Utilité de module pablo sur picasso 2

Forum Amiga Hardware Utilité de module pablo sur picasso 2

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    pat55400
      • Level 5

Bonjour,

je me demandais a quoi sert le module pablo sur la picasso 2.

Peut t’en s en servir comme scandoubleur?

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      TorajaBoy
        • Level 2

Salut,

En gros c’est un module en option sur la picasso 2, qui te permait de sortir le signal video de la carte graphique picasso II d’un signal 31khz en un signal 15khz PAL pour une TV ou un moniteur Amiga 15 khz genre 1084s. Donc c’est une sorte de modulateur Pal.

En fait c’est l’inverserse de ce que tu voudrai faire, prendre le signal video natif de l’Amiga ECS ou AGA, doublé sa fréquence , le passé dans un flicker fixer pour éviter le scitillement et le sortir sur le connecteur VGA en 31 Khz.

La Picasso IV a un scandoubleur flicker fixer en natif mais le prix n’est pas le même.

Sinon envisager un Indivision selon le model ou une Vampire si tu veux du hdmi, mémoire moderne,  68080, Ide rapide, audio améliorer Pamela, SAGA etc plus cher mais on en a pour son argent.

http://amiga.resource.cx/exp/picasso2

optional video encoder module – Pablo (Photo)
        FBAS and S-VHS outputs
        only PAL compatible
        15 kHz overload protection
        requires a time base corrector if used with a genlock

TorajaBoy

Member of the BAC Belgian Amiga Club

pat55400
          • Level 5

si je comprends bien sa permets seulement d’afficher les écrans de la picasso sur un tv,

Donc est ce vraiment utile aujourd’hui?

TorajaBoy
            • Level 2

Pour moi, je n’en voit pas vraiment l’utilité.

Je ne connais personne qui serai heureux de retourner d’un TV HD 1080p à une TV tube cathodique sauf un hardcore retro gamer qui vaudrai retrouver l’effet du scanline dans les jeux et c’est pour cela que les indivision et je crois Vampire aussi propose un filtre scanline pour retrouver le feeling retrogaming sur du 31 Khz.

TorajaBoy

Member of the BAC Belgian Amiga Club

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Ca a un intérêt franchement limité aujourd’hui oui. J’imagine qu’a l’époque cela devait avoir un sens pour faire du montage vidéo sur VHS ? :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.