Alim interne supplémentaire sur A1200

Forum Amiga Hardware Alim interne supplémentaire sur A1200

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par amiga56, le il y a 2 années et 12 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #116074
    amiga56
    • Level 2
    • Messages : 57

    Bonjour

    Existe t’il un moyen simple de rajouter une alimentation (type lecteur disquette) sur un Amiga 1200, afin de rajouter un 2 ème lecteur cf sur une nappe ?

    Du genre doubleur ?

     

    Merci d’avance

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #116075
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Il est possible d’avoir 2 compactflash sur un 1200 : son port ide est conçu pour 2 périphériques, un maître et un esclave.

       

      Tu as plusieurs possibilités :

      • un adaptateur avec 2 compact flash ;
      • une nappe ide avec un connecteur pour la carte mère et deux connecteurs pour des périphériques ide, l’un a configurer en maître et l’autre en esclave ;
      • utiliser un doubleur de port ide, deux nappes et deux adaptateurs.

      Les deux premières solutions sont les plus simples.

      Pourquoi parle-tu de « rajouter une alimentation » ? Les périphériques ide 2,5 pouces sont alimentés par la nappe. Ils n’ont pas besoin d’une alimentation par un connecteur oled, comme les périphériques ide 3,5 pouces.



      #116085
      amiga56
      • Level 2
      • Messages : 57

        Bonjour et merci

        Sur tous mes adaptateurs Compact Flash IDE, j’ai une connexion alim 4 broches, je pensais que les adaptateurs devaient être alimentés

        #116086
        amiga56
        • Level 2
        • Messages : 57

          Test fait,

          sur mes adaptateurs Compact Flash IDE en 40 broche standard il faut une alimentation pour que ça marche, j’ai prise celle du lecteur de disquette pour tester (la led disque reste allumée) et la cf est reconnue.

          #116100
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7007

            Hello @amiga56.

            Ton explication n’est pas très claire. Tu semble parler d’un lecteur CF sur une nappe puis tu nous parle de PCMCIA … Du coup je ne suis pas certain de ce que tu essayes de brancher et où tu essayes de le brancher.

            Ce qui est certain c’est qu’ide 40broches une alimentation externe doit être ajoutée. Ca se fait bien avec un splitter en Y genre ca : https://www.micromiga.com/produit/cable-alimentation-floppy-en-y-avec-connecteur-molex-additionel

            Bon là je n’en ai plus à l’instant T mais au moins tu vois le genre de matériel qu’il te faut. :-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #116106
            amiga56
            • Level 2
            • Messages : 57

              Bonjour

              En effet j’ai remplacé « pcmcia » par « Compact Flash IDE » dans mes post

              Par contre l’adaptateur proposé ne peut être mis que dans une tour avec une alim disposant de molex

              je vais regarder des adaptateurs CF IDE en 2.5″, ça sera plus simple !

              Merci pour la réponse

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.