Aide pour jeux qui ne fonctionnent plus!

Forum Amiga Divers Aide pour jeux qui ne fonctionnent plus!

  • Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thunder, le il y a 5 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #34577
    jeep-c
    • Level 2
    • Messages : 33

    (edit 2)

    Hello!

    je suis tout nouveau… présentation en cours…

    jai un soucis avec quelques jeux pour amiga 500… serait-il possible d’avoir une aide!

     

    M E R K I 🙂

    L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #34670
    Thunder
    • Level 6
    • Messages : 322

      Bonjour, tu devrais nous dire ce qui se passe, car la, comment veux-tu être aider ?

      A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol



      #34674
      Hamstermaniac
      • Level 3
      • Messages : 91

        j’imagine, qu’il essaie de nous dire que les jeux ne passent plus, donc si c’est cela, c’est

         

        ADIOS tes jeux les disquettes vieillissent très mal, même dans les boites d’origines, souvent la colle du plateau métallique qui tient la ferrite de la disquette se détache, (colle ultra seche)  et bang ça tourne plus, et aussi le support en lui même, moisie, poussiéreux … je te conseil de garder tes originaux (si en boite ect) et de passer par une gotek emulatrice dans ta machine

         

        amigalement

        #34675
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7010

          Mes disquettes originales et copiées il y a plus de 25 ans fonctionnent comme au premier jour. Il faut juste les préserver correctement et éviter de les stoquer dans une cave ou un grenier ou à côté d’une enceinte. En comparaison les CD que j’ai gravé à la fin des années 90/début 2000 et conservés à l’abris de la lumière a température/humidité normale sont quasiment tous mort donc la disquette ne vieilli pas si mal en réalité.

          Reste à voir quel est le soucis ici car il n’y peut être pas de rapport avec la disquette ou le lecteur … Un peu plus d’informations serraient utiles  :bye:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #34817
          jeep-c
          • Level 2
          • Messages : 33

            Re!

            je suis un peu à la bourre!!!

            le temps de répondre à titof1973 que j’ai accroché comme ça d’un coup par mp

            le temps de mettre à jour ma page presentation! (Pas terminée, une photo pour mon profil!)

            cest bon (Enfin presque!)

            Eh bien oui Thunder, hamster’ et jim c’est un peu (beaucoup) trop vague!

            jai eu quelques disquettes avec le début d’en mon set (cf sujet présentation avec comme titre « trio infernal de pc » 😎

            jaimerai avoir les jeux sur disquette (et éviter, vraiment le gotek pour l’instant…)

            jé ai eu un ou deux… mais n’étant pas le premier proprio… si ce n’est le dixième peut être… 😅 le peut de disquette que j’ai ne fonctionnent plus! (Mais le garde le tout précieusement!!!)

            par contre les logiciels. Disons utilitaires (paint, traitement de texte etc…) évidemment, va fonctionne impeccablement bien 😕😕😕😕

            y aurait il un moyen d’avoir ces jeux sur disquette?

            merci 😊

            L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

            #35181
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7010

              Ok donc l’excellente nouvelle c’est que ton lecteur de disquette fonctionne bien  :good:

              Pour les jeux sur disquette tout est possible si tu as des potes sur Amiga près de toi. Tu es sur quel secteur ?

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #35186
              Doctor_itchy
              • Level 3
              • Messages : 78

                si tes d7 déconne  c’est soit le floppy (si il est dérégler tu peu crée une d7 et relire cette d7 , mais il ne liras plus une « bonne » d7 :)

                un pti coup d’acétone avec un coton tige sur les tete de lecture ( et seulement les tete , l’acétone fait fondre ce qui est « plastique » ) histoire de bien nettoyer !

                apres les d7 en elle meme peuvent se déterioré !  colle qui ne colle plus , mousse antipoussiere décollé , moisisure (tache sur le  disque en lui meme , c’est un champignon la c’est poubelle ! )

                reste 2 solution

                avant ses deux solution il te faut un gotek !, configuré pour atari ou amiga avec flashfloppy par exemple  et un lecteur d7 classique dont tu est sur de son alignement des tete !  , brancher les deux lecteur sur la machine correspondante au format des d7

                premiere solution si les d7 ne sont pas abimée mais seulement illisible ( donc pas de tache ni de trace en crecle ni de truc louche sur le support magnétique ! ) retrouver le jeu original en adf , le téléchargé ( on trouve +- toute la logitehque amiga/atari sur le net ! ) le posé dans une clef usb selon la bonne méthode pour le gotek , branché la clef usb sur le gotek  booté la machine , la d7 original collé un bout de scotch sur la fente de protection d’ecriture  , l’inseré dans le floppy , formaté la d7 originale ! , puis lire l’adf sur le gotek et transferé le/les fichier sur la d7 , en renommant la D7 , donc si d’origine la d7 a un noms il faut remetre le meme noms :)  apres tu vire le gotek si tu veut et ta récup la d7 du jeu qui doit refonctionner ;)

