Concours du mois (février 2026) – Grand Monster Slam – Rainbows-Art

Forum Amiga Gaming Concours du mois (février 2026) – Grand Monster Slam – Rainbows-Art

  • Créateur
    Sujet
  • #203910
    Teuff
      • Level 11
      • Messages : 1460

      Après un mois de janvier tourné vers l’exploration, les quêtes aux parchemins et les combats endiablés face à des créatures aussi mignonnes qu’étranges, pour le mois de février, nous partons pour un futur lointain peuplé de créatures fantastiques telles que elfes, nains, orques et autres dragons pour des parties qui pourraient s’apparenter à une balle aux prisonniers.
      Ceci à un détail prêt, vous ne lancerez pas des ballons mais des « béloms », petites créatures rondes ressemblant à des boules de poils, qu’il faudra envoyer dans le camp adverse par coups de tatane…

      Ce jeux, choisi par Zeste, se nomme… Grand Monster Slam

      Le jeu du mois de février : Grand Monster Slam

      Ce jeu de sport-arcade a été développé par le studio Golden Goblins et publié par Rainbow-Arts en 1989.

      Tout débuta en l’an 10365 où les gobelins firent leurs valises pour faire la guerre aux hommes. Non s’en mal car après leur tentative de conquête du premier avant-poste de l’humanité – une forteresse du désert, à l’aide de catapultes, qui se traduit en lamentable échec connu plus tard sous le nom de « la Grande Honte ».
      Trois ans plus tard, la grande guerre du désert entre les hommes et les gobelins touchait à sa fin. L’épuisement s’était répandu dans les rangs des deux camps.
      Partout, on pouvait percevoir des signes d’affaiblissement du moral des troupes, et même, parfois, de timides affinités entre les deux camps.
      C’est pourquoi, en l’an 10368, une paix fut signée lors d’une cérémonie impressionnante. En effet, les deux camps découvrirent des qualités chez l’autre, et ils pouvaient de plus beaucoup apprendre l’un de l’autre tous les trois ans afin d’échanger quelques tirs de catapulte honorables dans le cadre d’une grande fête.

      Le groupe suivant à se joindre à eux fut celui des Harflings. Très curieux de nature, ils s’invitèrent bientôt à la fête de la paix, bien décidés à participer au tir à la catapulte.
      Pour ce faire, ils déclenchèrent aussitôt une guerre contre les gobelins, et les hommes, à travers des pavés symboliques, et après cinq minutes, ils, demandèrent avec abnégation la paix, l’autorisation d’assister au jubilé, ainsi que du pain et de la boisson. Dès le troisième jubilé, quatre d’entre eux participèrent.

      Il ne fallut pas plus de trois ans pour que la participation de quatre peuples supplémentaires, dont des elfes et des lutins, s’ajoute à celle de ces derniers, un fait qui posa de sérieux problèmes au comité d’organisation.
      D’abord, quatre déclarations de guerre arrivèrent simultanément heureusement suivies de quatre capitulations immédiates, puis les tirs à la catapulte des sept groupes s’affrontant provoquèrent une confusion inimaginable. Les organisateurs trouvèrent une solution en modifiant légèrement le déroulement des festivités : désormais, on tirerait sur de grandes cibles, ce qui était moins amusant, mais permit de limiter les blessures.

      Ainsi, la commémoration de la « Grande Embarras » se transforma peu à peu en une grande fête, s’étalant sur plusieurs jours, une fête de paix et de compréhension entre les peuples. Elle en serait certainement restée ainsi si les forces du mal ne s’en étaient pas aperçues ! Lors d’une séance de torture de routine infligée à un elfe, les orcs apprirent l’existence du festival, et il n’est guère surprenant qu’une bande de racaille louche se soit présentée au jubilé suivant. C’est leur chef, Brank, qui prit la défense des peuples des ténèbres en criant : « Rejoignons la fête ! »

      A ce moment de l’histoire, je vais accélérer le récit poru en arriver au moment où les pierres furent remplacer par les Béloms…

      La modification la plus significative du jeu fut l’introduction des Béloms. Ces montagnards, presque inconnus jusqu’alors, se présentèrent un jour devant le jury des organisateurs et demandèrent à participer aux jeux.
      Le jury observa attentivement ces êtres sphériques et poilus – d’un diamètre d’environ 30 cm –, se retira pour délibérer, puis conclut un contrat avec les Béloms. À y regarder de plus près, ce contrat ne correspondait pas exactement à ce que les Béloms avaient initialement souhaité, mais d’un autre côté, ils étaient désormais autorisés
      à participer aux jeux – ou pas ?

      Néanmoins, lors du prochain GRAND CLAM, les pierres furent remplacées par des beloms, et ce n’est qu’alors que ces adorables petites boules de laine comprirent clairement ce à quoi elles avaient consenti – mais sous la menace d’un contrat de 50 000 pièces d’or, il était trop tard pour changer d’avis. Parallèlement, de nouvelles modifications des règles furent mises en application, comme par exemple le système de tournoi, introduit par le peuple guerrier des Montagnes de l’Aigle. Dès lors, le GRAND CLAM MONSTRE cessa d’être une mêlée générale, se déroulant dans l’arène spéciale construite à cet effet, mais suivit le déroulement ordonné d’un tournoi à élimination directe.

      Et c’est là que vous entrez en jeu…

      Le but du jeu :

      Le but du jeu Grand Monster Slam est de se débarrasser de tous ses Béloms en les frappant du pied pour les envoyer dans le camp adverse. Le joueur doit aussi éviter que les beloms du joueur adverse ne l’atteignent, car cela le fait tomber et le ralentit. Une fois que tous les béloms sont envoyés de l’autre côté, le joueur doit courir jusqu’au camp adverse pour remporter la manche.
      Le jeu oppose deux joueurs, et le tournoi se déroule sur plusieurs matchs, avec des mini-jeux intermédiaires comme la « Vengeance des Béloms » ou le « Repas des Faultons ».
      Le joueur doit gagner un total de 9 matchs pour devenir champion du tournoi Grand Monster Slam.

      Aller faire un tour sur la notice du jeu est plus que conseillé pour en comprendre son fonctionnement.

      Conseil : Pensez à faire une photo entre 2 matchs car le Hall Of Fame n’est peut-être pas si évident que cela à atteindre.

      Règlement du concours: 

      • Mode : Vous restez sur le choix par défaut, le Grand Monster Slam.
      • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
      • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
      • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
      • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction :
        • Teuff (choix de décembre 2025) > avril (2026)
        • DualG4 (choix de janvier 2026) > mai (2026)
        • Zeste (choix février 2026) > Juin (2026)
      • Téléchargement:   adfWhdload.
      • Notice du jeu.

      Pour conclure :

      Défoulez-vous à grand coup de tatane sur les Béloms, visez sans ménagement votre adversaire et foncez vers la zone de votre adversaire le plus rapidement possible…

      Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.