Amiga – Phase 5 de retour avec la carte Blizzard PPC 2

Forum News Room Actualités Amiga – Phase 5 de retour avec la carte Blizzard PPC 2

  • Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mistbzh, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #5360
    Amiga France

      Blizzard PPC 2Voilà plus d’un an que les rumeurs et avis divergent concernant le retour de Phase 5. Et pourtant à en juger par les photos de ce nouveau PCB, leur carte Blizzard PPC 2 est plus proche du stade de la production que de la discussion de comptoir.

      L’annonce officielle de cette carte est attendue pour le salon Amiga Germany 32 qui se tiendra en Allemagne le 28 Octobre prochain. Mais nous avons déjà quelques informations confirmées par Phase 5 comme le processeur 68k qui sera monté dessus. Il s’agira d’un Motorola Mc68060Rc60 cadencé à 60Mhz, donc non overclocké. Côté PowerPC on nous annonce un PPC603 cadencé lui à 300Mhz. Là aussi il est précisé que le processeur sera un modèle estampillé 300Mhz et donc non overclocké. Tout ceci semble bien prometteur et laisse imaginer que le projet va réellement arriver à son terme.

      Une question cependant demeure: Dans les années 90 intégrer un processeur PowerPC dans un Amiga apparaissait comme une évidence à voir le succès de ce concept sur Macintosh. Mais en 2017 quid du marché pour ces cartes ? Nul doute que des acheteurs se manifesteront mais il reste moins évident d’imaginer qu’un développement spécifique se mette en place pour ces cartes.

      Blizzard PPC 2

      Jim Neray

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #6557
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7008

        On verra ca. Mais malheureusement j’ai bien peur que le prix soit « un tout petit peu » plus massif que ca  :wacko:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #6839
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14613

          C’est la même carte que la première. Rien de nouveau. Juste une légère montée en fréquence, comme l’ont fait beaucoup de possesseurs de cette carte.

          #9049
          Mistbzh
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 4

            Bonjour à tous !

            Et bien il faut croire que il y a encore de l’argent à faire avec l’amiga, même si j’aime bien ce que fait blizzard, pour avoir eu un amiga tower avec 030/50 et mediator pci.

            Après moi je préfère me tourner vers du moderne avec la solution A1222 sous réserve de disponibilité bien sur, parce que réunir une configuration blizzard risque de couter assez cher.

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.