WinUAE et disque virtuel: besoin d’aide

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS WinUAE et disque virtuel: besoin d’aide

  • Ce sujet contient 54 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sebiohazard, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #60095
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous :)

    Je débute avec l’émulateur Amiga WinUAE & on m’a fortement conseillé de lancer mes jeux avec WHDLoad… j’ai trouvé un tuto intéressant ici mais j’avoue que je ne comprends rien du tout & je trouve cela très compliqué :scratch:

    On m’avait dit sur le forum que c’était super simple… quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire ?

    D’avance merci :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #60096
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

      Déjà il te faut un workbench (de préférence un 3.1/3.9) fonctionnel (dans un premier temps, c’est le plus simple, sinon il y a des launchers pour aller plus vite, et je te conseil les tuto de Zarnal)

      Launchers:
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/tutoriel-x-bench-2/
      https://www.amigafrance.com/tutoriel-whdload-tinylauncher/

      Fichier requise (site whdload)
      http://www.whdload.de/docs/fr/need.html

      Installation de WHDLOAD:
      Copier le fichier WHDLOAD dans « c » de ton workbench
      http://www.whdload.de/whdload/WHDLoad_usr.lha
      Copier les roms kickstarts dans « devs/kickstarts » de ton workbench (y créer)
      – en les nommant kick33180.A500, kick34005.A500 , kick40063.A600, kick40068.A1200, kick40068.A4000
      – ainsi que le contenu de cette archive:
      http://aminet.net/package/util/boot/skick346.lha

       

      Pour les jeux, deux solutions: