- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DocteurGeek, le il y a 1 semaine.
-
Sujet
-
Oui, c’est vrai que je me pose la question souvent.
Je ne suis pas un programmeur, je ne travaille pas avec mon A1200, je ne fais que des jeux, et par nostalgie, beaucoup d’heure de « rigoloterie » autour de ma machine.
Ensuite, et c’est personnel, je ne quantifie pas la qualité d’un jeu au nombre de pixels affichés. C’est pourquoi j’ai autant de plaisir à jouer à « Cannon Fodder », qu’à « Star Wars » en VR2 sur PS5, ou encore à DCS sur Pc en 5760 x 1080.
Et puis c’est vrai….., je n’ai pas d’album photos de mes vingts ans, mais j’ai toujours mon A1200 sur lequel je me suis éclaté royal pendant des années et des années.Alors suite à ça, je l’ai sorti de son carton où il est resté sans voir le jour pendant plus de vingt ans, il y a 3-4 ans.
Et Oh merveille ! Premier démarrage après vingt ans sans lumière, il est là….., fidèle et présent comme au premier jour. Un vrai Amiga !
Suite à sa résurrection, ou plutôt sa volonté de ne pas mourir, je me suis dit que c’était à mon tour de prendre soin de lui, et de le retaper correctement, d’où son séjour chez Halifax pour une remise à neuf, et upgrade au niveau des composants et accessoires.Tout ça pour jouer…. .
Alors oui c’est vrai, la question se pose….. .
A partir du moment où les jeux que j’aime tournent, qu’ils ne plantent pas, qui ne buggent pas, qui se lancent sans problème avec WHDLoad, alors pourquoi upgrader sans cesse ? Pourquoi chercher à changer les rooms ? Pourquoi se prendre la tête sur des updates alors que je n’y connais rien ?
pourquoi ?En fait, je n’en sais rien pourquoi ? Mais ce que je sais, c’est que j’ai plaisir à le faire.
J’ai plaisir à entendre ronronner mon A1200 lorsque je l’allume.J’ai plaisir à jouer à Street Fighter, ou encore Wing Commander.
Est-ce que c’est une manière de prouver au temps présent, comme au temps futur que le bonheur est une notion relative à son époque, mais qu’il reste invariable quelle que soit l’époque ? Et justement, un simple A1200 de 1994 est la preuve en plus de sa capacité à durer, de cet ajustement du bonheur, quelle que soit l’époque. C’est en tout cas ma manière de voir les choses.
Un peu comme ces collectionneurs de voitures anciennes, qui bichonnent le passé comme un pied de nez au présent comme au futur, histoire de bien nous rappeler que l’essentiel reste le bonheur de bouger, de se déplacer, de rouler, et non de posséder la plus rapide des voitures du monde.
Alors ? Qu’en pensez-vous ? Est-il réellement nécessaire d’upgrader ses vieilles machines, si ce n’est que pour une utilisation avec de « vieux » logiciels, ou « vieux » jeux ?
Y’en a-t-il parmi vous qui ont stoppé les upgrades, parce-que tout est stable là où ils se sont arrêtés ?
Markus
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.