Tiny Invaders (2020 Abyss)

Forum News Room Actualités Tiny Invaders (2020 Abyss)

  • Créateur
    Sujet
  • #85771
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9143

    Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)

    Clone de Space Invaders écrit il y a quelques années mais jamais sorti jusqu’à présent. L’auteur vient de le rendre disponible sur Pouet. Le jeu fait 17Ko

    Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)

    Space Invaders

    Space Invaders est un jeu développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d’arcade. Il s’agit d’un shoot ’em up fixe. Tomohiro Nishikado conçoit et programme le jeu. Il s’inspire de plusieurs médias populaires de l’époque pour réaliser Space Invaders tels que Breakout ou La Guerre des mondes. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l’un des titres les plus influents et célèbres de l’histoire du jeu vidéo.

    Le principe est de détruire des vagues d’aliens au moyen d’un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l’écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d’autres de ses contemporains. Il contribue à élargir l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

    Space Invaders est un shootemup fixe en deux dimensions. Le joueur contrôle un canon laser qu’il peut déplacer horizontalement, au bas de l’écran. Dans les airs, des rangées d’aliens se déplacent latéralement tout en se rapprochant progressivement du sol et en lançant des missiles. L’objectif est de détruire avec le canon laser une vague ennemie, qui se compose de cinq rangées de onze aliens chacune, avant qu’elle n’atteigne le bas de l’écran. Le joueur gagne des points à chaque fois qu’il détruit un envahisseur. Le jeu n’autorise qu’un tir à la fois et permet d’annuler ceux des ennemis en tirant dessus. La vitesse et la musique s’accélèrent au fur et à mesure que le nombre d’aliens diminue. L’élimination totale de ces derniers amène une nouvelle vague ennemie plus difficile, et ce indéfiniment. Le jeu ne se termine que lorsque le joueur perd, ce qui en fait le premier jeu sans fin.

    Les aliens tentent de détruire le canon en tirant dessus pendant qu’ils s’approchent du bas de l’écran. S’ils l’atteignent ou arrivent jusqu’au sol, ils ont réussi leur invasion et le jeu est fini. De temps en temps, un vaisseau spatial apparaît tout en haut de l’écran et fait gagner des points bonus s’il est détruit. Quatre bâtiments destructibles permettent au joueur de se protéger des tirs ennemis. Ces défenses se désintègrent progressivement sous l’effet des projectiles adverses et de ceux du joueur. Le nombre de bâtiments n’est pas le même d’une version à l’autre

    Configuration requise:
    OCS

     

    Téléchargement: ADF (Pouet)

     

    Autre jeu d’Abyss:
    Tiny Galaga (2020 Pink/Abyss)

    Source:
    https://www.pouet.net/
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=101924
    https://soundcloud.com/pink_abyss
    https://www.mobygames.com/
    https://fr.wikipedia.org/

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #86172
    ThunderThunder
    • Level 6
    • Messages : 302

    Ce jeu ne dispose que de 3 niveaux ?

    A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol



    #86173
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9143

    Apparemment, c’est un bug. Ce problème a été remonté sur EAB.

    Message de Pink: (28 Avril 2020)
    « Désolé. Oui, il y a des bugs là-dedans. Comme il traînait depuis deux ans déjà sur mon disque dur, j’ai pensé qu’il était préférable de le publier avec quelques bugs puis d’y corriger dans le futur au lieu de probablement de ne pas le publier du tout »

    #86182
    ThunderThunder
    • Level 6
    • Messages : 302

    Ok pour le bug, je viens de passé du level3 au level9 puis retour au level5. Mdr.. mais ce n’est pas grave, je me suis retrouvé il y’a longtemps sur les premières Bornes de la galerie marchande, ou mes parents allaient faire les courses, il y’avait ce jeu justement. :heart:

    A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

    #86184
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9143

    De même, il m’a rappelé la « table » borne d’arcade du café ou on s’arrêtait après l’entrainement de foot en poussin :)

    Un joueur (S. Campbell) a trouvé comment éviter le bug:
    « J’ai trouvé le bug qui tue le jeu. Tant que vous ne perdez pas une vie, vous pouvez continuer indéfiniment (enfin, je l’ai fait jusqu’au Round 11 en tout cas). Mais dès que vous en perdez une, vous en perdez automatiquement une autre au début de chaque écran suivant (et évidemment quand c’est votre dernier écran, le jeu se termine avant le début de la vague). »

    Ça a l’air d’être un joueur acharné, il a suggéré également d’augmenter l’affichage du score car les 10 000 pts sont vite atteints.

    Sinon Ross a fixé le problème pour lui :) ainsi que l’ajout d’un trainer. Il attend de savoir si Pink va le corriger lui même avant; éventuellement de diffuser son patch. Il précise également que le jeu devient très ardu en montant dans les niveaux.

    /De toute façon, un vrai joueur ne perd pas  :lol:

    #86196
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3827

    j’ai pensé qu’il était préférable de le publier avec quelques bugs puis d’y corriger dans le futur

    Mouais. Je ne pense pas que cela soit une bonne approche pour des bugs majeurs. :unsure:

    Ce jeu a déja dormi 2 ans. Un peu plus de temps et une version stable aurait été directement dispo. Après ok, c’est gratos.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #86366
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9143

    Ross a rendu public sa version fixée (dans la zone d’EAB). Si vous n’êtes pas membre d’EAB, vous pouvez extraire ce nouveau exécutable dans ma version installée en WHDL Générique dans sa fiche jeu.

    Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)

    Pour activer les vies infinies: Commencez une nouvelle partie, appuyez sur le bouton droit de la souris et maintenez-le enfoncé pendant le « Round 1 » clignotant jusqu’au début de la partie (vous pouvez remarquer un petit écran clignotant).

    #86458
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3827

    Une bonne chose. :yahoo:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #88414
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5206

    Sympa ! Il manque juste du bon chiptune qui pulse en fond et ce sera parfait B-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.