Wheelspin OCS/AGA (1995 Black Legend)

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    Aladin
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    Wheelspin (1995 Floating Point/Black Legend)

    Jeu de course vue de dessus par Floating point et édité par Black Legend en 1996.

    Wheelspin (1995 Floating Point/Black Legend)

    Le jeu est divisé en LIGUES. Une LIGUE consiste à courir sur sept circuits différents avec l’un des quatre types de voiture disponibles. Les LIGUES sont classées par ordre de difficulté, mais vous pouvez gagner les trois premières dans n’importe quel ordre. Vous devez gagner les trois premières pour pouvoir participer à la LIGUE MONDIALE.

    LES CONDUCTEURS :

    La personnalité du pilote que vous choisissez fera une grande différence dans les performances de votre voiture. Dans ce menu, vous pouvez choisir entre huit pilotes de nationalités différentes, chacun ayant ses propres forces et faiblesses.

    RASHID OWITA
    – Réflexes : Très faibles
    – Habileté : Très faible
    – Esprit combatif : Très élevé

    Né au Nigéria, données exactes inconnues, estimation 1966, Membre de la tribu Bulti, mais expulsé à cause de sa passion sauvage pour la chasse, utilisant des véhicules tout terrain mais des méthodes peu orthodoxes. Il a ensuite décidé de consacrer sa vie à la course automobile. Pas un pilote de piste de premier ordre en termes d’habileté, mais étonnamment tenace.

    NORMAN BULL
    – Réflexes : Faibles
    – Habileté : Très faible
    – Esprit combatif : Élevé

    Né (date inconnue) et élevé dans un quartier difficile de Liverpool. Son implication dans le monde de la course automobile a d’abord été sporadique. Il a commencé à courir sérieusement vers l’âge de 30 ans. On dit que son seul objectif est de gagner un grand prix et de rembourser une dette de jeu. Un personnage extrêmement violent, connu dans le monde de la course pour avoir provoqué des accidents spectaculaires. Au mieux, il est capable de transformer une course tranquille en enfer sur roues.

    MICHELLE CRATON
    – Réflexes : Faible
    – Habileté : Faible
    – Esprit combatif : Élevé

    Née à Paris le 12 mars 1964 dans une riche famille aristocratique. À 19 ans, elle quitte la maison pour s’éloigner de ses parents et de leurs projets d’avenir, qui devaient être parfaits selon leurs critères mais mortellement ennuyeux en ce qui la concerne. Elle s’en va poursuivre sa passion obsessionnelle pour les courses automobiles et la peinture. Une personne séduisante mais froide. Sur la piste, elle parvient à un niveau de concentration extrêmement élevé, ce qui lui permet d’obtenir des résultats surprenants. La rumeur veut qu’elle ait récemment dépensé tout l’argent de ses prix pour assouvir son penchant artistique, achetant apparemment des tableaux d’une valeur inestimable qu’elle orne de croquis enfantins de maisons, de petits arbres et de personnages stylisés.

    LUCA RUGGERI
    – Réflexes : Normaux
    – Habileté : Normale
    – Esprit combatif : Normal

    Né à Venise le 3 août 1966. Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il apprend à piloter des hors-bords, devenant ainsi si habile qu’il est champion italien de l’Offshore à seulement 19 ans. Après un grave accident en mer, qui l’a profondément affecté, il a décidé de se concentrer sur la course automobile. Il est très vite devenu un superbe pilote. C’est un conducteur sûr et habile qui respecte les règles. Il a toujours l’air calme, et trompe souvent ses adversaires.

    KLAUS KOLL
    – Réflexes : Elevés
    – Habileté : Normale
    – Esprit combatif : Normal

    Né à Berlin-Est le 22 mars 1971. Sa famille était très pauvre, ce qui signifie que ses débuts dans la vie n’ont pas été faciles. Il a quitté la maison à 15 ans et a trouvé du travail dans un atelier automobile à Berlin Ouest, devenant un mécanicien qualifié. Sa vie change complètement lorsqu’un des directeurs lui suggère de se lancer dans la course automobile. Agressif et déterminé, il devient rapidement l’un des leaders mondiaux. Il conduit sans se soucier des normes conventionnelles ni de la sécurité de ses compagnons de route, qui le craignent beaucoup.

