- Ce sujet contient 53 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mk2elite, le il y a 3 mois et 2 semaines.
-
CréateurSujet
-
11 juillet 2021 à 4 h 42 min #157733mk2elite
- Level 5
Salut, à l’époque le 1200 on l’avait mis ds un boitier ATX..
et là mon père va le remonter ds le boitier 1200 original :Dle plus dûr maintenant, c’est si mon frère va accepter que je le récupère, avec les 300 disquettes, mes projets soundtracker etc.., ET “JIMMY MEGADEMO” lol, une démo débile qu’on a fait ensemble… mon frère y jouera que trop peu… donc si c’est bon je vais être en furie lol !!! :D
Aussi, on m’avait parlé d’une pièce à changer.. une dame du forum qui me disait c’est comme faire des frites ds de la vieille huile… si elle passe par là…
donc j’espère vs me direz, pour que je fasse lire à mon père.a++++++
edit: j’ai procédé à un changement d’email ds mon profil… tjrs rien reçu sur la nouvelle adresse, j’espère ça va pas tarder.
Commodore: AMIGA 1200 + DOM SSD IDE 4 Go + PiStorm32 lite
console ROG Ally Z1 extreme + microSD 1 To + WinUAE
PC i7-13700k + RTX 3080 + WinUAE...(4K)
...
SAMPLES & AMIGA Stuffs .... (en cours de travaux) >
https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
21 juin 2024 à 17 h 51 min #183072mk2elite
- Level 5
A tu une extension de mémoire ou carte accel dans ton Amiga ? Quel système, 3.0, 3.1 ou autre ?
pas encore, la PiStorm est en shipping.
KS 3.0, WB 3.0.
Demain je tente le truc de la disquette (CrossDOS, j’ai déjà copié PCO de Storage/DosDrivers à Devs/DosDrivers), ça devrait passer comme çà.. mais je reçois le lecteur floppy que demain. (normalement)
Je pourrai pas tester avant. Croisons les doigts :)
Si tt va bien, tt devrait se débloquer ce weekend.
...
https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX
21 juin 2024 à 17 h 56 min #183076Mandrake- Level 8
je peux t’envoyer la disquette PCMCIA sur disquette
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t21 juin 2024 à 18 h 37 min #183078mk2elite- Level 5
ah merci c’est super sympa !! mais attendons de voir déjà si ça marche avec le CrossDOS, j’espère on sera fixé ce weekend. Demain si tout va bien. Sinon je te recontacte pour la disquette. Mais MERCI en tout cas !!
j’ai edit un msg fin 1re page.. :
Juste pour dire que PrepCard ds dossier Tools ça permet déjà de voir en direct, branchement à chaud, si la PCMCIA+COMPACT FLASH ou PCMCIA+SD etc est bien détectée/compatible.
Ça m’a étonné.. j’avais lu des topiks RAM sur PCMCIA mais je savais pas c’etait avec ce programme ça se faisait genre en un clic lol… encore faut-il que les pilotes “CFD” et “FAT95” pour détecter la PCMCIA soient installés…
* donc je vous recontacte demain quand j’aurais reçu le lecteur de disquettes comme j’ai dis…. j’espère ça va ronronner lol !!! :prière: lol
une petite question :
si le CrossDOS marche avec une disquette en “PC0:”.. c’est possible de donc détecter un “disque” PCMCIA CF/SD en FAT32 aussi avec les pilotes normaux ? ou faut créer un “CF0:” (une copie renommée de PC0 en CF0..) ds Devs/DosDrivers également pour lire le format FAT32 sur le port PCMCIA CF/SD.. ?
J’avance doucement…. nouveau pb :
DF0:???
PC0:???
quand je clique sur PC0: ça renvoie :
“l’icône n’a pas d’outil par défaut.”
aide svp ?
PS: j’ai galéré et ça continue lol… :sps: disquette 1,44Mb reconnue mais voilà.
