A600 GS

Forum News Room Actualités A600 GS

• Ce sujet contient 144 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Klassik, le il y a 8 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

A600GS / A600GS+

Une nouvelle « console » amiga prévu pour le premier trimestre 2024 par AmigaKit.

Le prix est estimé à environ 100 £ (116 €) + TVA + livraison.

A600GS
      Mémoire système de 2 Go
      64 Go de stockage total

A600GS+
      Mémoire système de 4 Go
      128 Go de stockage total

Joypad

4 boutons de tir : Rouge, Bleu, Jaune, Vert
      2 boutons de fonction : Start, Select
      2 boutons au dessus : Gauche, Droite

Souris

La souris est fournie d’origine avec l’A600GS+ et séparément pour l’A600GS.

– roulette
      – capteur optique

Ports

– D-Sub 9 broches : connexion d’une souris Amiga
      – D-Sub 9 broches : connexion d’un joystick Amiga
      – HDMI : pour la connexion à une télévision haute définition
      – Ethernet : pour connecter l’A600GS à votre réseau ou utiliser la connexion sans fil intégrée.
      – USB : pour le stockage de masse, les périphériques flash USB, les claviers, les souris et les joypads.
      – Sortie audio analogique, port jack 3.5 mm stéréo.

Logiciels

L’A600GS+ dispose des logiciels préinstallés suivants :
      – Amibench Release V46 (AmigaKit Ltd)
      – Personal Paint « PPaint » (A-EON Technology)
      – OctaMED (A-EON Technology Ltd)
      – Final Writer 7 (Final Writer Development Team)
      – Directory Opus 4 GPL (GP Software)
      – JST (Jean-François Fabre)

Clavier virtuel

Si vous n’avez pas de clavier, vous pouvez ouvrir le clavier virtuel.

Menu Pause

Lorsqu’un jeu ou une application est en cours d’exécution, il est possible de l’arrêter. Le menu Pause s’affiche au centre de l’écran et propose plusieurs options.

– Disk Changer : pour les titres multi-disques, permet de passer d’un disque à l’autre.
      – Save Screenshot to Storage : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera sauvegardée dans la zone de stockage.
      – Save Screenshot To Thumb : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera redimensionnée et sauvegardée en tant qu’image miniature du disque du jeu dans le menu principal.
      – Save State : enregistre l’état actuel du jeu/de l’application. Il peut ensuite être repris depuis le début ou à l’état actuel sauvegardé.
      – Reset : réinitialise le jeu/l’application en cours d’exécution. Le jeu/l’application sélectionné tentera alors de redémarrer.
      – Quit : fermer le jeu/l’application en cours et revenir au menu principal.

Source:
      https://www.a600gs.com/
      https://wiki.amiga.org/
      https://www.facebook.com/A600GS

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 144)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

Personal Paint 7.4, version spécifique à ce A600GS exploite cette fonctionnalité

https://forum.amiga.org/index.php?topic=76472.0

Citation :
        We developed updated versions for both 68K and PowerPC, and it’s great to see the ARM accelerated version joining the family. »

demether
          • Level 10

Salut, Ils ont développé une lib (ou device je ne sais plus) pour utiliser les capacités 3D intégré au SOC qui est sur la carte. Mais il faut que des dev s’en serve ! Ils on aussi dit que cela pourrais être utiliser pour accélérer affichage en classique et des jeux/logiciel (la franchement je ne voie pas mais bon) A voir donc, pour le moment personne n’en a parlé (a ce que j’ai vu)

ya pas mal de jeux qui rament sur amiga classique de base (500 ou 1200) dans les simus 3D et autres jeux doomlike, donc peut etre que c’est ça l’idée ?

Kimy
            • Level 17

Personal Paint 7.4, version spécifique à ce A600GS exploite cette fonctionnalité:

https://forum.amiga.org/index.php?topic=76472.0

Citation : We developed updated versions for both 68K and PowerPC, and it’s great to see the ARM accelerated version joining the family.”

