WHDLoad – Problème jeux 1200

Forum Amiga Software WHDLoad – Problème jeux 1200

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #128805
    Seb Overdrive
    • Level 1
    • Messages : 13

    Hello,

    Besoin de votre aide concernant WHDload. Je viens de l’installer sur mon 1200 mais les jeux nécessitant les kick 3.1 ne fonctionnent pas. Pour les autres jeux type a500 tout fonctionne nickel.

    Pourtant j’ai bien tous les kick nécessaires au 3.1 dans le dossier « DEV/kickstarts » + les .RTB. J’ai même fait un extract de mon kick 3.1 cloanto avec grabkick pour être certain de la qualité du fichier.

    j’ai le message d’erreur « invalid Kickstart image » sur tous les jeux 1200/aga.

    Ma config : 1200 + rom 3.1 (Cloanto) + WB3.1 + Blizzard 1230IV 50mz/32mo fast + CF 2GO en ide.

    J’ai essayé plusieurs fichiers kick 3.1 différents mais j’ai toujours la même erreur…

    Y a peut-être un soucis avec les rom 3.1 de Cloanto?

    Si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème et peut m’aider.

    Merci!

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #128806
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Pourtant j’ai bien tous les kick nécessaires au 3.1 dans le dossier « DEV/kickstarts » + les .RTB. J’ai même fait un extract de mon kick 3.1 cloanto avec grabkick pour être certain de la qualité du fichier.

      As tu le fichier correspondant en .PAT ?

      En ce qui concerne le bon fichier de la rom, voici le bon Checksum en MD5 :

      646773759326fbac3b2311fd8c8793ee

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #128808
      Seb Overdrive
      • Level 1
      • Messages : 13

        Oui, j’ai finalement pu récupérer l’intégralité des fichiers à placer dans dev/kickstart (les .pat et .rtb) d’une source fiable chez qui cela fonctionne.

        Mais j’ai toujours le même problème. J’ai fait un test en remettant mes anciennes ROM 3.0 dans le 1200 et j’ai le même crash…

        « invalid kickstart image ‘devs:kickstart/kick40068a.1200’

        Je ne comprends pas pourquoi ça bloque…

        #128809
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Oui, j’ai finalement pu récupérer l’intégralité des fichiers à placer dans dev/kickstart (les .pat et .rtb) d’une source fiable chez qui cela fonctionne. Mais j’ai toujours le même problème. J’ai fait un test en remettant mes anciennes ROM 3.0 dans le 1200 et j’ai le même crash… « invalid kickstart image ‘devs:kickstart/kick40068a.1200’ Je ne comprends pas pourquoi ça bloque…

          Tu as écrit deux fois placés dans  » dev « . C’est dans  » Devs/Kickstarts  » qu’il faut placer les kickstarts et non pas dans un répertoire  » dev/Kickstart « .

          Je regarderai plus en détails en fin de journée si ce n’est pas ça.

          Edit : dans mon répertoire, c’est un kickstart 39.106 donc un 3.0.

          Edit 2 : Essaye d’enlever de décaler le a dans ton fichier kickstart. Cela devrait donner  » kick40068.A1200 « .

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #128815
          Seb Overdrive
          • Level 1
          • Messages : 13

            Oui j’ai bien placé les fichiers dans le bon répertoire devs/kickstarts (avec le « s » à devs, j’ai fait une faute dans mon post mais c’est bien dans le bon repertoire du workbench).

            j’ai bien checker tes 2 edits, mais ça ne marche pas que ce soit avec le 39106 et le 40068 (+les .pat et .rtb correspondants).

            ça m’échappe… j’ai tout refait intégralement + fouillé sur pas mal de forums mais je trouve pas la solution.

            #128816
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14613

              Les 3.1 commodore de cloanto nécessitent une clef (.key)

              Les 3.1 cloanto ne sont pas pris en charge. Il faut les 3.1 original commodore.

              #128817
              Seb Overdrive
              • Level 1
              • Messages : 13

                Oui la « a » est au bon endroit dans le nom de mes fichiers. de ce côté tout est ok j’ai bien controlé et les fichiers que j’ai récupérés sont fiables.

                ça ressemble à un pb de config j’ai l’impression mais bon je ne suis pas super callé…

                j’ai trouvé des infos sur le site d’amiga for ever (lien en dessous) mais je n’ai pas tout capté…

                https://www.amigaforever.com/kb/15-120

                 

                 

                #128818
                Seb Overdrive
                • Level 1
                • Messages : 13

                  @Aladin où est-ce que je peux trouver la clef .key ?

                  elle doit se mettre dans le répertoire kickstart avec le reste?

                  #128819
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14613

                    Je crois que ce fichier doit être dans le répertoire des roms sur le CD. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité … J’avais lu cela au début d’amiga forever.

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.