Alice émulateur

• Ce sujet contient 42 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikedafunk, le il y a 2 jours et 5 heures.
  • Créateur
    Sujet
    mikedafunk
      • Level 2

Hello la compagnie :bye:

Comme précisé dans ma présentation, il existe un émulateur Amiga autre que *UAE ou *fellow : https://emulateur-alice.over-blog.com/

Avantages / particularités de l’émulateur Alice :

• Le binaire est tout petit, consomme peu de ram / cpu
      • Tourne sur Linux (x64 / Raspberry Pi) et Windows
      • Fait tourner de nombreuses autres machines que l’Amiga (de la gameboy à la playstation en passant par quelques bornes d’arcade)
      • Lit quelques formats de fichiers audio dont les .mod
      • Peut afficher le nombre de couleurs réelles à l’écran (en appuyant sur “pause”)
      • Accélère les chargements / demos en laissant appuyer sur la touche ‘²’ (rigolo mais ça coupe le son)
      • Peut afficher le vrai nombre d’images par secondes dans les jeux / demos (pour Linux en X11 uniquement pour l’instant)
      • Alice est développé from scratch, seul le moteur 68K a été récupéré
      • Affiche le nom de la console / ordi émulé ainsi que le nom des roms / d7 directement dans la fenêtre, très pratique dans les captures d’écran etc.

Inconvénients de l’émulateur Alice :

• L’émulateur est loin d’être terminé (statut béta) et est à prendre dans l’état (un peu comme Aros ou les cartes vampire)
      • Le dev français (cocorico) veut rester anonyme, ne peut pas être contacté directement et ne veut aucune contrainte forcée (il développe à son rythme selon ses envies)
      • Closed source (pour l’instant)
      • Utilisation en ligne de commande uniquement, d’où une GUI externe développée par votre serviteur :good:

Bref, n’hésitez pas à tester et à partager vos retours.

Mike

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      sink
        • Level 5

Excellent!! Merci pour le taf!!!

mikedafunk
          • Level 2

Mais de rien sink

=> ajout de 158 modules musicaux et 560 graphs en provenance du monde de la démo dans la version complète

Cette compilation est celle que j’aurais aimé avoir dans les années 2000 ^ ^

sink
            • Level 5

parfait! tu pourrais rajouter quelques demos 1200 (stock) avec ou sans fast ram stp?

mikedafunk
              • Level 2

Toutes les démos D7 ou intégrées au disque dur Amiga de “I Love Pouet” version complète tournent sur un A1200 de base, à jusqu’à 8Mo de fast (WinAlice n’émule pas encore de 030, ni de FPU)

Quelques rares démos vont ramer (coucou Krabob avec ses magnifiques démos conseillant un 030). A noter qu’il est possible de booster WinAlice en configurant AmigaCPU=8 dans alice.cfg (équivalent à un 020 à 120Mhz) pour ces démos là…

Si tu as des idées précises, je suis preneur! (j’ai mis toutes mes démos préférées de l’époque où j’avais justement qu’un A1200 stock! Contrairement à d’autres packs disponibles pesant plusieurs Go, j’ai évité les grosses daubes)

Enfin je viens d’ajouter un pack de 58 intros / cracktros / démos pour Windows, après tout il y en a aussi de très belles que je ne connaissais pas forcément. Pour info elles tournent toutes sur un lenovo portable (I3 / 20Go / chipset graphique Intel 620) en Windows 10 pro 22H2 64 bits

Peu de démos PC antérieures  à 2005 fonctionnent sur cette machine (Win64 n’aime pas les applications win32), de même que peu de démos récentes fonctionnent (il faut au moins un vrai GPU, ce qui est logique). Sans compter les librairies à aller chercher sur dll-files.com (quand ça marche), les démos dont certaines de Fairlight que l’antivirus de Windows détecte comme des virus etc… Pas simple tout ça :-)

mikedafunk
                • Level 2

On ne m’arrête plus, ajout de 35 démos MSDOS! Il y en a vraiment des très belles, j’ai été agréablement surpris : https://ilovepouet.over-blog.net/

Cela fait bizarre de se mettre à faire tourner des démos datant de l’époque où j’étais un anti pc comme beaucoup d’entre nous.

Pour info j’ai utilisé une version portable de DosBox, ce qui signifie que les 35 démos peuvent également tourner sur Amiga NG, Mac ou Linux.

Enfin j’ai même trouvé un Launcher MSdos hyper pratique / facile à configurer : https://forums.launchbox-app.com/files/file/934-launchbox-for-ms-dos-special-edition/

rnuls
                  • Level 7

On ne m’arrête plus

Pour notre plus grand plaisir.

Ne t’arrête pas, c’est un régal pour les yeux et les oreilles.

Je suis fan :heart: !

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

J’étais complètement passé à côté de ce sujet. Bravo à toi et à ton ami pour le boulot. :heart:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    mikedafunk
                      • Level 2

C’est un plaisir Jim,

Aujourd’hui j’ai ajouté des démos JavaScript dans la version complète, du coup elle a bien grossi (rien que Firefox portable pèse 330mo décompressé)

Sinon je me suis amusé à lister les démos Amiga pour Sink, y en vraiment un sacré paquet…

sink
                        • Level 5

Wowo!!! Merci 🍻 et merci aussi pour la compil dos 😉

mikedafunk
                          • Level 2

Et ça continue…

Ajout de démos JavaScript avec comme lecteur intégré seamonkey portable

Ajout d’un pack Wild optionnel avec quelques vidéos

rnuls
                            • Level 7

Il est lancé, qui pourra l’arrêter ? :lol:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

mikedafunk
                              • Level 2

Bon, je commence à m’essouffler, plus trop d’idées

Ajout de démos/jeux Windows (surtout 4ko), jeux javascript, mais aussi démos/jeux en flash avec une version patchée de flashplayer (ça ne nous rajeunit pas)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.