    ANDREII NATOLI
    – Réflexes : Très élevés
    – Habileté : Élevée
    – Esprit combatif : Très faible

    Né à Moscou le 15 décembre 1954. À 17 ans, il se porte volontaire pour rejoindre une division d’élite de l’armée rouge. Sa carrière militaire l’a conduit en Afghanistan, où il a été plusieurs fois décoré pour sa bravoure sur le champ de bataille. Il est gravement blessé lors d’une embuscade et, après une longue convalescence, décide de quitter l’armée. L’enthousiasme initial s’est rapidement transformé en une obsession de la victoire. Cela fait d’Andreii une figure très populaire partout où il apparaît. C’est un pilote très compétent et rapide, mais il ne risque jamais inutilement la vie de ses adversaires.

    TAKASHI HINORI
    – Réflexes : Elevés
    – Habileté : Très élevée
    – Esprit combatif : Faible

    Né à Kyoto le 7 août 1965. Descendant d’une ancienne dynastie Ninja qui a disparu après la seconde guerre mondiale. Il a travaillé pendant quelques années dans une usine de cure-dents, puis est soudainement devenu millionnaire après avoir gagné à la loterie. Il décide d’investir son argent dans une folie qu’il n’avait jamais pu poursuivre auparavant : la course automobile. Ses réflexes de Ninja font rapidement de lui un pilote de classe mondiale. Au volant, il est absolument impitoyable, et exploite la moindre erreur de ses adversaires.

    STEVE JONES
    – Réflexes : Très élevé
    – Habileté : Très élevée
    – Esprit combatif : Très faible

    Né à Disneyland le 1er avril 1967. Déjà à l’adolescence, il était difficile. Son amour énorme pour les moteurs a causé beaucoup d’inquiétude à ses parents : il essayait les voitures qu’il avait réglées, les démolissant régulièrement lors de ses soi-disant tests dans les rues de sa ville natale. Dès qu’il le peut, il s’engage dans l’armée, mais il est renvoyé après avoir détruit un véhicule blindé. Se retrouvant au chômage, il construit une voiture qu’il commence à faire courir dans des épreuves amateurs. Son habileté lui permet rapidement d’atteindre des standards internationaux. C’est un conducteur téméraire, mais ses superbes réflexes lui permettent de se sortir des situations les plus délicates.

    Le but du jeu est de remporter les trois premières ligues et d’accéder à la finale de la WORLD LEAGUE, puis de devenir le champion absolu du WHEELSPIN. Ce n’est pas un défi facile à relever. Vous devrez conduire sur tous les types de surfaces : neige, sable, désert, goudron, glace et galets. Chacune doit être abordée de manière différente, et vous devez également tenir compte du moteur, des pneus et de la suspension de votre voiture.

    Votre capital de départ est de 5 000 dollars. Si vous vous montrez un bon pilote, vous augmenterez rapidement ce capital et commencerez à l’investir pour développer les capacités de votre voiture au maximum.

    A la fin de chaque course, vous verrez un écran avec tous les résultats :

    – La première page montre l’ordre d’arrivée et les temps totaux.
    – La deuxième page indique l’attribution provisoire des points et l’argent gagné dans cette course.

    Les points et l’argent sont attribués ainsi :

    – 1ère place – 9 points – $9.000
    – 2ème place – 5 points – $5.000
    – 3ème place – 3 points – $3.000
    – 4ème place – 1 point – $1.000

    Les quatre dernières pages n’apparaissent que si vous avez sélectionné RECORDS ON dans le MENU OPTIONS. Elles indiquent les temps de chaque joueur pour chaque tour. Le nom du pilote qui a réalisé le tour le plus rapide est marqué BL (Best Lap). Il reçoit 2.000 $ supplémentaires. S’il bat également le record du monde, WR (World Record) apparaîtra à côté de son nom.

    Pour gagner une Ligue, vous devez être en tête du classement général après avoir couru sur sept circuits. Une fois que vous avez atteint cet objectif, un menu s’affiche et vous invite à choisir un autre championnat. Vous ne pouvez pas réessayer celle que vous venez de terminer avec succès. En face de son nom, il y aura désormais une petite coupe.

    Si vous n’arrivez pas à la première place, le jeu se termine et il vous est demandé si vous voulez reprendre au début (redémarrer) ou recommencer la ligue que vous venez de perdre (réessayer). Dans le second cas, tous les autres championnats que vous avez déjà terminés avec succès seront toujours valables. Vous pourrez également conserver les crédits et les pièces de rechange que vous avez acquis dans SPINPARTS.

    SPINARTS:

    Avant de vous attaquer à chaque circuit, vous pouvez vérifier et modifier les spécifications de votre voiture en utilisant le menu SPINARTS. Les composants que vous pouvez modifier sont le moteur, les pneus et la suspension. Vous pouvez également acheter de la nitro.

