Alice émulateur

  • Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikedafunk, le il y a 11 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #154284
    mikedafunk
    • Level 1
    • Messages : 25

    Hello la compagnie :bye:

    Comme précisé dans ma présentation, il existe un émulateur Amiga autre que *UAE ou *fellow : https://emulateur-alice.over-blog.com/

    Avantages / particularités de l’émulateur Alice :

    • Le binaire est tout petit, consomme peu de ram / cpu
    • Tourne sur Linux (x64 / Raspberry Pi) et Windows
    • Fait tourner de nombreuses autres machines que l’Amiga (de la gameboy à la playstation en passant par quelques bornes d’arcade)
    • Lit quelques formats de fichiers audio dont les .mod
    • Peut afficher le nombre de couleurs réelles à l’écran (en appuyant sur « pause »)
    • Accélère les chargements / demos en laissant appuyer sur la touche ‘²’ (rigolo mais ça coupe le son)
    • Peut afficher le vrai nombre d’images par secondes dans les jeux / demos (pour Linux en X11 uniquement pour l’instant)
    • Alice est développé from scratch, seul le moteur 68K a été récupéré
    • Affiche le nom de la console / ordi émulé ainsi que le nom des roms / d7 directement dans la fenêtre, très pratique dans les captures d’écran etc.

    Inconvénients de l’émulateur Alice :

    • L’émulateur est loin d’être terminé (statut béta) et est à prendre dans l’état (un peu comme Aros ou les cartes vampire)
    • Le dev français (cocorico) veut rester anonyme, ne peut pas être contacté directement et ne veut aucune contrainte forcée (il développe à son rythme selon ses envies)
    • Closed source (pour l’instant)
    • Utilisation en ligne de commande uniquement, d’où une GUI externe développée par votre serviteur :good:

    Bref, n’hésitez pas à tester et à partager vos retours.

    Mike

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #155371
    mikedafunk
    • Level 1
    • Messages : 25

      Dernières nouvelles, le dev d’Alice commence à implémenter une GUI (linux uniquement pour le moment)

      Et à programmer le proc 68000 from scratch (seul truc qu’il avait récupéré tout fait)

      Seul le logo neo geo s’affiche pour l’instant, y a du taf !



      #155374
      blackice
      • Level 3
      • Messages : 77

        Hello la compagnie :bye: Comme précisé dans ma présentation, il existe un émulateur Amiga autre que *UAE ou *fellow : https://emulateur-alice.over-blog.com/

        Je crois que le lien se perd dans la toile…

        #155385
        mikedafunk
        • Level 1
        • Messages : 25

          le vrai lien

          https://emulateur-alice.over-blog.com/

          edit : je ne peux plus éditer mon premier post :unsure:

          #155386
          blackice
          • Level 3
          • Messages : 77

            Merci,

            Tu devrais éditer ton premier post pour mettre a jour le lien pour les gens comme moi

            je vais regarder votre travail, mais félicitation déjà de vous lancer dans un tel projet.

            #155450
            mikedafunk
            • Level 1
            • Messages : 25

              Ben oui, c’est un beau projet pour nous, comme tout ce qui touche au rétro

              Magician Lord fonctionne déjà! mais les devs neo geo n’ont pas besoin de toutes les instructions du 68k contrairement aux devs de nos Amiga

              #156439
              mikedafunk
              • Level 1
              • Messages : 25

                ça y est, le code du 68000 a été entièrement réécrit from scratch, et la majorité des jeux / démos Amiga (et jeux de consoles disposant d’un 68000) fonctionnent déjà

                https://emulateur-alice.over-blog.com/2023/02/gtkalice-2023-02-09.html

                #156446
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2817

                  […] from scratch […]

                  Si on reprend tout « from scratch », ça va finir par faire un Crash ! :lol:

                  OK ! Elle étit facile celle-là !! :heart:

                  #159658
                  mikedafunk
                  • Level 1
                  • Messages : 25

                    Le dev d’alice a écrit de zéro le code du 68020

                    Et son code mc68000 lui a permis d’émuler la borne d’arcade Out Run (double 68000)

                    #161402
                    mikedafunk
                    • Level 1
                    • Messages : 25

                      Hello,
                      Nouvelle version de l’émulateur Alice, quelques corrections Amiga :
                      https://emulateur-alice.over-blog.com/2023/05/gtk-alice-20230509.html

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.