68LC060.library

Forum Amiga Software 68LC060.library

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Cette version 40.1 de 68LC060.library est en partie basée sur la version 40.37 de la bibliothèque de Carsten Schlote. Il a tout le code de support FPU supprimé, ce qui le rend beaucoup plus petit et spécifique au LC060. Cependant, il s’agit toujours d’une bibliothèque « générique ».

40.1 première version:

– Suppression de tout le code de support FPU
      – Suppression du code de correction Store / Load Bypass (non nécessaire pour LC060)
      – Suppression du code de détection EC / LC060
      – Remplacement du cadre de la bibliothèque par un code plus simple (Merci à Peter K.)
      – Changé numéro de révision à un chiffre (pour séparer les versions LC )

REMARQUES: les propriétaires d’A3000 et d’A4000 peuvent avoir besoin de remplacer la mathieeesingbas.library (version FPU) trouvée dans les
      ROM Kickstart . Cela fonctionne très bien avec TurboMMU040 + et FastCache040 +!
      Veuillez comprendre qu’une bibliothèque «générique» ne prend PAS en charge
      toutes les fonctionnalités des cartes accélératrices propriétaires tierces .

EXIGENCES:
      – Amiga avec CPU 68LC060
      – Versions non_FPU des bibliothèques math # ?.

UTILISATION:
      – Copier vers LIBS:
      – OS3.1 Setpatch charge d’abord la « Dummy » 68040.library
      – OS3.9 Setpatch (BB2) charge directement le 68060. Library

Update 40.2

Changelog:
      – Les performances du processeur ont été améliorées avec le mode Superscalar
      (enfin) fonctionnant maintenant!

TéléchargementHDD

Source:
      http://eab.abime.net/showthread.php?p=1382329

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

J’ai du louper un truc ? Ca sert à quoi ? L’idée ne serait pas au contraire d’émuler le FPU absent plutôt que d’épurer le code ? Je pense que je passe à côté de quelque chose. :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

SpeedGeek
          • Level 0 - Newbie

Anglais a’ Francais traduction – Merci a’ Cosmos! :yes:  

Cette nouvelle librairie consomme déjà moins de mémoire en éliminant beaucoup de code inutile. Ensuite, une émulation de la FPU sera forcément lente, et représente beaucoup de travail pour obtenir un résultat équivalent à une vraie unité flottante hardware. Pour ceux qui critiquent sans arrêt ou presque : allez-y, prenez ASM-One et programmez vous-même…

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Hello SpeedGeek and thank you for your intervention.

My goal was not to attack your work, don’t worry.

I was simply wondering about the goal of this alternative library which did not seem clear to me.

Thanx for your answer and keep up the good work. ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

SpeedGeek
              • Level 0 - Newbie

Bonjour Jim,

Your English is very good. Regarding the goal of this library, your question almost answers itself when you consider the very few alternative libraries which support the LC060. This library supports significant MMU performance optimizing tools as well as 1 Mo and 2 Mo Kickstart ROM remapping tools. It is also 9 Ko in size, which makes it the most ‘Petite’ 68060.library currently available. The only limitation is that a ‘Generique’ library does not support ‘Proprietaire’ library functions.

Regarding, the ‘Anglais a’ Francais traduction’, I don’t think Cosmos meant to imply an attack. Please understand, he was simply trying to make a point.

Merci ;-)

SpeedGeek
                • Level 0 - Newbie

** NEWS UPDATE **

v40.3 released

Minor changes:
                – Added code to skip Mult64u/s patch for v45+ utility.library
                – Changed longword function table to word function table
                – Removed Allocpatchport code from MMU setup code

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Hello @SpeedGeek :bye:

Thanx for keeping us in the loop :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.