    Dans la colonne de cases située à gauche de l’écran, les différents composants sont présentés par ordre de puissance. Vous pouvez les faire défiler à l’aide des flèches situées à droite. Si vous souhaitez obtenir des détails sur un composant qui vous intéresse, il suffit de placer le curseur sur l’image. Une brève description apparaîtra dans la partie inférieure de l’écran, et son prix dans la case intitulée COÛT. Si vous souhaitez l’acheter, appuyez sur le bouton [ FEU ] et répondez OUI lorsqu’on vous demande de confirmer votre choix.

    Dans les cases de droite, vous verrez les composants que vous avez achetés. Ceux que vous utilisez sont marqués d’un point rose. Si vous passez à l’une de ces cases, des détails sur le composant et sa valeur d’occasion apparaîtront. Vous pouvez ainsi vendre les pièces dont vous ne voulez plus, pour augmenter votre crédit. Mais n’oubliez pas que vous ne récupérerez que la moitié du prix que vous avez payé au départ. Si vous voulez faire cela, appuyez sur [ FEU ] et répondez OUI en confirmation. Vous ne pouvez pas vendre une pièce si vous n’en avez pas déjà au moins deux.

    En bas à gauche, il y a une image du réservoir de nitro, montrant combien il contient. Tu peux acheter un réservoir plus grand en utilisant les flèches sur le côté et en choisissant la taille que tu veux. Pour connaître le prix, il suffit de retourner dans la boîte. Si vous voulez l’acheter, appuyez sur [ FEU ].

    Les mesures de nitro disponibles sont également indiquées. Toujours en utilisant les flèches sur le côté, choisissez la quantité que vous voulez. Découvrez le prix en retournant dans la boîte. Vous pouvez effectuer votre achat en appuyant sur [ FEU ].

    Mode achat/vente : Lorsque cette option est activée, vous pouvez acheter et vendre des pièces détachées, comme déjà décrit.

    Mode configuration : Cela vous permet de choisir les composants que vous prévoyez d’utiliser pour la prochaine course. Ceux qui sont utilisés sont marqués d’un point rose.

    Track : Fournit une brève description de la piste sur laquelle vous allez courir.

     

    Détail des pièces:

    Moteurs :
    – Modèle – DE-1900
    Vitesse maximale – 105 m.p.h.
    Accélération – 0-62 m.p.h. – 10,5 secondes.
    Poids – 91lbs/200kg
    Coût – 18.000
    – Modèle – ENG-2150
    Vitesse maximale – 117 m.p.h.
    Accélération – 0-62 m.p.h. – 9,5 secondes.
    Poids – 100lbs/220kg
    Coût – $29.000
    – Modèle – TU-2900
    Vitesse maximale – 136 m.p.h.
    Accélération – 0-62 m.p.h. – 6 secondes.
    Poids – 141lbs/310kg
    Coût – 50.000
    – Modèle – T01-340Z
    Vitesse maximale – 160 m.p.h.
    Accélération – 0-62 m.p.h. – 8 secondes.
    Poids – 114lbs/250kg
    Coût : 74 000 dollars

    Pneus :
    – Modèle – G-10
    Description – Pneus à adhérence normale pour les basses vitesses
    Coût – 12.000
    – Modèle – ICE-3000-Nailed
    Description – Pneus à forte adhérence, pour la glace et la neige
    Coût – 23 000
    – Modèle – SW-300
    Description – Pneus à haute adhérence
    Coût – 38 000
    – Modèle – P660H
    Description – Pneus à adhérence maximale, adaptés à toutes les conditions.
    Coût – 59 000

    Suspension :
    – Modèle – SUN-999
    Description – Adhérence et vitesse normales
    Coût – 22 000
    – Modèle – SUS-Z700
    Description – Plus de vitesse et d’accélération
    Coût : 32 000
    – Modèle – AS-1000
    Description – Adhérence et vitesse élevées
    Coût : 50 000
    – Modèle – PRO-SUS
    Description – Adhérence et vitesse très élevées
    Coût – 65 000

    Oxyde nitro :
    Réservoir d’azote : 10 – $ 5.000 / 20 – $10.000
    Nitro par mesure : $ 500

    Détails des pistes :

    – Speedway Track (Piste de Speedway) :
    Localisation – Belgique
    Piste – Tarmac, surface meuble
    Conditions hors piste – Sol, végétation éparse.
    Points à surveiller – Vitesse moyenne. Ne quittez pas la piste

    – Sea Track (Piste de la mer) :
    Lieu – Hawaii
    Piste – Surface pavée
    Conditions hors piste – Non applicable
    Points à surveiller – Vitesse moyenne à faible. Déconseillé d’utiliser la nitro

    – Death Track (Piste de la mort) :
    Lieu – Australie
    Piste – Surface pavée
    Conditions hors piste – Caillouteux
    Points d’observation – Vitesse moyenne à élevée. Ralentissez pour la chicane

    – Desert Track (Piste du désert) :
    Lieu – Tunisie
    Piste – Tarmac et sable
    Conditions hors piste – Sable avec des pierres et de la végétation
    Points à surveiller – Vitesse élevée. Nitro recommandé. Conditions de hors-piste très inégales.

