- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flaco, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
J’avais il y a quelques mois récupéré un a500 avec carte mère 8a pour le réparer et le bidouiller. Il n’est pour le moment étendu que d’une extension de 512k dans la trapdoor, j’ai remplacé le clavier (livré sans touche ni plasturgie, c’était difficile à utiliser avec juste la membrane) par un adaptateur pour clavier usb de fabrication perso et installé un gotek. Le kickstart est toujours en 1.3.
Il fonctionne très bien avec la plupart des jeux que j’ai essayé.
Les exceptions sont Bubba n stix et Lionheart avec un comportement qui me laisse perplexe :
– pour Lionheart, impossible de passer l’intro : il ne réagit pas lors de l’appui sur le bouton feu.
– pour Bubba, le menu du jeu passe immédiatement, et dans le jeu impossible de laisser Stix planté dans les falaises, il revient immédiatement dans les mains ; mais à part ça le jeu réagit bien lors de l’appui sur le bouton.
Bien sûr j’ai essayé avec divers contrôleurs qui fonctionnent bien sur d’autres machines.
J’ai échangé les deux CIA, mais le comportement est le même.
J’ai vérifié la continuité des pistes du connecteur à la patte du CIA.
J’ai vérifié la résistance avec le +5v et avec la masse, respectivement de 0,5k et 1,6k (d’après le schéma le pullup est fourni par le CIA).
Pensez-vous que le problème soit logiciel avec cette révision de carte mère et de chipset (des bouts de 500 et de 500+ mélangés) ? Sinon niveau matériel je n’ai plus trop d’idée (à part ouvrir JP8 mais je ne vois pas trop pourquoi…).
Merci pour vos éventuelles idées.
FL
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.