Alice émulateur

• Ce sujet contient 45 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikedafunk, le il y a 4 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    mikedafunk
      • Level 2

Hello la compagnie :bye:

Comme précisé dans ma présentation, il existe un émulateur Amiga autre que *UAE ou *fellow : https://emulateur-alice.over-blog.com/

Avantages / particularités de l’émulateur Alice :

• Le binaire est tout petit, consomme peu de ram / cpu
      • Tourne sur Linux (x64 / Raspberry Pi) et Windows
      • Fait tourner de nombreuses autres machines que l’Amiga (de la gameboy à la playstation en passant par quelques bornes d’arcade)
      • Lit quelques formats de fichiers audio dont les .mod
      • Peut afficher le nombre de couleurs réelles à l’écran (en appuyant sur « pause »)
      • Accélère les chargements / demos en laissant appuyer sur la touche ‘²’ (rigolo mais ça coupe le son)
      • Peut afficher le vrai nombre d’images par secondes dans les jeux / demos (pour Linux en X11 uniquement pour l’instant)
      • Alice est développé from scratch, seul le moteur 68K a été récupéré
      • Affiche le nom de la console / ordi émulé ainsi que le nom des roms / d7 directement dans la fenêtre, très pratique dans les captures d’écran etc.

Inconvénients de l’émulateur Alice :

• L’émulateur est loin d’être terminé (statut béta) et est à prendre dans l’état (un peu comme Aros ou les cartes vampire)
      • Le dev français (cocorico) veut rester anonyme, ne peut pas être contacté directement et ne veut aucune contrainte forcée (il développe à son rythme selon ses envies)
      • Closed source (pour l’instant)
      • Utilisation en ligne de commande uniquement, d’où une GUI externe développée par votre serviteur :good:

Bref, n’hésitez pas à tester et à partager vos retours.

Mike

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      mikedafunk
        • Level 2

Dernières nouvelles, le dev d’Alice commence à implémenter une GUI (linux uniquement pour le moment)

Et à programmer le proc 68000 from scratch (seul truc qu’il avait récupéré tout fait)

Seul le logo neo geo s’affiche pour l’instant, y a du taf !

blackice
          • Level 3

Hello la compagnie :bye: Comme précisé dans ma présentation, il existe un émulateur Amiga autre que *UAE ou *fellow : https://emulateur-alice.over-blog.com/

Je crois que le lien se perd dans la toile…

mikedafunk
            • Level 2

le vrai lien

https://emulateur-alice.over-blog.com/

edit : je ne peux plus éditer mon premier post :unsure:

blackice
              • Level 3

Merci,

Tu devrais éditer ton premier post pour mettre a jour le lien pour les gens comme moi

je vais regarder votre travail, mais félicitation déjà de vous lancer dans un tel projet.

mikedafunk
                • Level 2

Ben oui, c’est un beau projet pour nous, comme tout ce qui touche au rétro

Magician Lord fonctionne déjà! mais les devs neo geo n’ont pas besoin de toutes les instructions du 68k contrairement aux devs de nos Amiga

mikedafunk
                  • Level 2

ça y est, le code du 68000 a été entièrement réécrit from scratch, et la majorité des jeux / démos Amiga (et jeux de consoles disposant d’un 68000) fonctionnent déjà

https://emulateur-alice.over-blog.com/2023/02/gtkalice-2023-02-09.html

Kimy
                    • Level 17

[…] from scratch […]

Si on reprend tout « from scratch », ça va finir par faire un Crash ! :lol:

OK ! Elle étit facile celle-là !! :heart:

mikedafunk
                      • Level 2

Le dev d’alice a écrit de zéro le code du 68020

Et son code mc68000 lui a permis d’émuler la borne d’arcade Out Run (double 68000)

mikedafunk
                        • Level 2

Hello,
                        Nouvelle version de l’émulateur Alice, quelques corrections Amiga :
                        https://emulateur-alice.over-blog.com/2023/05/gtk-alice-20230509.html

mikedafunk
                          • Level 2

Salut la compagnie!

Si vous voulez tester Alice sans vous prendre la tête, faites-le avec cette archive Windows

En effet elle intègre Winalice, + une version portable de Pegasus (un front-end) + surtout des dizaines de démos (500 1200 gameboy snes megadrive master system psx…)

Le 1200 a même son disque dur de 400Mo rempli de démos que l’on peut lancer depuis la manette via AGS.

Le lien de téléchargement : https://www.transfernow.net/dl/20241010tNr5A62a

Note : évidemment il faudra intégrer les kickstarts Amiga, pour des raisons de légalité bla bla bla

En bonus quelques modules musicaux de MAF

Merci pour votre retour!

Mike

mikedafunk
                            • Level 2

Un site dédié à la compilation de démos « I love pouet.net » : https://ilovepouet.over-blog.net/

Rnooo
                              • Level 7

Tu nous régales Mike ! Cette compil est une tuerie, mon 500 se goinfre, il y en a tellement que je ne connais pas

Je ne regarde que la scène AGA, quel tort j’ai, ça me permet de les découvrir.

Grand merci à toi :good: et Alice :rose:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

mikedafunk
                                • Level 2

Content que ça te plaise Rnooo ;)

Ajout de démos 060 sur un disque dédié

Ça m’a permis de découvrir quelques démos !

Rnooo
                                  • Level 7

Ça m’a permis de découvrir quelques démos !

Mazette, ça envoyait quand même un 060 !!!

Encore merci, je me régale :yahoo:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

mikedafunk
                                    • Level 2

Mise à jour du site  : https://ilovepouet.over-blog.net

Ajout d’une version light 140Mo avec les adf compatibles kickstart AROS, pas de disque dur Amiga, pas de démos PSX

La version full 478Mo détecte si les kickstarts commodore sont installés. Si oui ils seront utilisés, sinon ce sera par défaut le kickstart Aros
                                    Note : si on ajoute juste le kickstart 3.0, les démos 500 booteront en mode A1200 (toutes les démos devraient passer contrairement à Aros)

Les démos PSX seront visibles uniquement si le bios PSX est présent

à savoir que si on copie le dossier fs-uae (démos 060) dans une des deux versions ci-dessus, un menu 060 apparaitra automatiquement dans Pegasus

Prochaine étape : le raspberry pi!  PiOS 20240704 étant compatible Pi3-4-5, il devrait être facile d’y installer Alice / Pegasus / Fs UAE et les démos

++

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.