                seconde solution , si la d7 a le disque magnétique mort ( tache , griffe , ect ect ) , et que la d7 original a un autocollant rare ou imprimée direct , avec un petit scalpel neuf ( j’insiste sur le neuf ça doit couper !)  découpé le long de la soudure de la d7 délicatement ! ( ou n mode luxe , fabriquer un fil « chaud » avec de la corde a piano tres fine 0.1mm quelque fil et un transfo 5v avec quelque Ampère  et un montage pour fixer le fil bien // a une planche et de la hauteur de la moitié de celle de la d7 , afin de la coupé au fil chaud , il ne faut pas tout couper , juste de quoi viré le disque ( sauf si la d7 est remplie de poussière de brique ou ciment la il faut tout coupé et nettoyer a l’eau courante avec un pinceau !!!!)  et faire de même avec une d7 neuve (mais testée ) et donc échanger les disques , collé les plastique avec de la super glue ( tres peu sinon on colle le disque ! ) et rego le gotek plus haut pour la suite :) , voila  ;) par contre je ne peu que te conseiller de garder tes d7 original en boite et utilisé soit un gotek sois une compact flash en interne ( des solution port ide existe sur amiga et atari avec un peu de ram en plus :)  ) et de mettre les adf sur la cf  et les jouer avec whdload par exemple ;)

                #35187
                Doctor_itchy
                • Level 3
                • Messages : 78

                  oui j’ai omis une partie , si les tete sont déréglée il existe des petit soft qui permete le réglage , en gros il crée une d7 « audio » une fois la d7 crée ( sur un floppy qui fonctionne ) puis tu met cette d7 dans le lecteur « malade » tu allume la machine avec le floppy déréglé + les hp et tu ecoute  et tu regle avec le son qui doit etre le plus aigu possible , (le réglage se fait dans le lecteur il faut démonté pour accéder au vis de réglage :)

                  #35305
                  jeep-c
                  • Level 2
                  • Messages : 33

                    Merci jim de proposer 😉

                    oui le lecteur disquette a l’air ok car j’ai réussi à démarrer avec une disquette originale du workbench 1.3! (Quoique j’ai du faire l’an manip deux fois pour que lamiga démarre le wb.

                    je suis du nord est près de nancy! Si tu est du coin… ça m’arrangerai bien en fait! À voir donc!

                    merci aussi à toi doc’ je vais regarder ça début plus près! Ta solution ma lair efficace aussi (avec un peu d’entraînement hein!)

                    je pense imprimer ta réponse histoire de la mettre dans mon classeur tuto!

                    tu connais un site bien pour les jeux?

                    Et pour le gotek… l’utiliser pour faire ce type de manœuvre oui, la cela ne me pose plus trop de problème! Surtout si je peut le connecter et l’enlever facilement sans faire une intégration!

                    idem, une référence de gotek? Un site peut être (je suppose baybay par exemple 🙂)

                     

                     

                    L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

                    #35430
                    pat55400
                    • Level 5
                    • Messages : 198

                      salut jeep-c,

                      je suis du nord aussi prés de verdun(55).

                      doctor_itchy

                      tu as le titre du logiciel (et l adf)?

                      merci

                      #35651
                      jeep-c
                      • Level 2
                      • Messages : 33

                        Oui doc! Je n’ai pas vu non plus le titre du dit logiciel!

                         

                        L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?



                        #35673
                        Hamstermaniac
                        • Level 3
                        • Messages : 91

                          j’utilise TrackDiskSync

                          #35723
                          Doctor_itchy
                          • Level 3
                          • Messages : 78

                            hello , oui sorry  c’est trackdisksync ;)

                             

                            pour les jeu ? il y as un paquet , sinon perso j’ai down la dernière tosec de 2017 , il y as +- tout amiga atari acorn , ect dessus +- 70go  (bien que la tosec only amiga doit être trouvable ;)  )

                            #35744
                            Thunder
                            • Level 6
                            • Messages : 322

                              Nancy, le Nord ? Euh c’est pas plutôt l’EST ça ? :scratch: Je suis originaire du Nord – Pas de Calais, pour moi le Nord c’est la haut… :yes:

                              Sinon je suis a 90km de Nancy, Remiremont, juste après Épinal, si tu passes dans le coin…  ;-)

                              Pour les jeux Amiga, je viens de terminer de reprendre tout le Tosec en renommant tout les titres :wacko: , si ça te dis B-)

                               

                              A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                              #35963
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7010

                                Ok pour ma part je suis plutôt du côté de Lyon.

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #36155
                                jeep-c
                                • Level 2
                                • Messages : 33

                                  Oui Thunder j’avais dit Nord est! Pour être un peu plus précis, p’us Proche de gerardmer tu dois connaître!

                                  sinon ce que tu me propose c’est un genre de ludothèque avec tout les jeux amiga et atari c’est ça?

                                  en gros il ne me resterai qu’à les mettre sur disquette?

                                  jim, ouaip ça fait un peu loin du coup! Mais bon qui sait peut-être un de ces 4  ;-)

                                   

                                  L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.