WHDLoad ou ADF ?

Forum News Room Sondages WHDLoad ou ADF ?

• Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thief, le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

WHDLoad ou ADF ?

• WHDLoad (47%, 35 Votes)
        • ADF (ou HFE) (9%, 7 Votes)
        • Les deux ! (35%, 26 Votes)
        • Des disquettes rien que des disquettes (9%, 7 Votes)

Nombre de votants: 75

Chargement ... Chargement ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Pour ma part j’ai longtemps été adepte du whdload mais j’en reviens un peu avec le temps. Je me rend compte que l’on récupère de grosses collections toutes prêtes mais au final remplies de bon nombre de titres moyens voir mauvais et que l’on passe à côté de certains jeux pas whdloadisés. Sans parler des intros crackers que l’on perd.

Bref dans l’absolu je crois que l’idéal c’est whdload pour les gros jeux en 50 disquettes et les adf à côté pour les jeux en une ou deux disquettes pour pouvoir y jouer comme à la bonne époque.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Les deux.

Emulation :

WhdLoad lorsqu’il s’agit de vraiment jouer. Cela évite surtout le grille pain.

Les ADF généralement pour tester sous WinUae et isoler un potentiel vrai problème d’émulation ( fiables contrairement à WHDLoad qui est conçu, lui,  pour tourner sur une panoplie de configurations différentes ).

Ou bien pour les jeux en une seule disquette ( ou deux qui tiennent compte du lecteur externe ).

Hard ( lorsque je l’utilise, assez rare ces derniers temps ) :

WHDLoad uniquement. Je me refuse à utiliser des supports magnétiques. Et comme je n’ai pas de GOTEK…

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kaeril
              • Level 5

J’ai envie de cocher toutes les cases !

WHDLoad parce que c’est quand même le plus pratique aujourd’hui, que ça règle les problèmes d’incompatibilité avec les Amiga accélérés ou pas sur le bon OS.

Les ADF pour tout ce qui n’est pas disponible en WHDLoad, pour les crackintros, pour l’authenticité.

Les vraies disquettes pour la « vraie » expérience de l’époque.

Mon cœur balance et se promène toujours entre les trois, au gré des humeurs !

Staff
              Mutt2828
                • Level 19

Des disquettes! Des disquettes! Des disquettes! Bon Diou d’nom di diou d’nom di diou! :rant:

Bon évidemment, de l’ADF quand on a pas la disquette. :unsure:

Et le WHDload, quand on n’arrive plus à compter le nombre de disquettes! :lol:

Très belle chute Bud!

Tautira
                  • Level 1

salut,

adf pour l’instant, j’attends d’installer le port IDE sur mon A500+ pour tester les WHDLoad que je pense doivent être très bien. Mais j’aime utiliser de temps à autre les disquettes, nostalgie… :-)

Par contre je suis content d’avoir réussi à transférer des disquettes sur mon GOTEK, je suppose qu’il est facile de faire l’inverse également. Je découvre tout ça, je n’ai pas touché d’Amiga depuis 1996…

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

WHDLOAD pour ma part, l’amiga a enfin un chargement rapide comme les consoles avec leurs cartouches. Plus besoin d’aller faire un café entre deux niveaux :)

Et de plus l’ajout de la gestion de plusieurs boutons, l’ajout de traduction, la correction de bug de certain jeux d’origine, la compatibilité du jeu quelque soit son processeur, sa ram, son kickstart. La suppression des routines de protections (surtout ceux avec manuel). L’ajout de la possibilité de passer une intro obligatoire de 10mn rien qu’en appuyant sur Fire …

AlexMenchi
                      • Level 4

Le WHDLOAD n’a que des avantages

Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
                      Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

marcus28s
                        • Level 7

Whdload pour ma part, mais il m’arrive de ressortir des ADF de temps en temps.

mais je rejoins un peu Jim pour le coup en ajoutant une variante whdload pour le top 50 des jeux sur lesquels je joue le plus, les adf pour les jeux sur lesquels je joue rarement .

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Bruno
                          • Level 6

WHDLoad : en plus des avantages cités par Aladin :
                          + une touche pour revenir au Workbench !
                          + un menu standardisé pour lancer le jeu

Les ADF ne sont pas aussi pratique pour jouer sur un Amiga réel. Sous WinUAE, c’est différent.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

k1200rs21 (RetroMiga)
                            • Level 8

entre les jeux  whdload et les whdload génériques  il n’y a qu’une petite poignée de jeux qui ne sont pas encore dessus!!!

moi j’ai voté pour les whdload pour tout le bien qu’ils peuvent apportés à Amiga B-)

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

demether
                              • Level 10

sur un vrai amiga, whdload sans hésitation. Avec un frontend, c’est tellement confortable de jouer, et si tu sors du frontend, tu reviens au workbench…le confort !

le seul truc qui manque à whdload, c’est un savestate.

thief
                                • Level 7

Pour moi c’est ADF pour les Jeux Arcade et IPF installation disque dur pour les gros Jeux. Je reste sur une carte flash de 64 mo. Ça me permet de bien passer le temps sur un jeu. Les compils sur les cartes à 4go, c’est comme Netflix, on passe plus de temps à choisir qu’à profiter. Le whd load c’est pour les Jeux de versus fighting.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.