Amiga Boot Selector v2 (2017)

Forum News Room Projets Amiga Boot Selector v2 (2017)

  • Ce sujet contient 244 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 mois.
Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 244)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #15113
    gibs
    • Level 9
    • Messages : 978

      :good:

      :heart: Team Apollo :heart:



      #16282
      Tim
      • Level 4
      • Messages : 112

        Vraiment génial ton boot sélector  Mister GiBs ! Il va falloir que je m’y mette pour l’installer depuis septembre que j’ai vu la news. J’espère pas trop galérer, en ce moment je suis plus du tout sur mes machines, va falloir que je me souvienne des manips.  B-)

        Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
        C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
        ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
        Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

        #16293
        gibs
        • Level 9
        • Messages : 978

          Merci, c’est 3 fois rien.

          Un des principaux avantages est d’avoir la même carte CF que tu peux booter sur différents Amiga.

          :heart: Team Apollo :heart:

          #16388
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            ABS 2.07 installé.

            Ca marche nickel. Juste quelques petits soucis graphiques.

            – Je ne sais pas si c’est lié à la Vampire mais avant que l’écran principale ne s’ouvre on voit quelque chose se tracer.

            – Quand on switch entre les différents skins/thèmes le copper effect se rafraîchit après le switch ce qui fait des trucs visuellement étrange.

            Voilà c’était au cas ou tu t’ennuyais ce weekend.  :yes:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #16391
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              @jim

              Je confirme le second souci.

              Je n’ai par contre pas de pb de traçage.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #18011
              blackice
              • Level 3
              • Messages : 77

                bonjour,

                je test également, et voici après plusieurs éssais ce que j’ai pu voir:

                si installation sur disque dur avec système 3.1 mis a jour, pas de soucis.

                j’ai fait des sauvegardes de mes systèmes pour les placer sur une seule  partition(un systeme pour internet, un pour les jeux HD, un pour WHDLOAD, un pour la peter tout beau mais super lent)….

                donc disque dur vierge avec rien dessus, je démarre sur disquette et je vais sur le disque dur, ABS en DHØ:C S:Startup-Sequence créé comme indiqué,  disque dur bootable(je précise) les systemes sont ensuites dans des répertoires distincts.

                erreur au redémarrage résultat

                xec.library

                C:abs failed returncode 20

                 

                suite au fil de discussion relus et relus, vous dites que sur disquette ca doit le faire aussi car cela n’utilise rien, suffit de mettre dans les bons répertoires préalablement créés.

                j’ai essayé et j’ai le meme résultat

                exec.library est dans la rom a ce que je me souviennes, est ce qu’il est possible que le problème vienne de la version utilisée?

                merci par avance…

                Non, non je n’abandonne pas, j’ai encore passé mon WE dessus et deux a la suite, une petite aide pourrait être utile. J’ai telechargé la version actuelle ce WE pour voir si j’avais un version buggé mais ca change rien

                 

                 

                #18015
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  En fait j’ai eu ce pb que je n’ai pas réussi à solutionner même en assignant car si mes souvenirs sont exacts. Je crois me souvenir que le lecteur est codé en dur dans le programme (si j’ose écrire :-p ).

                  https://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga-boot-selector-v2-2017/page/5/#post-13440

                   

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #18018
                  blackice
                  • Level 3
                  • Messages : 77

                    ok pour l’insertion en dur dans le programme, mais c’est aussi pour ça que sur DD, premier sur ma nappe ide, je devrais quand meme etre ok, ce n’est pas le cas…

                    ensuite je me suis dit que cela pouvait provenir de mon loadmodule scsi.device, que j’ai pu voir sur ton post avec la meme erreur que moi, sauf que sans c’est pareil.

                    bien merci beaucoup

                    #18021
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Tu auras beau lancer abs de ton disque dur, le problème perdurera puisque c’est DF0: qui sera considéré comme lecteur système puisque tu bootes dessus avant d’accéder au disque dur. D’où ton souci de l’exec.library.

                      Edit : J’avais compris que tu voulais utiliser abs sur la disquette et que tu le lançais du disque dur pour ce faire. :unsure:

                      Promis, je ne vais plus lire en diagonale :-p (mauvaise tentative pour rattraper le coup). :lol:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #18022
                      blackice
                      • Level 3
                      • Messages : 77

                        Bon alors, après plusieurs essais, voici ce que j’ai fait en gros… car cela m’a pris un peu de temps

                        démarrage sous une disquette Workbench

                        j’ai lancé abs du disque dur

                        cela m’a créé le répertoire de gestion des startup

                        je l’ai copié sur une disquette tous les répertoires C Libs S System et T

                        j’ai redémarrer 20 fois avec suppressions successives

                        a chaque fois je démarrais avec un peu moins de fichier

                        au final cela marche maintenant avec seulement S Libs et C ou j’ai gardé seulement :

                         

                        startup-sequence, le répertoire AmigaBootSelector en S

                        abs, LoadModule(gardé pour mon scsi.device HDD 180Gb) et Copy en C

                        Libs avec Tadam…. mathtrans.library

                        Démarrage sur disquette sans disque dur ou CD… rien en ide (nappe déconnectée)

                         

                        a bientot et merci :)

                         



                        #18028
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          j’ai encore tout  compris au film moi. :lol:   :wacko:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #18032
                          Tim
                          • Level 4
                          • Messages : 112

                            Moi, quand je l’ai essayé(après plusieurs switch de custom) il m’a foutu en l’air mon boot.

                            Donc depuis j’ai laissé tomber(ah oui là j’ai manqué de courage…). :scratch:

                            Le menu de sélection est un peu lent je trouve, il pourrait surement être plus rapide.

                            @blackice, on se ressemble un peu avec les weekends Amiga à plancher sur un truc qui veut pas fonctionner comme on veut… :whistle:

                             

                             

                            Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                            C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                            ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                            Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                            #18034
                            blackice
                            • Level 3
                            • Messages : 77

                              Ajout de fichier sur mon post pour le completer… il faut aussi Copy en C permettant de copier la startup choisie vers Boot.ABS

                              mais ça ne démarre pas pour le moment mes partitions.

                              #18052
                              blackice
                              • Level 3
                              • Messages : 77

                                C’est bon ça fonctionne, sur Winuae pour le moment (test ce soir sur le vrai)

                                Pour Gibbs:

                                 

                                Combien de startup différentes peut on faire?

                                la il y a 12 fichiers temporaires pour les startups, on peut en faire 20?

                                merci

                                #18053
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  Ajout de fichier sur mon post pour le completer… il faut aussi Copy en C permettant de copier la startup choisie vers Boot.ABS mais ça ne démarre pas pour le moment mes partitions.

                                  :bye:

                                  Pourquoi tu n’utilises pas directory opus pour effectuer les opérations de copie/sauvegarde/edition ? C’est beaucoup plus pratique.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 244)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.