      Ca avance….mais purée que c’est chiant de vieillir..j’y vois plus rien…misère pour souder…va falloir investir dans un microscope… ;-)

                      Retrogamer diver

                      #50512
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        @didifart : tu as des pcb vierges à vendre? Si oui, à combien?



                        #50526
                        Ancien Membre
                        • Level 7
                        • Messages : 402

                          J’ai un 1000 qui a un lecteur de disquette souffrant, je pourrais être intéressé par une version « complète » (ou à compléter d’un Pi Zéro).

                          Tout dépendra évidemment du prix final du tout ;)

                          Mais en tout cas, très chouette projet que je ne connaissais pas.

                          Si tu le souhaites, je peux éventuellement te faire un peu de pub dans le podcast d’AmigaImpact, redis moi  ;-)

                          /me a déjà récupéré une souris quasi « neuve » pour son 1000, manque plus qu’une extension de mémoire et un lecteur de disquette 100% fonctionnel et roulez jeunesse !  :lol:

                          #50532
                          Mandrake
                          • Level 8
                          • Messages : 772

                            du boulot en vue quand même, intéressé par une version monté à voir avec le prix final

                            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                            Revox B77 MKII 1975
                            Collection audio :
                            https://urlz.fr/j10t

                            #50534
                            didifart
                            • Level 4
                            • Messages : 117

                              Je pense arriver à 50€ max avec le pi, la carte µsd…..

                              Sachant qu’il n’est pas possible d’acheter plusieurs pi zéro en une fois, donc on paye les frais de port à chaque fois. Un rpi zéro coûte 5€ mais il y a 5€ de port donc 10€ à chaque fois. (démarche débile et anti écologique de la fondation Raspberrry)

                              C’est certes plus cher qu’un Gotek mais bien plus ergonomique.

                               

                              Pour le 1000, je crois qu’il faut au moins KS 1.2. Il y a une manip spécifique à faire mais ça devrait marcher

                               

                              Retrogamer diver

                              #50536
                              didifart
                              • Level 4
                              • Messages : 117

                                @Outlaw : MP envoyé

                                 

                                Retrogamer diver

                                #50548
                                Ancien Membre
                                • Level 7
                                • Messages : 402

                                  didifart : Ça me va, je suis preneur. Je ne veux pas d’un Gotek, le HxC me fait de l’oeil mais je n’ai pas d’ordinateur pour faire les transformations d’ADF dans le format spécifique du HxC, donc cette solution me semble idéal.

                                  J’ai regardé la doc et autre et j’ai bien vu qu’il fallait mettre le Kicsktart 1.2 sur la SD pour le 1000. Par contre, je n’ai pas compris comment le tout était alimenté, par le port d’alim’ du lecteur de disquette ?

                                  Mon 1000 te dit merci d’avance ;-)

                                  PS : S’il faut, je peux payer par anticipation pour éviter l’avance de frais.

                                  /me espère pouvoir remettre ce 1000 sur pied tout prochainement (avec une petite carte d’extension mémoire, ce serait le top !).

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.