Adaptateur joystick avec prise db9 sur amiga 500 mini

Forum Amiga Hardware Adaptateur joystick avec prise db9 sur amiga 500 mini

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    denboer
      • Level 0 - Newbie

Hello à tous, fan de speedball, kick off, player manager, sensible soccer, je suis super content de mon amiga 500 mini mais super frustré par les manettes d’aujourd’hui… j’ai acheté le speedlink competition pro mais je le trouve perso trop rigide, impossible d’aller en diagonale… bilan j’ai cherché dans mes vieux cartons et j’ai retrouvé deux anciennes manettes en très bon état… seul soucis, il faut trouver un adaptateur et là c’est pas intuitif… est ce que vous pourriez me donner des références svp?Merci par avance !! et bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

Salut @denboer,

Ce type d’adaptateur fonctionne sur PC (Win/Linux) : https://monsterjoysticks.com/9-pin-joystick-to-usb-adapter

A voir si le 500 mini le reconnait mais comme il est reconnu par Linux, je pense que ça devrait le faire.

J’ai un 500 mini aussi et me suis jamais penchée sur cette question. Vais en commander un pour tester, c’est pas bien cher, au pire ça me servira pour le Mister.

EDIT : C’est commandé (le modèle avec le boitier), bon ils sont en congés jusqu’au 3 Janvier et le prix total avec expédition vers la Belgique c’est 24.95€

denboer
          • Level 0 - Newbie

merci Kathleen !!j’avais entendu parler de la marque retrofun, je ne sais pas si d’autres personnes du site ont pu tester?

j’en profite @Kathleen, j’avais lu un message de ta part sur ce forum où tu évoquais la réception d’une manette sur mesure que tu avais reçu, tu paraissais satisfaite à réception… à moyen terme cela a donné quoi? il ressemblait au speedlink, merci, j’espère ne pas abuser avec toutes ces questions :-)

Staff
          Mutt2828
            • Level 20

Salut et bienvenue sur Amiga France: @denboer :bye:

Alors juste pour compléter la très bonne proposition de Kathleen :good:  , et aussi par qu’il est bon d’avoir le choix, moi de mon côté je te suggère l’excellent USB joystick adapter de chez Retronic Design que voici en image:

Je l’utilise depuis des années et en suis très satisfait. J’ai des tonnes de Joysticks d’époque et jusqu’à maintenant il les à tous reconnu. Bon objectivement je les ai pas tous testés non plus :wacko:   (car j’en ai vraiment beaucoup! ) mais sur la bonne dizaine différente testée, aucun soucis.

Alors je n’ai pas d’A500 mini, mais comme tu peux le voir dans l’article que j’ai mis en lien et sur la photo, avec une mise à jour il a l’air d’être opérationnel sur le mini.

;-)

Très belle chute Bud!

denboer
              • Level 0 - Newbie

HelloMutt2828, j’ai commandé l’adaptateur merci pour tes conseils!pour info si d’autres lisent ce post j’ai eu 15% de remise via le code accessible sur facebook de la marque :-)plus qu’à attendre en espérant retrouver les sensations d’avant, en attendant je vais jouer à des populous :-) je vous ferai un retour sur mes impressions quand je l’aurai reçu, encore merci et bonnes fêtes de fin d’année!

Staff
              Mutt2828
                • Level 20

De rien. ;-)

Les sensations, rassures-toi, tu les auras! Elles dépendent de tes vieux Joysticks et de leur état. Ça se bichonne ces vieux joujoux. :heart:

Pour l’adaptateur je n’ai jamais constaté de latence. Ou alors elle est extrêmement infime. :unsure:   Et ça n’empêche pas de bien jouer! :yahoo: :lol:

Et bonnes fêtes à toi aussi.

:bye:

Très belle chute Bud!

かすりん (Kathleen)
                  • Level 9

merci Kathleen !!j’avais entendu parler de la marque retrofun, je ne sais pas si d’autres personnes du site ont pu tester? j’en profite @Kathleen, j’avais lu un message de ta part sur ce forum où tu évoquais la réception d’une manette sur mesure que tu avais reçu, tu paraissais satisfaite à réception… à moyen terme cela a donné quoi? il ressemblait au speedlink, merci, j’espère ne pas abuser avec toutes ces questions

Avec plaisir, alors pour commencer, j’ai reçu ce jour l’adaptateur de chez Monster Joystick. Je ne l’ai pas encore essayé mais en tout cas ce fut rapide, expédié le 03 Janvier et reçu le 06 en Belgique (pas de frais de douane en plus). Dès que j’ai un peu de temps, j’essaie sur mon 500 mini. A ce propos, sur le site Monster, il y a un modus operandi : https://monsterjoysticks.com/support/a500-mini-9-pin-joystick-to-usb-adapter-guide.

Pour répondre à ta question concernant le joystick que j’ai commandé, j’en suis super contente, il fonctionne très bien, en tout cas pour ce que j’en fais ;-) suis pas une acharnée du jeu non plus. Il est en tout cas très agréable et répond bien. Surtout ce qui me plait c’est qu’il est pas trop dur, j’entends par là qu’il faut pas « forcer » sur le manche. Pas comme les joysticks des Atari 2600 :-) mais bon là c’est l’extrême aussi.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.