[WinUAE] HD en USB

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #120463
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 554

    Bonjour tout le monde

    J’ai retiré le HD de mon 1200. Ce n’est pas le Koner 20 Mo dont j’ai parlé dans ma présentation et que j’ai rangé ailleurs mais un Toshiba 209Mo (je ne m’en souvenais plus) J’ai pris une Photo des caractéristiques du disque (Photo 1).

    Bref j’ai réussi à le faire détecter par Winuae 4.5 bêta. J’ai rajouté la commande :

    -disableharddrivesafetycheck

    J’ai lancé en administrateur. Avec WinUAE 3.3.0 32 bits et WinUAE 4.4.0 64 bits il n’est pas détecté quand je lance en admin mais avec la bêta 4.5 impeccable donc j’ai un peu avancé.

    Je n’ai toutefois pas réussi à le faire détecter sous le Workbench 3.1 avec HdToolbox.

    Avec mon 3.9 le système démarre très lentement et est très lent dans son utilisation. HdToolbox détecte mon disque Dur mais il est inconnu (voir Capture 1)

    Je suis donc preneur de toute aide et suggestion pouvant m’aider à le lire. C’est une vraie mine d’or pour moi. Je voudrais vraiment voir et récupérer ce que j’y ai laissé il y a plus de 20 ans et dont ma mémoire me fait défaut. :scratch:

    En vous remerciant par avance

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #120469
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7453

      :bye:

      Première chose, éviter les versions B pour ce genre de choses. Une 4.4 officielle 32 bits suffira.

      Ensuite, il faut savoir que parfois cela passe, parfois non. Tout dépend de l’interface USB et du disque pour les disques d' » origine « . Attention : même si ce n’est pas possible, bosser sur une sauvegarde est recommandée ( voir plus bas ). Une cata n’est jamais loin. Il faut avancer de manière extrêmement prudente dans ton cas.

      Maintenant, quelques  » trucs  » :

      Vérifier le positionnement du jumper sur le disque ( en master ).

      Régler en IDE 0 dans la configuration de WinUae ( tu as peut être utilisé le uaehf.device ).

      Ne pas utiliser l’IDE pour le HDF de ton système 3.9. Le mieux seait de booter sur ton HD physique.

      Vérifier le device dans le TT.

       

      Le mieux : lancer un simple Quickstart A1200 avec 4 ou 8 Mo de fast et ajouter ton disque physique en IDE 0 600/1200/4000.

      Si c’est possible et que cela passe : essaye d’en faire une copie en cliquant sur  » Create hard disk image file  » et bosser sur le fichier ainsi crée.

      Si tout se passe correctement, il devrait booter comme sur ton 1200. Cela sera un bon moyen de le tester. Cela risque d’être lent, ne t’en soucie pas pour l’instant. Tu auras peut être besoin de créer la géométrie avec  » Read identity  » si ce n’est pas déja fait.

       

      Une question :

      pourquoi lancer un utilitaire de partitionnement si c’est pour récupérer des données ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #120502
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 554

        Merci pour ces informations

        J’ai lancé HdToolBox pour voir si mon disque était détecté.

        J’ai voulu créer une image disque mais je n’y arrive pas, ce serait pourtant l’idéal. Ça me demande mon fichier de destination puis une fois créé rien ne se copie et mon fichier reste à 0 octets :unsure:

        Je vais m’y remettre dans la journée.

        #120509
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7453

          Essaye de faire un  » Read Identity  » puis de la sauvegarder et enfin de la charger depuis son emplacement.

          Et ensuite, tu peux retenter la sauvegarde.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #122992
          DocteurGeek
          • Level 7
          • Messages : 554

            Salut Zarnal, merci je vais essayer ça. J’aurais dû revenir vers vous plus tôt mais j’ai tellement de projets en même temps. J’ai réinstallé Amikit, je refais mon Ordinateur sous Icaros (hard et soft), et là je me suis collé à DosBox, depuis le temps que je devais m’y mettre. J’avais testé, entre temps donc, toutes les possibilités à ma disposition et je vois ton message ce matin seulement :-(

            Je connaissais un Amigaïste sur Orléans mais je ne l’ai rencontré qu’une fois, je ne sais pas si son numéro de tèl est toujours valable.

            Je vais essayer ce que tu m’as indiqué cette semaine j’espère et je vous redis ça.

            Merci à vous deux.

            #123004
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 554

              En identity je n’ai que ça :
              Quand je tente de charger le fichier .geo UAE se ferme

              BusType: 0x07
              Vendor:  »
              Product:  »
              Revision:  »
              Serial: ‘152D203380B6’
              Size: 0
              VID: 152d PID: 2338

              INQUIRY:
              00000201 ….

              #123007
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7453

                Quand je tente de charger le fichier .geo UAE se ferme

                Tu es bien avec la version 32 bits de WinUae ?

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.