C’est dégoûtant car j’ai mes 3 fichiers sur la disquette :
cfd
fat95
lha_68020
sysinfo…
chui sûr c’est juste un paramètre à la c.. et que vous allez me sortir de la m…. aujourd’hui. :)
un peu comme les Bleus et Zorro (Kiki) vont (enfin) marquer des buts. 🫰
sur le lecteur de disquettes USB j’ai pas réussi à formater en 720Ko… perif non compatible apparement, même ds le terminal en mode admin sur le pc…
EDIT: je viens d’en commander un compatible 720K/1,44M… c’est juste çà le blème..
re Mandrake, je t’envoie un mp pour la disquette avec coordonnées + infos etc..
...
https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX25 juin 2024 à 8 h 42 min #183316stephbb75- Level 11
Salut,
ps: disquette 1,44Mb reconnue mais voilà.
Alors le lecteur (de base) sur Amiga est un lecteur DD et non HD.
Il ne peut lire que les disquette 720Ko Pc ou 880 Ko Amiga !DF0:??? PC0:???
Quand tu a fat95 et que tu met une disquette dans le lecteur il va tenter de lire les 2 formats, donc si c’est une disquette Amiga tu auras la disquette Amiga avec son nom et PC0:???, pareil pour une disquette PC avec DF0:???
La dans ton cas il ne reconnais pas la disquette (normal ci c’est une 1.44 !!!!)
je viens d’en commander un compatible 720K/1,44M… c’est juste çà le blème..
oui c’est sur
sur le lecteur de disquettes USB j’ai pas réussi à formater en 720Ko…
C’est normal, il y a un trou dans la disquette pour dire que c’est une 1.44 (sur la gauche disquette face a toi), il faut le boucher pour lui faire croire que c’est une disquette 720
https://youtube.com/@stephbb75
25 juin 2024 à 9 h 32 min #183320Mandrake- Level 8
MP envoyé
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t29 juin 2024 à 0 h 40 min #183518mk2elite- Level 5
Salut,
Alors le lecteur (de base) sur Amiga est un lecteur DD et non HD. Il ne peut lire que les disquette 720Ko Pc ou 880 Ko Amiga !
DF0:??? PC0:???
Quand tu a fat95 et que tu met une disquette dans le lecteur il va tenter de lire les 2 formats, donc si c’est une disquette Amiga tu auras la disquette Amiga avec son nom et PC0:???, pareil pour une disquette PC avec DF0:??? La dans ton cas il ne reconnais pas la disquette (normal ci c’est une 1.44 !!!!)
oui c’est sur
C’est normal, il y a un trou dans la disquette pour dire que c’est une 1.44 (sur la gauche disquette face a toi), il faut le boucher pour lui faire croire que c’est une disquette 720
je sais ouè,
mais bon si le lecteur n’est pas compatible 720k DD lol, ça risque pas de passer même en bouchant le trou avec du scotch pour faire croire.. :))))
là j’ai le nouveau lecteur 720k/1,44MB DD/HD compatible normalement..
j’ai pas encore ouvert le colis… (tant y m’ont envoyé une tête de cheval Amazon lol, les enf…) xD
sans rigoler chui occupé avec un nouveau synthé là, c’est pour partager avec des amis musicos et AMIGA FRANCE mes samples, quelques-un…
@Mandrake les disquettes vont arriver je pense demain.. (samedi), mais si j’ai un moment j’essaye de me faire une petite disquette avec juste :
LHA.RUN
CFD.LHA
FAT95.LHA
…
mais là ça bosse dûr !!
@stephbb75 au cas où j’ai testé si le floppy drive d’origine du 1200 était un HD mais apparement non…
(j’aurais presque tout essayé lol… je vais voir si j’ai un moment de libre cette nuit..)
...
https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX29 juin 2024 à 1 h 56 min #183526Mandrake- Level 8
un peu de retard les disquettes sont parties aujourd’hui
Tu as juste à mettre la disquette PCMCIA dans le lecteur de l’Amiga et cliquer sur install, tout les fichiers seront installés proprement et la carte CF sera reconnue à chaque insertion.
je t’ai mis une disquette DOS 720K (celle sans étiquette) avec les fichiers décompressés à recopier manuellement, quel intérêt ?
Si PC0 est activé en effet tu as le choix entre DF0 et PC0 à l’introduction d’une disquette mais dans ton cas aucun intérêt cela risque juste de t’embrouiller, la disquette PCMCIA suffit.Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t1 juillet 2024 à 4 h 31 min #183628mk2elite- Level 5
S
un peu de retard les disquettes sont parties aujourd’hui Tu as juste à mettre la disquette PCMCIA dans le lecteur de l’Amiga et cliquer sur install, tout les fichiers seront installés proprement et la carte CF sera reconnue à chaque insertion. je t’ai mis une disquette DOS 720K (celle sans étiquette) avec les fichiers décompressés à recopier manuellement, quel intérêt ? Si PC0 est activé en effet tu as le choix entre DF0 et PC0 à l’introduction d’une disquette mais dans ton cas aucun intérêt cela risque juste de t’embrouiller, la disquette PCMCIA suffit.
salut !! Chui content :
le nouveau lecteur floppy marche bien en 720k !!
donc j’ai pu installer lha, cfd et fat95 !!!
là j’installe des jeux et utils .
edit: par contre les jeux se lancent pas car pas de fast RAM..
Mais c’est bon.
ps: j’ai pas encore reçu les disquettes.
Salut,
Alors le lecteur (de base) sur Amiga est un lecteur DD et non HD. Il ne peut lire que les disquette 720Ko Pc ou 880 Ko Amiga !
DF0:??? PC0:???
Quand tu a fat95 et que tu met une disquette dans le lecteur il va tenter de lire les 2 formats, donc si c’est une disquette Amiga tu auras la disquette Amiga avec son nom et PC0:???, pareil pour une disquette PC avec DF0:??? La dans ton cas il ne reconnais pas la disquette (normal ci c’est une 1.44 !!!!)
oui c’est sur
j’aurais creusé bien profond, mais…, avec votre aide, je me serai démerdé ds la vie réelle, sans aide. Pour un ordi d’il y a 40 ans j’ai bien géré.
Je reçois la PiStorm cette semqine.
J’ai installé DEUTEROS… <3<3
un peu de retard les disquettes sont parties aujourd’hui Tu as juste à mettre la disquette PCMCIA dans le lecteur de l’Amiga et cliquer sur install, tout les fichiers seront installés proprement et la carte CF sera reconnue à chaque insertion. je t’ai mis une disquette DOS 720K (celle sans étiquette) avec les fichiers décompressés à recopier manuellement, quel intérêt ? Si PC0 est activé en effet tu as le choix entre DF0 et PC0 à l’introduction d’une disquette mais dans ton cas aucun intérêt cela risque juste de t’embrouiller, la disquette PCMCIA suffit.
c’est bon Mandrake, cette nuit je me suis réveillé vers minuit.. (juste dormi 4h)
y’avait une (de mes) disquette BUGUEE impossible à formater -> lecteur non compatible…….
une heure après j’ai glissé une autre disquette.. meme commande sur le pc:
FORMAT A: /T:80 /N:9
ds l’explorateur ça marcher po sinon !!
….
et là j’ai vu ça commençait à à monter à 1%…..
je me suis dis WOUAW çA FORMATE !!!
et voilà koi.
:MODE GUEULER ON: DES FOIS C’EST JUSTE LA DISQUETTE QUI DECONNE QUI FAIT QU’ON ARRIVE PAS à FORMATER… avec message lecteure non compatible etc lol !!!! :MODE OFF:
….
PS: j’ai bien reçu les disquettes, je vais les garder au CHAUD !!! ma disquette avec laquelle j’ai installé le PCMCIA a des erreurs d’ecritures…
je vais recevoir la PiStorm ds la semaine : je sais pas comment je vais tout reinstaller…. je vous tiens au jus !!
là j’ai
Protracker 3.XX AGA ki deconne alors ke sur ma tour pc WInUAE ça ronronne…Commodore: AMIGA 1200 + DOM SSD IDE 4 Go + PiStorm32 lite
...
https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.