XP8 OCS/AGA (1996 Effigy)

Forum News Room Actualités XP8 OCS/AGA (1996 Effigy)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137103
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      XP8 (1996 WeatherMine/Effigy)

      XP8 est un shoot-’em-up à défilement vertical avec des graphismes raytracés avec de nombreuses réflexions. Le jeu a été créé par Weather Mine et publié par Effigy en 1996 pour Amiga et Amiga AGA.

      XP8 (1996 WeatherMine/Effigy)

      Dans l’obscurité froide, une sonde extraterrestre dérive vers les confins du système stellaire, attirée par la gravité des étoiles. Pendant des jours, elle continue sans être remarquée, ses systèmes d’alimentation étant depuis longtemps épuisés. Finalement, elle traverse l’anneau sentinelle du système extérieur, et déclenche une série d’avertissements automatiques. Sur la planète mère, une console d’ordinateur s’active, déclenchant une chaîne d’événements qui mèneront à une guerre interstellaire.

      La défense planétaire lance des chasseurs pour intercepter l’objet non identifié, qui s’avère être une sonde d’origine inconnue, apparemment à la dérive et impuissante. Elle est ramenée dans une base militaire de haute sécurité pour être examinée. Après plusieurs jours, les scientifiques militaires arrivent à la conclusion que la sonde ne représente aucune menace immédiate. Elle semble avoir été lancée par une civilisation extraterrestre, dans l’espoir d’être trouvée par une vie intelligente et d’établir un contact entre les deux espèces. Cela a été un succès. Les informations contenues dans la sonde ont révélé ce que nous pensons être le système stellaire des aliens. La sonde elle-même suggère que leur technologie est inférieure à la nôtre, bien qu’il faille se rappeler que beaucoup de temps s’est écoulé depuis qu’elle a été lancée dans l’immensité de l’espace – nous ne savons pas combien de temps il a fallu pour qu’elle nous parvienne, et devons nous attendre à ce que les extraterrestres aient progressé technologiquement dans l’intervalle.

      Vingt ans plus tard…. Toutes les tentatives de contacter les extraterrestres par des communications interstellaires ont échoué. Nous ne savons pas si les signaux n’ont pas réussi à les atteindre, ou s’ils ont simplement été ignorés. Le commandement militaire a donc décidé d’envoyer un vaisseau vers le système stellaire extraterrestre dans le but d’établir un contact avec eux. Il s’agit d’une mission pacifique, et en tant que tel, le vaisseau est légèrement armé, et transporte de nombreux scientifiques respectés. Nous attendons avec impatience le moment où le contact sera enfin établi….

      Notre vaisseau a signalé son entrée dans le système stellaire extraterrestre, et la détection d’un vaisseau extraterrestre en approche. C’est la dernière fois que nous avons eu de ses nouvelles. Craignant le pire, nous avons lancé plusieurs croiseurs militaires vers le système stellaire alien pour enquêter. Peu après, les scanners à longue portée nous ont appris que notre vaisseau avait été détruit. Alors que les croiseurs s’approchaient de l’espace extraterrestre, ils ont eux-mêmes été attaqués sans provocation et ont répondu avec force. Nous avons détruit de nombreux vaisseaux d’attaque des aliens avant de nous retirer de l’espace ennemi. Depuis lors, nous sommes en conflit avec les aliens.

      Plusieurs années plus tard…. Nous sommes en train de perdre la guerre. L’ennemi est tout simplement trop nombreux, et a infligé des pertes sévères à nos forces lors des dernières rencontres. Nous craignons que dans un an, ils nous aient complètement vaincus. Cependant, nous pensons qu’ils ont une faiblesse fondamentale. Leur infrastructure militaire semble être fortement centrée sur leur planète d’origine. Nous pensons qu’un assaut réussi sur leur monde natal laisserait leur armée en désarroi, et conduirait à notre victoire finale. Nous avons donc tout mis en œuvre pour créer une force d’attaque qui pénètre en ce moment même dans l’espace extraterrestre et se dirige directement vers leur monde natal. Les prochains jours détermineront l’issue de la guerre.

      Rapport sur le renseignement militaire
      Cote de sécurité alpha

      2010 : Une sonde d’origine extraterrestre a été signalée entrant dans le quadrant alpha. La sonde transportait un message de paix et des cartes stellaires indiquant l’emplacement d’un système planétaire extraterrestre.

      2020 : Pendant 10 ans, nous avons tenté d’établir des communications avec des mondes extraterrestres lointains, mais sans succès. La décision a été prise de lancer un vaisseau de classe 3 conçu pour un premier contact.

      Peu après être entré dans le système stellaire des aliens, le contact avec notre vaisseau a été perdu. Nous savons que notre vaisseau a été intercepté par un vaisseau alien. Une communication a été tentée. Ce qui s’est passé ensuite n’est pas clair, mais nous avons vérifié que notre vaisseau a été totalement détruit avec la perte de 3000 vies. Face à une telle agression, nous n’avions pas d’autre choix que de répondre par la force. C’est ainsi que la guerre a commencé.

      2025 : Nous avons subi de graves revers, notre défaite est imminente. Notre dernier espoir est de frapper au cœur même de la puissance des aliens et de détruire leur planète mère.

