Vampire Gold 3, Qualite Audio via HDMI

Forum Amiga Hardware Vampire Gold 3, Qualite Audio via HDMI

Ce sujet a 83 réponses, 7 participants et a été mis à jour par EdVirus EdVirus, il y a 12 heures et 49 minutes.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages

@guibrush

Moi j’aime bien Bose! Même si les Basses sont bien prononcées, c’est très bien pour une écoute! Le son avec ça est assez net.

Par contre en amont il faut que ça soit juste capable de lire du 24/96.

Merci d’avance.

EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages

Zut ça a planté il n’y a même pas la moitié…

Je recommence un par un chez free.

EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages

Alors sur les fichier mod.BeleiveInYouself.(Paula/Pamela), a la fin, j’ai volontairement coupé les canaux 1 et 2 vers la fin, en chancheant la fréquence a 32khz (attention pas de ressampling mais un simple changement de fréquence), automatiquement ça sera joué lentement, et la! Vous allez tous comprendre de quoi je parle! Ça saute aux oreilles meme si on est pas Audiophile ou ingénieur du son!

en même temps ça vous montrera à quel point Paula est bien conçue!

marcus28s
    marcus28s
    • 84 Messages

@Guibrush

Tu as raison , il ne faut pas rentrer dans un débat audiophile sinon on risque de perdre le fil du sujet :lol:

Ceci étant dit avec un bon casque , ça le fait aussi ;-) , cela sera encore plus flagrant avec une écoute au plus près…..Ne colle pas tes oreilles sur les enceintes :-p

Edit : pas besoin de casque :whistle:

@Edvirus

Je crois que Pamela à manger un modem us robotic 56k en cours de synchro :lol: , le fichier mod.BeleiveInYourself , il n’y a pas photo.

Amiga 1200 rom 3.1,Blizzard IV 1230 128mo,CF 8go,Indivision aga MKII,Gotek

EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages
    EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages

@marcus28s

mort de rire! Vive le 56k!

EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages

Sur la base d’un fichier 44100hz 16bit, voici ce que ça donne même si ce n’est pas super précis, ça donne au moins une idée.

guibrush
    guibrush
    • 75 Messages

Il y a clairement une différence d’amplitude entre ton enregistrement de Paula et celui de Pamela, c’est vraiment ce qui me saute aux oreilles. Autrement, j’ai du mal à entendre ce que tu veux pointer, je ne dois pas avoir l’oreil assez musicale. J’ai lu les deux fichiers avec quicktime 7 sur mon imac 27″, branché sur mon Bose soundtouch 130 en jack avec un câble jack/cinch haute qualité.

guibrush
    guibrush
    • 75 Messages

(chouette boulot au passage) :-)

EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages

@guibrush

Merci, c’est normal pour moi,  j’adore cette carte, elle est tout ce que j’aurais voulu avoir à la grande époque, donc je me dois de bien faire les choses!

Comme c’est l’Amiga qui m’as mis le pied dans l’informatique grâce justement ses capacités sonore, cette partie audio me tiens à cœur plus que tout le reste a la limite!

Essaye de comparer les fichiers en changeant juste la fréquence de lecture a 32000hz au lieu des 96000hz et tu vas entendre clairement la différence sur tout ces fichiers, je ne les ai pas choisis au hasard.

marcus28s
    marcus28s
    • 84 Messages

c’est beau ces analyses du spectre audio :good:

Pamela ne répond pas de façon uniforme à toutes les fréquences du moins celle où elle répond . Du coup cela fait un son instable , pas naturel comme Paula.

Yoz Montana
    Yoz Montana
    • 41 Messages

Super analyse.

Paula est bien au dessus niveau qualité et dynamique.
    Le signal est plus homogène et plus propre.

@Guibrush Les Bose ne restitue pas tout le spectre audio surtout dans le bas du spectre.

EdVirus
    EdVirus
    • 98 Messages

Tiens marcus ceux la sont encore plus beau!

Paula!!!

Pamela…

guibrush
    guibrush
    • 75 Messages

@guibrush Les Bose ne restitue pas tout le spectre audio surtout dans le bas du spectre.

Dans ce cas, je suis out pour ce test, je suis intégralement équipé en Bose à la maison. Concrètement, il faut quoi comme matos de restitution pour voir cette différence ?

marcus28s
    marcus28s
    • 84 Messages

Bose ou pas, les courbes suffisent :yes: …. et ça s’entend sur d’autres fréquences B-). C’est pour cela qu’un bon petit casque permet déjà de s’isoler de l’extérieur pour entendre certaines subtilités

@Edvirus

Sympa Cool Edit pro , ( j’utilise wavelab ) ,tu zoomes sur ta piste audio, tu compares, ça se passe de commentaires :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.