- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
armSeb, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir à tous,
Il y a un bon paquet d’années j’avais récupéré un Amiga 600, jaune et sale, sans alim. A l’époque je ne connaissais pas trop, j’ai tenté un démarrage avec une alimentation de PC, il a démarré mais sans aller plus loin que le kickstart. J’ai tenté en vain de lui faire reconnaitre des disquettes, puis finalement je l’ai remisé dans un placard en me disant je verrai plus tard.
Et là je me suis décidé à m’en occuper sérieusement. Je l’ai complètement démonté, y compris le clavier, pour le nettoyer et déjaunir le boitier et les touches. A ce niveau c’est presque bon, les touches ont toujours un peu de jaune mais beaucoup moins.
Concernant l’électronique, tout est dans son jus et d’origine, avec la ROM 2.05 37-300.
J’ai commencé par nettoyer la carte mère avec une brosse à dents, de l’eau et du liquide vaisselle (elle en avait bien besoin). Ensuite j’ai entrepris de dessouder tous les chimiques (la plupart ont coulé, oxydant les pistes et composants autour). J’ai inévitablement arraché quelques pastilles, mais bon ça se répare facilement. J’ai également supprimé le modulateur RF (il sera remis à la fin). Une fois fait, j’ai fait un petit bain dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc, en frottant les parties oxydées. Après un rinçage et un bon séchage, je vais peaufiner à l’acétone et refaire les soudures et pistes abîmées (y’a du boulot).
J’ai déjà commandé quelques pièces :
– Kit de condensateurs neufs.
– kit de vis (oui elles se sont perdues en route)
– Lecteur usb Gotek avec nappe et câble d’alimentation
– Adaptateur IDE vers compact flash
– A604n avec RTC
– Kickstart 3.1 (hé oui la base)
– Adaptateur série vers USB pour la sourisBref pour le moment je suis encore loin d’un truc qui marche, d’autant que je dois fabriquer le connecteur permettant de relier mon alimentation ATX. En effet j’ai une alimentation de très bonne qualité FSP qui est toute petite et fera très bien l’affaire au moins pour commencer. Pour le connecteur, quelques clous miniatures et un bout de circuit imprimé feront l’affaire. En attendant j’étudie un peu le fonctionnement et les possibilités de la machine en utilisant FS-UAE, j’ai tout à apprendre dessus. Après je sais qu’avec un 68000 je suis super limité, mais pourquoi pas lui installer la prochaine Vampire 600 quand elle sortira ?
En attendant, opération chirurgicale en cours :)
A600
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.