- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gibs, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir à tous :)
Me voici à présent l’heureux propriétaire d’un Amiga 600HD (merci jidewe!). Moins encombrant, moins lourd et plus pratique que mon A500, je sens que je vais l’affectionner tout particulièrement :)
Pour l’instant il est en réparation (rien de dément, juste la couleur bleue qui est absente sur le RGB mais c’est trois fois rien, juste un transistor qui s’est barré), donc j’en profite pour en apprendre plus sur cette machine.
Il s’agit donc d’un Amiga 600HD, donc avec un disque dur intégré (celui fourni fait 31 Mo). Il est équipé du Kickstart 2.05 ainsi que de l’extension 1 Mo. J’ai acheté un câble RGB sur ebay, il fonctionne du tonnerre.
Ce que je souhaite faire c’est dans un premier temps chipoter le disque dur. Voici donc les questions :D (elles sont tellement basiques que je demande presque un guide de démarrage
)
– quel est le mieux: une Compact Flash ou un disque dur? Les temps de chargement sont-ils réellement impactés par ce choix?
– au niveau de l’OS, quelle est la dernière version à tourner sur un A600HD? Quelle place prend-elle sur le disque dur? Comment l’installer sur un disque dur formaté?
– je souhaite copier mes jeux disquette sur le disque dur pour accélérer les chargements, ça se fait facilement? J’ai entendu parler d’un certain WHDLoad (je précise que je fais ça pour les jeux Jean-Pierre Software, donc 100% freeware :D).
– j’ai commandé un adaptateur Compact Flash => PCMCIA pour transférer facilement les jeux JPS depuis mon PC à mon A600HD sans devoir graver de disquette à chaque fois. C’est pas trop prise de tête, ou bien c’est mieux de graver des disquettes via ADTWin?
J’ai conscience que ça fait beaucoup de questions, dont de très basiques. C’est pourquoi je cherche aussi de mon côté. J’ai déjà trouvé ce tuto qui me semble très intéressant: http://obligement.free.fr/articles/ameliorer_a600.php
J’aurai très certainement d’autres questions après (genre quel intérêt à upgrader le Kickstart à 3.1) mais pour l’instant on va s’en tenir au changement de disque dur :D
Cela dit je comprends pas pourquoi certains n’aiment pas le A600: il est quand même assez puissant (plus que le A500+ je pense non?), il est très compact et il a un disque dur interne. Pour moi c’est le parfait Amiga de déplacement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.