WHDLOAD v18.9

Forum Amiga Software WHDLOAD v18.9

• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thief, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jouet24
      • Level 6

Bonjour à tous,

J’ai constaté que WHDLOAD est en version 18.9 depuis le 1er mai 2023: http://www.whdload.de/index.html

Changelog: 18.9 (01.05.2023)

– fix : correction d’une possible condition de fonctionnement lors de l’utilisation de fichiers compressés XPK et de plusieurs répertoires de données, si un fichier compressé avec le même nom était contenu dans deux répertoires de données consécutifs et était le dernier compressé dans le premier répertoire et le premier compressé dans le répertoire suivant, il était préchargé deux fois et le second était visible pour le programme installé, ceci a été corrigé maintenant.

– fix : le drapeau de structure esclave EmulDivZero fonctionne maintenant aussi sur 68010, dans la version précédente il échouait toujours (manque de support pour le format de trame de pile différent sur le 68010).

– Correction : L’option DIC SkipTrack était cassée dans la version 1.2, maintenant corrigée dans la version 1.3 (CFou !)

– nouveau : nouvelle option locale ExecuteArgs pour fournir des arguments aux scripts/programmes appelés via les options ExecuteCleanup/Startup/…, en utilisant ceci il devient possible de contrôler le comportement des scripts dans une seule installation sans avoir besoin d’avoir plusieurs scripts Execute* différents.

– nouveau : s’il est lancé à partir du Workbench, WHDLoad ouvre désormais une fenêtre CON:////WHDLoad …/AUTO/CLOSE/WAIT pour les scripts ExecuteCleanup et ExecuteStartup, qui s’ouvre s’il y a des données de sortie.

– changement : l’option Cache/S peut également être spécifiée dans le fichier de configuration globale (Tomaz).

– nouveau : l’émulation kick13 supporte maintenant aussi la commande WHDCtrl resident qui peut être utilisée pour quitter WHDLoad, parce que le CLI de démarrage sous 1.3 n’exécute pas les commandes résidentes, un patch a été implémenté pour ajouter cette fonctionnalité (Hexaae).

– Correction : resload_ListFiles est maintenant capable de lister le répertoire racine de l’installation même lorsqu’il est listé à partir de fichiers mis en cache, ceci était cassé depuis l’introduction de la fonctionnalité de lister les fichiers mis en cache dans la version 18.7, qui cassait par exemple Gauntlet3 (problème #6077).

– Correction : en fonction de la mémoire de la puce déjà utilisée, WHDLoad a corrompu les données de lecture/écriture (toutes les fonctions Resload liées à l’io), si la fonction de cache de fichier n’a pas été utilisée (NoWriteCache ou NoFileCache), cela peut avoir corrompu les données sauvegardées ! ce bogue a été introduit dans la version 18.4 de WHDLoad, merci à DJ Mike pour l’avoir signalé/testé (problème n°6078).

– modification : les options ExecutePostDisk et ExecutePreDisk fonctionnent maintenant comme prévu/documenté, auparavant elles n’étaient appelées qu’une seule fois (problème #5880).

– fix : RawDIC a été mis à jour à la version 6.1 qui corrige la compatibilité avec les esclaves imageurs qui utilisaient DoubleInc et une piste de trop dans la tracklist (par exemple Beast).

– Correction : EmulChk fonctionne sur 68010 (problème #6137).

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Bonjour jouet24 !

Bientôt la 18.10 beta :)

Généralement la mise à jour se situe avant l’été, et la première beta arrive à la rentrée. C’est un des rares logiciels que je mets à jour dés qu’une nouvelle béta fait son apparition.

Pour suivre les nouveaux jeux supportés:
        https://www.amigafrance.com/forums/topic/whdload/

Pas vraiment de nouvelles fonctions, juste des corrections de bogues cette année.

thief
          • Level 7

Depuis que je l’ai installé. Indiana Jones 4 ne fonctionne plus. Il réclame un fichier.

Staff
          Aladin
            • Level 25

Tu peux toujours mettre les autres whdload dans « C »

Moi je les nomme whdload188, whdload187, etc

Et dans l’icone dans outils à la place de whdload tu mets whdload188.

Ou sinon sans rien changer tu mets l’exécutable whdload v18.8 à coté du slave et l’icone lancera celui-là et n’ira pas chercher celui du « C »

Edit: je viens de tester la dernière archive de retroplay: Indy 4 atlantis v2.3 FR et aucun soucis de lancement … (j’en ai profité pour y mettre à jour, l’ancienne version d’indy fonctionnait également).
            Indy 4 atlantis WHDL

thief
              • Level 7

Merci pour les conseils pour les differentes versions. J’ai utilisé la même archive pour indy. Ça ne marche pas chez moi.

jouet24
                • Level 6

@thief tu utilises quelle version de Indiana Jones 4 en WHDLOAD?

Si c’est bien « Indiana Jones & The Fate of Atlantis » la version la plus recente est 2.3 (12.12.2020)

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Staff
                Aladin
                  • Level 25

C’est bien la version aventure? pas action ?

thief
                    • Level 7

J’ai bien récupéré la version de ton lien.

J’ai le même message d’erreur :

Dos-error #63 on writing

on writing « punti-iq »

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

– Es-tu en FFS normal (Ks3.0/3.1/3.9) ? Sinon essayes en le lançant depuis la RAM (savoir si ce serais un problème avec PFS/SFS ou le nouveau FFS du 3.2).

– Utilises-tu un fichier de config pour whdload (dans « s » par exemple) qui ajouterais un paramètres qui fout le binz ?

-Est-ce que cela fonctionnes avec whdload 18.8 ou autre ?

– Est-ce que les anciennes versions du slaves fonctionne?
                      http://whdload.de/whdload/old-games/

/Je conforme que le fichier punti-iq existe bien dans l’archive retroplay. C’est pour cela que cela fonctionne chez nous. Est-ce que chez toi ce fichier existe aussi? ou que quelque chose dans ta machine t’empêche de l’avoir ?

D’ailleurs il y a même 4 fichiers identiques de 174 octets:

iq-points
                      iq-punkte
                      points-IQ
                      punti-iq

Vision4life
                        • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l’univers Amiga.
                        Comment lancer BAT II sans Dongle ? et sans HD ?

thief
                          • Level 7

J’utilise le work bench 3.0

Sauf erreur je n’ai rien modifié dans le fichier de configuration.

Le jeu fonctionnait bien avec l’ancienne Version de whd load.

Le fichier Punti, c’est le fichier qui sert au calcul des points IQ pour la version italienne. Je l’ai rajouté manuellement et j’ai pu lance le jeu mais je me suis retrouvé avec des erreurs mémoires.

Par contre l’install hd du jeu fonctionne parfaitement.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.