      Un prototype de chasseur a été développé pour pénétrer les défenses aliens et préparer la voie à un assaut aérien. Il est doté d’un armement révolutionnaire, mais conserve des boucliers défensifs grâce aux matériaux organiques présents dans la structure moléculaire du vaisseau. Ces matériaux ont des propriétés métamorphiques lorsqu’ils sont à proximité de matériaux organiques inversés similaires. Un deuxième vaisseau construit à partir de matériaux organiques inversés est presque terminé. Nous approchons maintenant du système stellaire des aliens…

      Information pendant le jeu

      Haut de l’écran pour le joueur un, et en bas pour le joueur deux.

      – Objectifs de mission restants
      – Barre de puissance des armes
      – Indicateur de type d’arme
      – Votre score
      – Nombre de boucliers restants
      – Barre de puissance du bouclier
      – % niveau terminé

      Votre objectif est d’atteindre la fin du niveau sans perdre tous vos boucliers et d’accomplir votre objectif de mission. En cours de route, vous rencontrerez différents types de vaisseaux, certains sont des vaisseaux de puissance utiles, d’autres essaieront de vous détruire. Si vous ne parvenez pas à atteindre l’objectif de la mission, vous devrez réessayer.

      Vous rencontrerez également des vaisseaux patrons, vous ne pouvez pas les manquer, ils sont plus gros que les autres et ne vous laissent pas tranquille tant que l’un d’entre vous n’a pas disparu. Pour vous aider à juger de la puissance de leur bouclier, l’indicateur ‘% de niveau atteint’ devient rouge, lorsque ce % atteint zéro, il est détruit.

      Les bonus

      Vous remarquerez des objets verts en forme de disque qui tournent autour de vous, ce sont des bonus pour votre vaisseau. Il y a huit armes standard disponibles, plus des armes spéciales très puissantes qui désactivent temporairement toutes les armes standard.

      En plus de ces armes, il y a :
      (B) : Bombe
      (S) : Boucliers supplémentaires
      (+) : Restauration de bouclier
      (I) : Immunité

      Vous pouvez augmenter la puissance de chacune de vos armes en en collectant davantage. Vous pouvez voir la barre de puissance de l’arme en question monter à chaque fois que cela se produit, mais il y a un maximum après lequel toute collecte supplémentaire entraînera une explosion de surcharge qui agira comme une bombe.

      Vous ne perdrez jamais vos armes, mais vous perdrez un bouclier, auquel cas la puissance de vos armes de tir actuelles diminuera. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les options personnalisées si vous le souhaitez.

      Mode deux joueurs

      Si les choses deviennent un peu difficiles pour vous, vous pouvez demander à un ami de jouer le rôle de votre ailier. En mode deux joueurs, vous combattez côte à côte, et tous les bonus révélés peuvent être récupérés par l’un ou l’autre des joueurs. Vous pouvez cependant combiner vos vaisseaux pour n’en faire qu’un. Pour ce faire, appuyez sur la barre d’espace lorsque vous êtes à proximité l’un de l’autre. Le joueur 1 dirigera et tirera les canons avant, le joueur 2 agira en tant que tireur de la tourelle arrière. La barre d’espace libère vos deux vaisseaux. La tourelle arrière gagne en puissance au fur et à mesure qu’elle n’est pas utilisée.

      L’écran principal des options

      A partir de cet écran, vous pouvez modifier divers aspects du jeu. La plupart sont explicites. C’est à partir de cet écran que vous choisissez un ou deux joueurs, en activant ou désactivant le sélecteur. Assurez-vous que vous avez sélectionné votre méthode de contrôle préférée pour chaque joueur.

      Mot de passe

      Si vous avez déjà terminé une mission et que vous ne souhaitez pas répéter l’expérience, vous pouvez entrer le mot de passe donné à la fin de la mission.

      Options de personnalisation

      Vous pouvez également accéder à un écran d’options personnalisées, à partir duquel vous pouvez tricher autant que vous le souhaitez. Il est possible de rendre le jeu extrêmement facile avec toutes les options activées.

      Méthodes de contrôle pour les joueurs 1 et 2

      Joystick
      [ Direction ] : Se déplacer
      [ Feu ] : Tirer
      [ Alt gauche ] : Changer armes Joueur 1
      [ Alt droit ] : Changer armes Joueur 2

      Joypad CD32
      [ Direction ] : Se déplacer
      [ Rouge ] ou [ Vert] : Tirer
      [ Bleu ] ou [ Jaune ] : Changer armes
      [ Gâchette gauche ] [ Gâchette droite ] : Défiler les armes
      [ Start ] : Pause. Pendant pause, [ Jaune ] + [ Vert ] pour quitter le niveau

      Clavier (Joueur 2 uniquement)
      [ Curseur ] : Se déplacer
      [ Shift droite ] : Tirer – Fin du tir automatique
      [ Amiga droite ] : Tir automatique.
      [ Alt droite ] : Changer armes

      [ Espace ] : Changer armes
      [ P ] : Pause. [ Q ] Quitter mission, [ R ] Reprendre mission, [ F10] Quitter jeu

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (4 et 3 D7) / WHDL (OCS) / WHDL (AGA)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1613
      http://hol.abime.net/1612
      http://www.whdload.de/games/XP8.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.