XCopy standalone avec Teeny – Marche pas :-(

Forum Amiga Hardware XCopy standalone avec Teeny – Marche pas :-(

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #173236
    TameBest
    • Level 2
    • Messages : 40

    Chers tous,

    J’ai acheté il y a 1 an environ (je sais plus trop) une interface XCopy standalone. Je l’ai connectée à un lecteur de disquette compatible, j’ai mis une carte SD 16 Gb (j’ai aussi testé avec une 128 Gb), une disquette dans le lecteur (que j’ai relié conformément à la notice avec un câble DROIT – pas croisé donc) mais je n’arrive à rien. L’interface (l’écran) indique que le lecteur est connecté mais quand je lance ADF2Disk, écran noir (il ne va pas rechercher les titres sur la carte SD) et quand je lance Disk2ADF, il me dit « erreur, pas de disque » (alors que le disque est inséré). J’ai testé avec 2 lecteurs de disquettes différents Samsung SFD-321B (dans la liste) et Panasonic JU-257A606P (pas dans la liste). J’ai aussi testé avec un câble floppy croisé et – BIZARRE – j’obtiens même de meilleurs résultats: la led du lecteur s’allume (mais c’est tout, pour le reste le résultat est identique) !

    Le lien vers la vidéo qui montre celui que j’ai acheté:

    Si quelqu’un a une idée…

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #173290
    flaco
    • Level 5
    • Messages : 183

      Bonjour,

      Quelques idées :

      – la nappe : elle peut être inversée s’il n’y a pas de détrompeur. Elle peut aussi être mal sertie : faux contact ou bien connecteur inversé.

      – le lecteur : certains lecteurs ont des réglages possibles : lecteur 0 ou 1, broche ready et diskchange, signaux PC ou shugart



      #173382
      A3000T
      • Level 5
      • Messages : 156

        Mais c’est mon pouce !!!!! :good: :good: :good:

        Oui, mois aussi au depart j’avais le meme soucis: faut inverser la nappe. :bye:

         

        Un peu de tout ...

        #173387
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2826

          Le bon cieux temps des nappes sans détrompeur !

          On se demande pourquoi ça n’a pas été inventé plutôt !! :lol:

          C’est un peu comme mettre les composants sous les cartes depuis le PCI… :scratch:

          #173393
          A3000T
          • Level 5
          • Messages : 156

            Je peut supposer un erreur sur le positionement du connecteur pour la nappe sur le circuit du Standalone,le

            pivoter de 180 degrees. :bye:

             

            Un peu de tout ...

            #175714
            razstore
            • Level 5
            • Messages : 172

              Bonjour,

              Pourrais-je savoir où tu l’as acheté l’ interface XCopy standalone

              Est-il toujours en vente, vu la date du post

              merci

               

              Amiga 1200 Blizzard IV 1230 Graveur UltraPlex 40x- 2 CD32- 2 Amiga 500- Nvidia Shield Pro Émulation Amiga UAE4ARM Amikit Amigasys4 HyperSpin

              #177351
              TameBest
              • Level 2
              • Messages : 40

                @razstore Je n’en sais plus rien :-(

                … sinon je serais repassé par lui pour qu’il me la teste…

                #177387
                razstore
                • Level 5
                • Messages : 172

                  Dommage !!!

                  Amiga 1200 Blizzard IV 1230 Graveur UltraPlex 40x- 2 CD32- 2 Amiga 500- Nvidia Shield Pro Émulation Amiga UAE4ARM Amikit Amigasys4 HyperSpin

                  #177420
                  かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 849

                    @TameBest,

                    Pour autant que je me souvienne c’est Giants qui avait proposé cette carte, je lui en avait acheté une que j’ai revendu peu après car je n’en avait pas l’utilité.

                    Tu peux essayer de le contacter via sont site : https://sasfepu78.ddns.net/

                    Il y a un onglet contact.

                     

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.