Salut @MK30,
Tout fonctionne normalement sans la carte extension connectée; sinon, c’est le bug chaque fois que je la reconnecte. Tous les chips étaient en place.
Donc cela vient de la carte
Déjà il y a eu une pile qui a coulé, les pattes des résistance et diodes sont oxydées.
Cela n’est pas bien grave (elle serve pour la charge de la batterie).
Par contre le condo (C11) à coté du CI aussi, moins cool.
Et la résistance tout en haut aussi.
L’acide à traversé la plaque, se sont les trace blanche du coté circuit.
Tu a la chance que toutes les RAM soit sur support.
Je m’étonne de voire des modèles différents de puce RAM, cela aurais t’il déjà été changé ?
La puce 2ème rangé 3éme en partant du bas semble un peut sortie de son support, ou patte tordue…
La soit tu continue par toi même, soit tu confis à qq’un qui répare les ordi (il y en a sur se forum, ou je pourrais te donner qui contacter) mais si tu débute et fait des erreurs cela peut aggraver plus le problème….
Donc déjà retire tous les CI (en repèrent bien leur place) et nettoyage de la carte.
Simplement avec du vinaigre pour stopper l’acide puis bon rinçage à l’eau tiède.
Ensuite un bon séchage.
Pour les puce, je ne sais pas si sur cette carte c’est possible (elle fait combien en taille ?), mais tente de mettre que 2 puces (une sur chaque rangée), voire ci cela fonctionne, si oui, remet 2 puces, voire ci cela fonctionne, ….
Si a un moment cela ne fonctionne pas c’est que l’un des puces est HS, et ainsi de suite.
(mais cela ne fonctionne pas avec toutes les cartes d’extension !)
le 500 à l’aire clean sur ta photo (mais bon, c’est pas garantis à 100% sur une seule photo), et s’il fonctionne …
https://youtube.com/@stephbb75