On en avait parlé, mais je trouve toujours que les ressources disponible pour le développement auraient du être ailleurs… mais, qui sait… je pourrais peut-être être surpris ?

Staff
            Aladin
              • Level 25
              Kimy
                • Level 17

Quelqu’un aurait testé plus « à fond » ?

Trouver des bugs ?

Des améliorations à fournir ?

ryosaeba
                  • Level 4

J’en ai un. Franchement je ne l’utilise pas. Je lui préfère un pi avec amikit. A vrai dire c’est merdique une daube. Une espèce de armiga. Cela ne sert à rien.

Kimy
                    • Level 17

Au moins, tu es direct !

D’autres avis…

DocteurGeek
                      • Level 8

Kimy :lol:

En tout cas on ne peut pas dire que ça se bouscule sur le produit. C’est vrai qu’on a pas de retour, Pas de test. Obligement nous ont sorti un Quizz dessus mais même pas un test même Anglophone traduit. J’aurais bien aimé en voir et en savoir plus quand même ne serait ce que par curiosité :unsure:

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

Le produit est plus confidentiel que le Thea500mini du fait qu’il n’est pas vendu en grandes surfaces.

Mais je continue à penser que la grosse différence sur le produit de base est que l’a600gs est avant tout un émulateur basé sur l’utilisation d’un workbench alors que le thea500mini est plutôt un émulateur « frontend » pour les jeux en D7 et en WHDLOAD. Et après modification, ils permettent sensiblement la même chose…

Pour essayer de se faire une idée, il reste les fils de discussions sur EAB:
                        https://eab.abime.net/search.php?searchid=29936679

Kimy
                          • Level 17

Sympa, mais le lien était temporaire.

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

Ah oui, effectivement, un lien de recherche est temporaire. C’était juste une recherche avec comme mot clef « a600gs »

DocteurGeek
                              • Level 8

Si de ce que j’en ai vu et comme j’avais déjà dû le mentionner, le boitier et sa manette font vraiment « cheap » (pour rester poli), j’aimerais bien voir plus d’infos et de tests côté système. En soit il n’a pas l’air inintéressant d’autant que cela ferait une première (petite et timide) incursion dans le ARM qui pourrait préfigurer un certain futur autre que le PPC :scratch:

Kimy
                                • Level 17

Et le fait qu’il ne ressemble pas à un Amiga, ça ne doit l’aider également.

Depuis qu’il est sorti, on est loin d’en parler autant que le Mini, c’est clair, et ça reste comme qui dirait une machine qui lance un Amiga, même si il est plus puissant que le Mini.

On en reparlera à la sortie du « Grand Mini » !

nothing
                                  • Level 6

J’ai craqué pour un essentiellement car je voulais tester la possibilité d’accéder au prosesseur ARM par des apis depuis l’amiga (chose que j’ai pas encore eu le temps d’essayer dautant que c est pas très documenté, va falloir fouiller.)

Pour moi les + sont :

_ Petit boitier plutot pratique

_ Port DB9 utilisable et bien géré je trouve

_ La réactivité de AAA par tel ou mail (heuresement car ca marche pas toujours du premier coup, patch a dl obligatoirement mais dl accessible que si on est enregistré et s’est très mal expliqué voir pas du tout)

_ Facilité d’ajouter des jeux et faire un joli menu avec des screenshot automatiquement

et les –

_ Beaucoup d’incompatibilité sur les jeux, par exemple neuronics ne passe pas du tout.

_ Le prix excessif, même avec le montage par la société AAA (Amateur Andouillette Associé ?) situé au luxembourg, on paie indirectement la douane et des frais de port/dossier execessif a mon avis.

_ Pas assez de possibilité de bidouiller (passer en NTSC est impossible par exemple actuellement)

_Le délai de livraison, sois disant dispo, je l’ai eu au bout d’un mois …

Kimy
                                    • Level 17

Il est donc encore loin du Mini et plus de WinUAE.

Vu le prix et les ventes, est-ce que ça pourra aller mieux pour tout ça ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 144)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.