Vampire, gestion 3D possible?

Forum Amiga Hardware Vampire, gestion 3D possible?

• Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par babsimov, le il y a 5 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    babsimov
      • Level 2

Bonjour,

Suite à une question sur un autre forum, je me demandais ce que pouvait faire la Vampire en 3D

Par exemple cela peut il être porté  ?

Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Pour le moment rien en hardware, que du software

Et même avec un support 3d, ce jeu ne pourrait être porté, trop gourmand en CPU et GFX (openGL3.2 DirectX 11). A ce niveau faudrait que le 68080 passe en ASIC 2Ghz et avoir un port PCI express 2.0 avec une carte graphique récente.

Très joli clone de Wipeout au passage :)

BallisticNG (WIN 2018 Neognosis)
        https://store.steampowered.com/app/473770/BallisticNG/

babsimov
          • Level 2

Merci pour la réponse.

Il me semblait qu’ils avaient un core 3D dans les cartons ? J’ai pas entendu parler d’un truc du niveau des 3DFX ?

La version Steam probablement, mais celle qui est open source et qui semble nettement moins gourmande, pas possible ? WipeOut 2097 sur Amiga il fallait un PPC à 200 mhz. La Vampire c’est pas équivalent niveau puissance ? Surtout si le core 3D arrive un jour ?

http://obligement.free.fr/articles/wipeout.php

Staff
          Aladin
            • Level 25

3DFX (1994-2002) est un ancêtre par rapport à une carte graphique DirectX11:
            Radeon HD5xxx (2009)
            GeForce GT4xx (2010)

Si cela se fait (implémentation 3DFX ou Permedia2), ce jeu ne pourra pas être porté à moins d’être réécrit en faisant beaucoup de compromis.

babsimov
              • Level 2

Wipeout 2097 c’était pas sur Playstation 1 au départ, soit vers 1994/95 ?

Staff
              Aladin
                • Level 25

Wipeout2097, qui tourne sur Bvision (Permedia2) n’est pas un jeu écrit pour une carte graphique DX11 :)

Un jeu Dx11 ne peut pas tourner sur un PC winXP par exemple, il faut au minimum Win7 et une carte graphique DX11. Dans la même logique un jeu Dx12 (exemple Forza) demandera au minimum Win10 et une carte graphique DX12.

babsimov
                  • Level 2

Non mais je parle d’un portage de la version open source, je pense bien sur qu’il faudrait réécrire la partie Direct X de toute façon. Il dit dans son commentaire que c’est portable sur toute plateforme.

Mais, si la Vampire n’a, pour l’instant pas de core 3D, ça ne se fera pas.

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

Bah en API moins grand public, ce jeu demande un hardware OpenGL 3.2 ce qui revient à peu prés au même, faut un hardware graphique d’après 2009. Apres c’est ce qui est écrit sur la fiche Steam, faudrait vérifier si c’est bien le minimum requis cet OpenGL 3.2.

A ce niveau de hardware, je ne pense pas qu’il soit possible d’y implémenter dans un FPGA. La solution serait d’avoir un Chip graphique dédié a coté.

babsimov
                      • Level 2

Je parlais de la version open source (qui date d’avant celle de Steam je crois). Celle là est peut être moins gourmande. La vidéo montrait une 3D qui me paraissait moins évoluée que celle de la version Steam.

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

Par curiosité si tu peux trouver l’info du minimum requis …

babsimov
                          • Level 2

En cherchant, j’ai finalement trouvé que le jeu n’est plus open source :

https://steamcommunity.com/app/473770/discussions/0/1741103267297848457/

Le moteur de départ (celui de la vidéo au début) n’existe probablement plus d’ailleurs.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.