Amiga – La guerre est elle déclarée entre Cloanto et Hyperion ?


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Amiga TrademarkAlors que nous vous annoncions que Cloanto avait réussis à déposer le nom Amiga puis que Hyperion s’était fait débouter pour les marques AmigaOS et AmigaOne, jugées trop proches de la marque Amiga déposée par Cloanto, un troisième épisode semble poindre son nez. Et ce dernier s’annonce beaucoup moins glorieux que les précédents (si tant est qu’ils l’aient été).

En effet, il semblerait que Hyperion ait soumis une requête pour demander un délais supplémentaire avant l’attribution définitive de la marque Amiga à Cloanto. Dans quel but me direz vous ? Cette étape est en générale la première avant de déposer une réclamation face à l’attribution d’une marque. En ce sens la « United States Patent and Trademark Office » (Le service d’enregistrement des marques aux USA) a désormais enregistré Hyperion comme un adversaire potentiel. Votre grande série de l’été se met doucement en place et il risque d’y avoir plus de rebondissement que sur TF1 !

 

Jim Neray

Amiga – La guerre est déclarée entre Cloanto et Hyperion ?

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 an et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #3731
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 504 Messages

    personnellement je ne reconnais aucune societe amiga depuis la faillite de commodore. l’amiga est figé depuis. que des vautours. Tout devrait etre open source depuis.

    Pour 99,99% de la population le terme « amiga » est inconnu

    Si amiga avait été un jour racheté par une société, nous aurions un super paula, un super aga avec mode rtg, etc… rien de tel. Donc amiga n’a jamais été  racheté, tous ceux qui disent le contraire sont des menteurs…

    Ces contrats de propriété auraient du être dénoncé et annulé



    #3733
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 361 Messages

    Voila, tout est dit et cela résume bien ma pensée. Histoires d’adeptes de © et de gros sous. Et beaucoup se barrent ailleurs hélas à cause de cela (peut être passés du coté du ST :lol: ) . Que de nouvelles machines sortent soit, elles doivent avoir un marché. Mais amiga de nos jours ne veut plus dire grand chose.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.