Forum › Amiga › Gaming › *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2025 › Répondre à : *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2025

- Level 20
- Messages : 5136
« Ainsi font font font,
trois p’tits arcs et puis s’en vont. »
Eh oui ce fut une débauche de couleurs, du à un système de lancer d’arcs-en-ciel en veux-tu en voilà dans ce jeu étonnant de simplicité tout aussi riche de mille mystères… que d’ailleurs pratiquement personne n’a su révéler.
En effet sous ses airs si mignon, ce Rainbow Islands cache des trésors inouïes de complexités tant dans leurs apprentissage que dans leurs réalisation. Cependant l’un des apprentis faiseur d’arcs-en-ciel a tout de même réalisé un exploit.
Les résultats d’un jeu haut en … heu… hauteur!
Alors le plus bel arc-en-ciel a été fait par: @zeste! A qui l’on doit le choix du jeu et qui a tout simplement dégainé ses arcs-en-ciel et les a manié avec maestria tout au long du mois, à tel point qu’il a réalisé l’exploit de terminer le jeu! Alors certes quelques moments après la clôture, mais l’exploit est bel et bien là tout de même et ne nuit en rien à sa nette victoire dans le temps règlementaire!
Bon les grands aficionados pourront toujours rajouter qu’il a terminé la version «standard» du jeu puisque 28 niveaux c’est le nombre minimal de niveaux pour voir la fin. Et que si l’on perce les mystères de jeu, alors on a droit à la vrai fin. Avec au passage un peu plus de niveaux. La quarantaine si je ne m’abuse.
Qu’a cela ne tienne, c’est tout simplement une performance de Champion.
En seconde position, c’est @Teuff qui a réussi a tenir une bonne rivalité pendant une grosse partie du concours, mais n’a pu maintenir le niveau sur la fin de la compétition. Belle performance là aussi néanmoins puisqu’il termine avec plus du double de points face à son poursuivant.
Poursuivant, qui s’avère être votre serviteur. Et qui, à titre informatif pour ceux qui aiment les statistiques, échoue encore une fois à réaliser ce qui semble être maintenant quasi infaisable. J’ai nommé: Le Triplé!
Et oui, il faudra encore se contenter d’un doublé et d’une 3ème place.
Derrière les 4ème, 5ème et 6ème positions sont occupés respectivement par @DualG4, @rnuls et @Gilles. Tous se tenant en moins de 30’000 points d’écart. Ce qui au vu de la pluie de bonus pouvant tomber en cours de jeu est une broutille.
Enfin, saluons la première rentrée en compétition cette année pour @jouet24. Entrée modeste, certes, mais entrée dans le grand bain tout de même.
Voilà pour les résultats.
Place maintenant au niveau supérieur, le Championnat.
Pour ce qui est de la tête, pas de changement pour les 4 premières places occupées respectivement dans l’ordre par @Teuff, @zeste, @Mutt2828 et @Gilles. A noter tout de même que le 1er entame son 3ème mois consécutif au sommet. Suivit d’un minuscule petit point désormais par le second. Ça promet pour la suite. Tandis que le 3ème se maintiens à distance raisonnable… et enfin le 4ème s’octroie un peu de marge sur son poursuivant.
@thief occupe maintenant la 5ème place en progressant de +1 place. … au détriment (toujours malheureusement pour lui …) du disparu @abzalon56, 6ème, -2 places.
En progression également de +1 place, @DualG4 s’empare dés lors de la 7ème place.
Il en est de même pour @rnuls, +2 places s’emparant ainsi de la 9ème place aexequo avec @stephbb75.
Pour conclure, saluons encore une fois l’entrée en matière du compétiteur @jouet24, qui bien qu’il rentre par la plus petite des marches au classement se retrouve malgré tout devant le plus beau des chemins à parcourir devant lui: à savoir une ascension parfaite lui permettant de gravir échelon par échelon…
Voilà, c’est tout pour ce coup-ci.
Pas encore de devinettes puisque le choix reste encore à affiner… mais à 1ère vue ça risque de canarder sec!
Très belle chute Bud!