    – Lake Track (Piste du lac) :
    Lieu – USA
    Piste – Goudron
    Conditions hors piste – Sable avec végétation
    Points à surveiller – Vitesse élevée. Une section de la piste passe le long d’un lac.

    – Ice Track (Piste de glace) :
    Lieu – Finlande
    Piste – Terre et glace
    Conditions hors piste – Gelé
    Points à surveiller – Vitesse moyenne à faible. Très mauvaise adhérence.

    – Fall Track (Piste de chute) :
    Lieu – Écosse
    Piste – Terre dure
    Conditions hors piste – Herbeux, avec quelques arbres.
    Points à surveiller – Vitesse élevée. Nitro recommandé

    – Snowy Track (Piste enneigée) :
    Lieu – Canada
    Piste – Neige dure
    Conditions hors piste – Neige molle
    Points à surveiller – Vitesse moyenne à faible. Il est déconseillé d’utiliser de la nitro. Faites attention aux balises

    – Oasis Track (Piste Oasis) :
    Lieu – Égypte
    Piste – Goudron
    Conditions hors piste – Sablonneux avec beaucoup de végétation et d’autres obstacles.
    Points à surveiller – Vitesse moyenne. Virages très difficiles.

    – Canyon Track (Piste de Canyon) :
    Lieu – Arizona, USA
    Piste – Tarmac lisse avec quelques graviers
    Conditions hors piste – Caillouteux/sableux
    Points à surveiller – Vitesse élevée. Ralentissez pour la crête.

    Vous pouvez vous entraîner sur n’importe quelle piste avec n’importe quelle voiture. Vous serez autorisé à dépenser jusqu’à 500 000 $ dans la boutique « Spinparts » afin de pouvoir essayer votre voiture modifiée selon toutes les spécifications disponibles.

    Notez que le nombre de joueurs et de tours sera celui déjà défini dans le menu principal. Vous pouvez choisir le circuit et le type de voiture. Appuyez sur « GO » pour commencer l’entraînement.

    Contrôles :

    [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
    [ Feu ] : Accélération
    [ Bas ] : Freiner
    [ Haut ] : Nitro

    [ Espace ] : Pause
    [ Espace ] + [ ESC ] : Quitter la course et revenir au menu Options.

    MENU OPTIONS :

    – Load Game : Chaque fois que le joueur gagne une Ligue, un menu apparaît permettant de sauvegarder la partie. En utilisant cette option, vous pouvez recommencer la course là où vous vous êtes arrêté.
    – Load Records : Charge les meilleurs temps précédemment sauvegardés sur DATA DISK.
    – Save records : Sauvegarder les meilleurs temps sur DATA DISK.
    – Records on/off – Lorsque cette option est activée, chaque fois qu’une course est terminée, les temps seront affichés pour chaque tour et chaque joueur. Si un pilote établit un record, il recevra de l’argent supplémentaire. Si cette option est désactivée, les meilleurs temps ne seront pas affichés.
    – End pics on/off : Si vous n’avez pas de disque dur et que vous souhaitez réduire le nombre de changements de disque, réglez cette option sur OFF.
    – Practice : Menu Practice (voir ci-dessous)
    – Level : Définit le niveau de compétence : faible/moyen/élevé.
    – Exit : Retour au menu principal

    Driving method (conditions de conduite) :

    En utilisant cette option, vous pouvez modifier le comportement de la voiture et les techniques de conduite. Vous avez le choix entre cinq options :
    – Normal : le mode par défaut, où les voitures se comportent normalement.
    – Bio-Yoghurt : Faible adhérence sur la piste, très dur en sortie de piste.
    – Jumping Nitro : si vous activez le mode NITRO, la voiture part en avant.
    – Pinball : Les collisions entre les voitures produisent des rebonds, comme sur un flipper.
    – Space : Pratiquement aucune traînée, très mauvaise adhérence.

     

    Configuration requise: OCS
    Ks 2.x
    1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip

    Configuration requise: AGA
    AGA

     

     

    Téléchargement: ADF / WHDLG (OCS) / WHDLG (AGA)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1697
    http://hol.abime.net/1696

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