Whizz OCS/AGA (1995 Flair)

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    Aladin
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      Whizz (1995 Flair)

      Jeu créé par Flair Software en 1995 pour Amiga, Amiga AGA, CD32 et PC386-VGA. Le jeu a été porté sur SNES en 1996 puis sur PSX et Saturn en 1997.

      Whizz (1995 Flair)

      Notre ami à fourrure Whizz est poursuivi dans sa montgolfière par son adversaire Ratty à travers les mondes mystiques des murs verts et gazonnés, du désert glacé de l’Arctique, des plages des mers du Sud et jusqu’à son monde préféré de Gamesville.

      Après avoir quitté son ballon, Whizz doit collecter un maximum de points et d’autres objets pour l’aider à atteindre la fin de chacun des niveaux des Mondes.

      Lorsque vous êtes bloqué par une énigme, regardez dans le voisinage immédiat et vous trouverez quelque chose pour vous aider ou verrez un objet qui vous donnera un indice sur la façon de résoudre l’énigme. Parfois, vous devrez pousser, glisser, déplacer ou interagir avec des éléments du décor pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Disposition de l’écran

      – En haut à gauche de l’écran se trouve un sablier. Il se vide constamment au fur et à mesure que vous jouez dans le monde. Vous trouverez des mini sablier à travers le monde, qui, une fois collectés, rempliront l’horloge et vous donneront du temps supplémentaire. L’image de Whizz sous  cet horloge représente le nombre de vies restantes de Whizz.

      – En haut à droite se trouvent les objets collectés dans votre inventaire.

      – En bas à gauche de l’écran se trouve un drapeau et un compteur indiquant le nombre de drapeaux collectés dans le niveau. L’autre compteur indique le score global du jeu.

      – En bas à droite se trouve le champignon d’énergie. Au début du niveau, vous disposez d’un maximum d’énergie qui est épuisée en rencontrant les nombreux monstres. Les monstres de couleur rouge et blanche sont indestructibles, il faut donc les éviter. Lorsque vous tuez un monstre normal, il peut rester un champignon bleu ou rouge. Si vous ramassez rapidement un champignon rouge, votre champignon d’énergie sera reconstitué. Si tu es trop lent pour ramasser un champignon rouge, il se transformera en champignon bleu toxique qui te videra de ton énergie.

      Objets à collectionner

      Drapeaux : Ils sont éparpillés dans les niveaux, collectez-les pour gagner des points.
      * 01-09 drapeaux = 100 points par drapeau.
      * 10-19 drapeaux = 200 points par drapeau
      * 20-29 drapeaux = 300 points par drapeau
      * 30-39 drapeaux = 400 points par drapeau
      * 40-49 drapeaux = 500 points par drapeau.

      Clés : Les clés sont utilisées pour ouvrir des portes en bois, qui ont des trous de serrure, des coffres en bois, et des coffres au trésor.

      Fusées : Il y a quatre fusées dans chaque niveau. Appuyez sur le bouton rouge pour lancer la fusée et marquer 1000 points. Trouvez les quatre fusées du niveau et gagnez une vie supplémentaire.

      Autres objets pouvant être rencontrés

      Sablier : Collectez les mini sablier disséminées dans le niveau pour recharger votre sablier. A la fin d’un niveau, pour chaque unité de temps restante, 100 points sont attribués.

      Brise-portes : Il y a beaucoup de portes différentes qui doivent être brisées pour vous permettre de progresser dans le jeu. Les portes sont faites de matériaux variés qui ont des résistances différentes. Pour briser la porte, vous devez collecter soit le bon bloc briseur de porte, soit un bloc dont la force est supérieure à celle de la porte que vous essayez de franchir. Leur ordre de résistance est le suivant : glace, bois, brique, pierre et acier.

      Gemmes : Collectionnez les pierres précieuses pour obtenir 200 points supplémentaires.

      Poison : ramasser le poison diminue lentement votre énergie jusqu’à ce que vous mouriez ou que vous trouviez la boîte de premiers soins.

      Potion : Récupérer une potion augmentera votre énergie.

      Boîte de premiers soins : La boîte de premiers soins vous aidera à vous remettre du poison.

      Continues supplémentaires : Pour chaque 100 000 points collectés, un continue supplémentaire est attribuée.

      Tornade

      La tornade est utilisée pour tuer les monstres qui se trouvent à votre proximité.

      Rappelez-vous que vous ne pouvez pas tuer les monstres rouges et blancs, alors faites attention car ils vous priveront de votre énergie.

      Les tornades réduisent également votre énergie, plus votre énergie est faible, moins vous pourrez en faire.

      Contrôle

      Joystick 1 bouton
      [ Direction ] : Marcher
      [ Feu ] : Tornade
      [ Feu ] + [ Direction ] : Sauter dans la direction
      [ Feu ] x2 : Tornade et sauter

      Joystick 2 boutons
      [ Direction ] : Marcher
      [ Feu 1 ] : Tornade
      [ Feu 2 ]  : Sauter

      Clavier
      [ Curseur ] : Marcher
      [ Amiga Gauche ] : Tornade
      [ Alt Gauche ] : sauter

      [ P ] : Pause

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

      Version OCS:

      Version AGA:

      Vidéo PSX:

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL (OCS) / WHDL (AGA)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1706
      http://hol.abime.net/1705
      http://hol.abime.net/6036
      http://www.whdload.de/games/Whizz.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

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