ahi, scummvm…déja perdu !

Forum Amiga Software ahi, scummvm…déja perdu !

• Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

je suis enfin en congé, j’aimerai installer AHI et dés le départ je sais pas quelle version prendre ?  j’ai un 1200 avec pistorm (pi3).

De meme que scummvm…l’idée est de pouvoir jouer aux jeux pas dispo sur amiga (donc pc ou mac). Quelle version dois je installer ? J’ai vu qu’il y avait une version RTG, c’est celle ci que je dois prendre pour mon amiga pistormisé ?

J’ai aussi vu qu’il y avait camd pour le support midi. Est ce indispensable ? et si oui, quelle version installer ? et faut il brancher un synthé ? j’en ai un c’est pas un soucis, mais si je peux m’en passer…

merci d’avance.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Tu auras de meilleures performances avec la version RTG. Prends la dernière. (v2.5.1)
        ScummVm

J’ai mis pour chaque jeu la version minimum pour les faire fonctionner:
        Sommaire Jeux ScummVm

Pour la version d’AHI avec la puissance du Pistorm, ce n’est pas bien grave. Pour 040/060 ils conseillent de ne pas dépasser la 4.18 pour des raisons de stabilité et de performances.
        https://aminet.net/package/driver/audio/ahiusr_4.18
        https://aminet.net/package/driver/audio/m68k-amigaos-ahiusr

Pour la camd.library, oui c’est pour utiliser ton synthé midi.
        https://aminet.net/package/mus/midi/camd

Pour l’émulation midi sous winuae, j’avais fait un tuto pour dune2
        Dune 2 Remake OpenDune AGA/RTG FR (2022 Novacoder)

demether
          • Level 10

merci Aladin ! De quoi démarrer, je vous dirai ce que ça donne :good:

edit : le scummvm, c' »est celui ci ?

https://aminet.net/package/game/misc/ScummVM_RTG_060

demether
            • Level 10

autre question, pour dosbox je prends la version JIT ou RTG ? merci

edit : je m’auto réponds, la JIT c’est pour morphos…

Staff
            Zarnal
              • Level 22

@Aladin

J’ai regardé ton petit tuto pour Open Dune. Il y a désormais plus simple pour le MIDI, tu sélectionnes Munt32 dans les options MIDI Out ( et tu actives le uaeserial.device ).

D’autant plus que le  » Microsoft Midi Mapper  » ne semble plus pris en charge depuis Windows 8. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
              Aladin
                • Level 25

@Zarnal
                Merci pour cette nouvelle méthode. Je viens de tester l’ancienne méthode, et elle fonctionne toujours sur Win11.

Sinon pour en revenir à ScummVm, je prépare des WHDLOAD génériques, je viens de compiler un slave générique avec 64 Mo de Fast. Avec le slave standard de 32 Mo de Fast, je ne pouvais pas faire passer les jeux au dessus de 15Mo de taille. Et comme depuis le premier ScummVm de Novacoder, toutes les autres versions ensuite sont basées dessus, il faut obligatoirement copier les jeux en RAM à l’intérieur de WHDLOAD. Il ne veut pas lire les fichiers en disque dur. J’avais déjà eu ce problème avec des gros jeux récents. Du coup ces génériques ne seront que pour les jeux non « talkie ». Mais cela fonctionne bien.

Leisure Suit Larry 1 SCI FR : WHDLG
                Leisure Suit Larry 3 FR : WHDLG
                Leisure Suit Larry 5 FR : WHDLG
                Gabriel Knight FR : WHDLG (slave 64 Mo Fast)
                Day of the Tentacle FR : WHDLG
                Laura Bow 1 Colonel Bequest FR : WHDLG
                Sam et Max FR : WHDLG

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Merci pour cette nouvelle méthode. Je viens de tester l’ancienne méthode, et elle fonctionne toujours sur Win11.

Je ne sais pas trop du coup car je dois utiliser une boucle Midi sous Windows pour la communication entre Windows et WinUae ( mais ce n’est pas dans le cadre de ScummVM, c’est sous Fusion ) pour avoir le son Midi.

A moins que WinUae ne dispose de sa propre boucle. :scratch:

Cela permet de faire communiquer Munt ou VirtualSynth ( en versions Windows ) entre WinUae et Windows et de pouvoir utiliser des Soundfonts par exemple.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

demether
                    • Level 10

salut,

Aladdin, tes WHDload c’est des jeux complets prets à jouer ? Je le fous sur mon amiga et hop ?

merci

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

oui, les patchs FR sont déjà appliqués. Pour Larry 3, j’ai mis une sauvegarde après le test d’âge. Pour Laura Bow 1, j’ai mis la version crack de la protection manuel. Juste à cliquer et à tester pour savoir si cela vaut le coup d’en préparer d’autre.

demether
                        • Level 10

oui, les patchs FR sont déjà appliqués. Juste à cliquer et à tester pour savoir si cela vaut le coup d’en préparer d’autre.

merci, je vais tester ça ce soir. :good:

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

pour les sauvegardes. Faut enregistrer normalement sous scummvm, puis quitter scummvm. La j’ai ajouté un script dans la startup-sequence pour copier la sauvegarde scummvm situé dans la ram sur le disque dur. Puis sortir du WHDLG avec F10. Et il sauvegardes le disque dur du WHDLG sur le disque dur de l’amiga. Si lancement scummvm une nouvelle fois après avoir déjà quitté scummvm au lancement par l’icone wb dans le WHDLG, faut cliquer sur l’icone sauvegarder que j’ai créé pour sauvegarder la ram sur le disque dur virtuel du WHDLG puis sortir du WHDLG avec F10.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.